asc Hervé JAFFRES x/1686 Marie VAILLANT canton Lannilis

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
abiron

asc Hervé JAFFRES x/1686 Marie VAILLANT canton Lannilis

Message par abiron »

Bonjour,

Je ne trouve pas le mariage du couple Hervé JAFFRES et Marie VAILLANT et ne connaît pas les parents d'Hervé. Avec l'aide des parrains et marraines de leurs enfants, on sait que Marie VAILLANT est fille de Goulven x Anne BROCH originaire de Landeda. Le couple JAFFRES/VAILLANT s'est marié avant 1686 dans la région de Lannilis.

Seules quatre naissances d'enfants du couple ont été trouvées à Kernilis en 1686, 1688, 1703 et 1707.
Il est évident que d'autres enfants sont issus de ce couple mais mes recherches ont été jusqu'à présent vaines pour trouver à la fois le mariage et les autres enfants dont Louise, Guillemette, Louise et Nicolas JAFFRES. :(

Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Ronan,

Hervé était probablement veuf lors de son mariage avec Marie Vaillant

19/06/1681 Kernilis mariage
JAFFREZ Herve âgé de 27 ans,né à Plabennec
GALLIOU Marie,âgée de 24 ans,née a Kernilis
epouse DM du 19/03/1681
Témoins epoux:Daoulas Yves(oncle maternel du marie)-Jaffrez Alain(frere du marie)
Témoins épouse:Galliou Jan(oncle)-Galliou Yves (frere)

Ils ont eu un fils,Yvon, né le 21/10/1682 Kernilis Moguer
Marie Galliou est décédée le 17/10/1684 Kernilis Moguer à 26 ans
Le "Moguer" se trouve actuellement sur la commune de Lanarvily,à cette époque trève de Kernilis
Les mariages sur les BMS de Lanarvily ne commencent qu'en 1702 et il fort probable que Herve s'y soit remarié vers 1685
L'absence de BMS sur Lanarvily peut également expliquer que vous ne trouviez pas la naissance de certains enfants du couple Jaffez-Vaillant car les baptêmes avaient parfois lieu à la paroisse mère ,Kernilis,et parfois dans la treve de Lanarvily,je l'ai déja constaté lors de mes recherches sur d'autres familles

Bonne journée
Cordialement

Jacques
Répondre