Jean LE GALL x Marguerite KERLEROUX ca 1798 Plouider
Modérateur : L'équipe du forum
Jean LE GALL x Marguerite KERLEROUX ca 1798 Plouider
Bonjour,
Je suis à la recherche du mariage de
Jean LE GALL °25/03/1782 à Plouider et Marguerite KERLEROUX °02/03/1779 Plouider
Un premier enfant est né le 08/09/1799 à Plouider (22 Fructidor de l'An VII)
J'ai tenté toutes des recherches sur Recif (y compris sur l'ensemble du 29) dans la période 1795-1800 sans résultat.
Merci si vous voyez passer ce mariage.
Bien cordialement
Christian
Je suis à la recherche du mariage de
Jean LE GALL °25/03/1782 à Plouider et Marguerite KERLEROUX °02/03/1779 Plouider
Un premier enfant est né le 08/09/1799 à Plouider (22 Fructidor de l'An VII)
J'ai tenté toutes des recherches sur Recif (y compris sur l'ensemble du 29) dans la période 1795-1800 sans résultat.
Merci si vous voyez passer ce mariage.
Bien cordialement
Christian
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour à tous
pour christian
l'année 1799 est manquante dans récif pour plouider
donc peut-être un X en janvier
pour françois
récif est la base du cgf
http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Mar
il faut être adhérent pour l'utiliser 600 points gratuits par trimestre pour la consulter
bonne journée à tous

pour christian

l'année 1799 est manquante dans récif pour plouider
donc peut-être un X en janvier

pour françois

récif est la base du cgf
http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Mar
il faut être adhérent pour l'utiliser 600 points gratuits par trimestre pour la consulter
bonne journée à tous

- Thierry@29
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour Christian,
A défaut, si vous cherchez ce mariage pour l'ascendance GALL, voici son second mariage
01/02/1823 Plouider (Pays : Lesneven ) Mariage
LE GALL Jean Marie, né le 25/03/1782 à Plouider
Fils de Michel et de SIMON Marie, décédée
veuf de KERLEROUX Marguerite
Notes concernant l'époux : domicilié de Plouider
BARS Jeanne, née le 17/06/1793 à Plounévez Lochrist
Fille de Hervé et de GUIOT Marguerite
Notes concernant l'épouse : domiciliée de Plouider
02/12/1820 Plouider Lieu-dit : Delledan (Pays : Lesneven ) décès
KERLEROUX Marguerite âgé(e) de 41 ans
Enfant de Guillaume et de CLEACH Françoise
Conjoint : LE GALL Jean Marie
Témoins : Jean Marie Le Gall, Jérôme Le Saout
A défaut, si vous cherchez ce mariage pour l'ascendance GALL, voici son second mariage

01/02/1823 Plouider (Pays : Lesneven ) Mariage
LE GALL Jean Marie, né le 25/03/1782 à Plouider
Fils de Michel et de SIMON Marie, décédée
veuf de KERLEROUX Marguerite
Notes concernant l'époux : domicilié de Plouider
BARS Jeanne, née le 17/06/1793 à Plounévez Lochrist
Fille de Hervé et de GUIOT Marguerite
Notes concernant l'épouse : domiciliée de Plouider
02/12/1820 Plouider Lieu-dit : Delledan (Pays : Lesneven ) décès
KERLEROUX Marguerite âgé(e) de 41 ans
Enfant de Guillaume et de CLEACH Françoise
Conjoint : LE GALL Jean Marie
Témoins : Jean Marie Le Gall, Jérôme Le Saout
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'effectivement il y ait une bonne chance pour que ce mariage se situe dans les Ans VII et VII célébrés au chef lieu de Canton (à Lesneven sauf erreur car je sais que Plounévez-L. a été un chef-lieu de Canton sous la Révolution) et a été omis dans les relevés de Recif.
J'ai l'ascendance et la descendance complète du couple (Jean-Marie a eu 20 enfants de ses 2 femmes !)
Au passage je voudrais bien récupérer l'acte de décès de son fils Guillaume LE GALL +14/10/1844 à Plouider (Transcription d'un décès survenu à Miliana - Algérie). Si quelqu'un passe en Mairie de Plouider avec un appareil numérique...
D'autre part y a-t-il un email où signaler des erreurs dans Recif. Un des enfants LE GALL a été orthographié GRALL.
J'en profite pour saluer les amis Claudine et Thierry.
Bien cordialement
Christian
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'effectivement il y ait une bonne chance pour que ce mariage se situe dans les Ans VII et VII célébrés au chef lieu de Canton (à Lesneven sauf erreur car je sais que Plounévez-L. a été un chef-lieu de Canton sous la Révolution) et a été omis dans les relevés de Recif.
J'ai l'ascendance et la descendance complète du couple (Jean-Marie a eu 20 enfants de ses 2 femmes !)
Au passage je voudrais bien récupérer l'acte de décès de son fils Guillaume LE GALL +14/10/1844 à Plouider (Transcription d'un décès survenu à Miliana - Algérie). Si quelqu'un passe en Mairie de Plouider avec un appareil numérique...
D'autre part y a-t-il un email où signaler des erreurs dans Recif. Un des enfants LE GALL a été orthographié GRALL.
J'en profite pour saluer les amis Claudine et Thierry.
Bien cordialement
Christian
- Maryse Schreiner
- Modératrice
-
bonjour christian
je devrais dire bonjour cousin, moi aussi je descends de ce LE GALL Jean Marie mais avec sa 2ème épouse BARS Jeanne,
LE GALL Jean Marie est mon arrière arrière arrière grand père
je n'ai pas l'acte de LE GALL Guillaume mais j'ai la transcription car quand j'ai pris cet acte à PLOUIDER, je n'avais pas d'appareil numérique, donc je copiais
là voici:
acte de DECES de LE GALL Guillaume
Service des Hôpitaux Militaires, extrait mortuaire, commune de MILIANACH ou armée d'Afrique, hôpital militaire de MILIANACH du régistre des décès du dit hôpital a été extrait ce qui suit:
le Sieur LE GALL Guillaume fusilier à la 4ème compagnie du 2ème bataillon du 64 ème de ligne immatriculé sous le numéro 13521 né le 23 AVRIL 1813 à PLOUIDER canton de Lesneven département du Finistère fils de Jean Marie et de feue Marguerite KERLEROUX est entré au dit hôpital le 13 OCTOBRE de l'an 1844 et y est décédé le 14 du mois d'OCTOBRE de l'an 1844 à 4H00 du matin par suite de fièvre pernicurise céphalique
je soussigné comptable du dit hôpital certifie le présent extrai véritable et conforme au registre des décès du dit hôpital
fait à MILIANACH le 14 OCTOBRE 1844
signé PIQUE
on pourrait échanger des infos ou même des actes comme nous descendons de la même généalogie, j'ai cet arbre sur GENEANET, ou contacter moi par email
cordialement
françoise MEZIDA
je devrais dire bonjour cousin, moi aussi je descends de ce LE GALL Jean Marie mais avec sa 2ème épouse BARS Jeanne,
LE GALL Jean Marie est mon arrière arrière arrière grand père
je n'ai pas l'acte de LE GALL Guillaume mais j'ai la transcription car quand j'ai pris cet acte à PLOUIDER, je n'avais pas d'appareil numérique, donc je copiais
là voici:
acte de DECES de LE GALL Guillaume
Service des Hôpitaux Militaires, extrait mortuaire, commune de MILIANACH ou armée d'Afrique, hôpital militaire de MILIANACH du régistre des décès du dit hôpital a été extrait ce qui suit:
le Sieur LE GALL Guillaume fusilier à la 4ème compagnie du 2ème bataillon du 64 ème de ligne immatriculé sous le numéro 13521 né le 23 AVRIL 1813 à PLOUIDER canton de Lesneven département du Finistère fils de Jean Marie et de feue Marguerite KERLEROUX est entré au dit hôpital le 13 OCTOBRE de l'an 1844 et y est décédé le 14 du mois d'OCTOBRE de l'an 1844 à 4H00 du matin par suite de fièvre pernicurise céphalique
je soussigné comptable du dit hôpital certifie le présent extrai véritable et conforme au registre des décès du dit hôpital
fait à MILIANACH le 14 OCTOBRE 1844
signé PIQUE
on pourrait échanger des infos ou même des actes comme nous descendons de la même généalogie, j'ai cet arbre sur GENEANET, ou contacter moi par email
cordialement
françoise MEZIDA
- Thierry@29
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe