GUISQUET x BEUX . Bannalec Kernével fin XVIIème

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Didier GAONAC'H

GUISQUET x BEUX . Bannalec Kernével fin XVIIème

Message par Didier GAONAC'H »

Bonjour à tous.

Suite à mes recherches sur la famille LE BEUX, je recherche, maintenant, des infos sur les épouses. Tout d'abord, sur Catherine GUISQUET, épouse d'Olivier LE BEUX (x28/02/1685 Bannalec).
On ne sais pas grand chose sur Catherine: son acte de mariage la situe originaire de Kernével, elle décède le 13/12/1692 à Bannalec, Rumérou, c'est à dire, là où sont nés ses enfants avec Olivier LE BEUX.
Ses enfants sont au nombre de 4, tous nés à Rumérou:
Corentin, 11/12/1685 (Colomban GUISQUET, Renée GUEROUE)
Henry, 15/04/1688 (Jan HALEBART, Julienne LE GALL)
Michelle, 12/01/1690 (Alain GUEROUE, Marie BRETON)
Corentin, 12/12/1692 (Corentin GUIADER, Janne GAC).
Ensuite, Olivier LE BEUX se remarie, le 06/09/1694 à Bannalec, avec Catherine LE BOURHIS.

Il y a une Catherine GUISQUET qui peut, peut-être, être la bonne. Il s'agit de la fille de Riou GUISQUET et Jeanne LE CORRE.
J'ai localisé 4 enfants de ce couple:
François, né avant 1648, décédé après 1684, épouse le 28/10/1673 à Bannalec, Renée TANGUY.
Marguerite, née à Bannalec, Kerengac, ménagère, épouse le 08/08/1680 à Bannalec, Charles QUENDERF.
Michelle, née après 1660 à Bannalec, épouse le 10/10/1685 à Bannalec, Corentin TAERON.
De plus, je pense que Catherine était en vie en 1681, car on la retrouve, marraine à la naissance du 1er enfant du couple QUENDERF x GUISQUET.

On retrouve 3 à 4 enfants nés sur Bannalec pour ces 3 couples. J'ai contrôlé les parrains et marraines, mais je n'ai trouvé que 2 concordances entre les deux familles:
Marie GUISQUET, fille de François et Renée TANGUY, née à Bannalec le 03/09/1679, a pour parrain, Henry LE BEUX, qui peux être le beau-père de Catherine GUISQUET, épouse d'Olivier LE BEUX.
Catherine TAERON, fille de Corentin TAERON et Michelle GUISQUET, née le 10/03/1688 à Bannalec, Kerny, a pour parrain, François NERZIC, époux de Louise LE BEUX, soeur d'Olivier, et donc belle-soeur de Catherine GUISQUET.

Un lecteur du forum a t-il plus de certitude que moi en ce domaine, et peut-on , ou non, faire le lien entre les deux Catherine GUISQUET.

Merci d'avance.

Didier
DGH
Répondre