Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Qui connaît ce Tanguy Glaziou dont je ne trouve, sur RECIF, ni la naissance, ni le décès, ni un éventuel mariage et qui apparaît à plusieurs reprises dans des évènements qui concernent ma généalogie ?
31/08/1673 - Témoin du mariage de Bernard GLAZIOU x Catherine DAOULAS et du mariage le même jour de Guillaume GLAZIOU x Marie LESTIDEAU
16/10/1674 - Parrain de la fille aînée du couple Glaziou x Daoulas
3/10/1680 - Témoin du mariage de Antoine GLAZIOU x Marie RIOU
Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il était x à Catherine LE PEZEL :
13/03/1676 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Les Fontaines (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance GLAZIOU François, garçon, Enfant de Guillaume, Ménager et de LISTIDEAU Françoise Parrain : Hemeri François Marraine : Le Pezel Catherine Epouse De Glaziou Tanguy
Mais leurs actes de + sont malheureusement introuvables...
Tout ce que l'on peut dire c'est qu'ils apparaissent avec insistance dans les actes concernant trois frères, Guillaume, Bernard et Antoine GLASIOU... Qu'au moins deux de ceux-ci sont ° à Châteauneuf, Guillaume en 1653, Antoine en 1656.
Tanguy est-il un quatrième frère...? Ou bien le fait qu'il apparaisse aux mariages des trois frères, qu'il soit parrain du premier enfant de Bernard, que sa femme soit marraine du deuxième enfant de Guillaume (Antoine ne semble pas avoir eu de descendance), ne peut-il pas plutôt laisser penser qu'il est leur père...? Je serais assez tenté par cette hypothèse...