Asc Alain LE ROUX épx d'Anne BERTHOU XVIIè St Divy ? Landern

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
seitealain

Asc Alain LE ROUX épx d'Anne BERTHOU XVIIè St Divy ? Landern

Message par seitealain »

Re bonsoir,

Comme dernière question, toujours sur les ascendants des SOUBIGOU de PLOUNEVENTER.

Je recherche les ascendants d'Alain LE ROUX époux de Anne BERTHOU fille de Jean BERTHOU et d'Anne KERIVEN.

Mes renseignements :

Deux filles nées à Saint Divy :

1° Marie vers 1678 (rien sur RECIF) mariée le 16 février 1699 à Saint Divy avec François ABHERVE GUEGUEN :
Ce seizième du mois de feuvier mil six cent quatre vingt dix neuf je qui soubsigné Yves Le Goff prêtre curé de Plounéventer certifie avoir donnée la bénédiction nuptiale à François fils de François ABHERVÉ-GUÉGUEN et Anne ULVOAZ de la dite paroisse de Plounéventer et à Marie fille de Allain LE ROUX et Anne BERTHOU de cette trêve de Saint Divi, après leurs bans prônez et canoniquement publiez au dit Plounéventer le premier jour de cette année et les deux dimanches immédiatement ensuite et à Saint Divi aux dimanches quatre onze et dix huit janvier sans aucune opposition ny empêchement quelconque et les mêmes bans controllés à Lesneven le vingt et sixième janvier dernier signé Le Dall et à Landerneau les mêmes jours mois et an signé Louys Laire ce qui a esté fait en présence des soubsignants ainsy signez

2° Anne :
1688     Pays ou Canton : Landerneau     LE ROUX    Anne
22/05/1688    Saint Divy       (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
LE ROUX Anne Enfant de Allain
     et de BERTHOU Anne
Parrain : Jestin Allain
Marraine : Le Menez Jeanne
Notes - Jean jestin prêtre

Certains indiquent qu'Alain LE ROUX serait de LA FOREST LANDERNEAU.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Alain
Modifié en dernier par seitealain le 23/01/2010 4:03, modifié 1 fois.
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Bonsoir Alain

On peut ajouter un autre enfant au couple Alain LE ROUX X Anne BERTHOU :
Francoise + le 14/6/1711 à Guipavas (TD: Jean Kerouanton fils et Nicolas Kerouanton B.frère ) X1 14/11/1694 Guip à Jan KEROUANTON (16/4/ 1678 / 25/10/1696 , de Gabriel et Anne MICHEL )
X2 le 27/11/1697 Guip à Jan RICHOU ° Ploudaniel ( de Francois et Marie QUEMENEUR ) .

Cà ne répond pas à ta question , mais sait-on jamais :?:

Kenavo Paul
bellec paul
cgf 09868 b
seitealain

Message par seitealain »

Re bonsoir Paul,

Un nouveau merci pour ce renseignement.

Je l'avais noté dans mon fichier "Fourre-tout".

Il me semble plus simple, dans un premier temps, d'utiliser un fichier sosas qui ne comporte, comme son nom l'indique, que les ancrêtres. Les frères et soeurs de ceux-ci ne figurant que comme indication pour un fichier ultérieur, plus vaste.

Il faudra nous rencontrer lors de mon prochain voyage dans le Finistère et même que nous déjeunions ou dînions ensemble.

Ton cousin

Amicalement.

AlainR
Répondre