Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour,
Une petite question. Voici ce que j'ai trouvé sur RECIF en cherchant le + d'Anne OFFRET.
"25/11/1781 Plougasnou (Pays : Lanmeur ) décès OFFRET Anne âgé(e) de 80 ans Conjoint : LE COAT Olivier, décédé(e) Témoins : François, fils. Guillaume, frère"
Sachant qu'elle s'est mariée deux fois : 1x avec Maurice CLECH en 1730 à Plougasnou et 2x en 1743 à Plougasou avec Olivier COAT. J'ai cherché les enfants des 2 couples. Aucun François avec Maurice CLECH et aucun enfant avec Olivier COAT sur RECIF.
Je ne sais pas si le rédacteur de l'acte a omis le nom de famille de François ou si c'est le releveur et/ou la personne qui a saisi les actes. Je pense qu'il faudrait SYSTEMATIQUEMENT mettre les noms de famille quand on relève ou quand on saisit car on ignore souvent s'il n'y a pas eu un précédent mariage comme c'est le cas. D'où ma question : quel est le père de ce François : Maurice CLECH ou Olivier COAT. Merci d'avance pour la solution et bonne fin de journée à tous.
Amicalement.
Je pense que si le nom n'est pas mentionné, il doit s'agir de celui du père, déja inscrit
Vous avez oublié de nous dire qu'Ollivier avait déja été marié
29/07/1743 Plougasnou (Pays : Lanmeur ) Mariage
LE COAT Olivier
Fils de Yves , décédé et de FOUILLER Marguerite
veuf de ANDRE Anne
AUFFRET Anne
Fille de Fiacre , décédé et de RICHARD Marguerite
veuve de CLECH Maurice
02/06/1766 Plougasnou (Pays : Lanmeur ) Mariage
COAT François
Fils de Olivier et de ANDRE Anne, décédée
RIOU Marguerite
Fille de Guillaume , décédé et de CORRE Catherine
Bonsoir,
Non, Jean-Claude, je n'ai pas oublié le 1er mariage d'Olivier COAT, car j'estime qu'il n'a aucun rapport avec le + d'Anne OFFRET. D'autre part, je ne suis pas d'accord avec votre interprétation. Quand on dit "son", cela veut dire la propriété de la personne citée. Donc, "son" fils, pour moi, veut dire "fils d'Anne". C'est ainsi que je le comprends. Si c'est le fils d'Olivier COAT, il faut citer le nom. Peut-être que l'antenne de Morlaix ou une personne habitant Plougasnou pourra nous le dire. Mais peut-être aussi (et je l'ai marqué dans mon précédent message) que le prêtre n'a pas indiqué le nom de famille. En attente de la vérification, bonne soirée à tous.
Amicalement.
Jean Claude a raison
il faut dire qu'il y a une erreur dans les témoins du + de Anne OFFRET , les témoins sont François et Guillaume LE COAT ses enfants et non comme indiqué dans la saisie François fils et Guillaume frère , ce sont donc ses enfants à lui (issus de son 1er mariage avec Anne ANDRE)
vous trouverez ses enfants sur récif de 1735 à 1741 à Plougasnou , dont François et Guillaume effectivement
la famille ne bouge pas de Rumin Kerbabu
précision , au décès de Olllivier COAT en 1779 à PLOUGASNOU , il est clairement indiqué également François et Guillaume ses enfants