LE VELLY Guillaume et Anne MAZE avant 1687 vers Guilers?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Nathacha29

LE VELLY Guillaume et Anne MAZE avant 1687 vers Guilers?

Message par Nathacha29 »

Bonjour à toutes et tous :D

Je recherche l'ascendance du couple Guillaume LE VELLY et Anne MAZE mariés avant 1687 sans doute à Guilers mais sans aucune certitude.

Je ne leur connais une fille Marie LE VELLY née le 15.12.1687 à Guilers et dont les parrains et marraines étaient Yvon LE ROUX et Marie CHOPIN.

Cette Marie LE VELLY s'est mariée le 29.1.1704 à Bohars avec Gabriel LE PEN, les parents de la mariée sont dits décédés.
Les témoins de la mariée sont Philibert Le Mével et Françoise Le Velly.

Il y a un décret de mariage concernant la mariée en date du 23.1.1704 par la juridiction du Chatel.

Peut-être que quelqu'un a des informations sur le couple LE VELLY-MAZE à moins qu'il y a une PN du décret de mariage de leur fille Marie LE VELLY qui pourrait nous éclaircir :?:

En vous remerciant d'avance pour toute l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

Bien cordialement

Nathacha
Salmard-56

Message par Salmard-56 »

Bonjour,

Il existe une page sur l'ascendance de "votre" Anne mais visiblement sans que le généalogiste n'ait trouvé son acte de mariage... :? Le mieux est de le contacter pour connaitre comment il en arrive à ces conclusions. Cette page se trouve ICI

Cordialement,
Fabien.
Bien cordialement, Fabien
Nathacha29

Message par Nathacha29 »

Bonjour Fabien,

Merci pour l'aide que vous avez bien voulu m'apporter.

Concernant cette Anne MAZE, ce n'est pas la bonne personne puisque ses parents sont nés en 1732 et 1734 contrairement à "ma" Anne MAZE qui a donné naissance à sa fille Marie LE VELLY en 1687.

Par contre, sur le même site il y a une Marie CHOPIN mariée avec un François LE VELLY (décédé en 1693 à St-Marc) et donc le fils François LE VELLY s'est marié en 1694 à Bohars avec Marguerite THOMAS...

Marie LE VELLY fille de Anne MAZE avait justement pour marraine Marie CHOPIN.

Bien cordialement

Nathacha
HERTEA

Message par HERTEA »

Bonsoir
Un autre lien pour Philibert LE MEVEL :
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jo ... =N&v=velly
On se retrouve dans le monde des meuniers gravitant autour de Brest
cordialement
René
Nathacha29

Message par Nathacha29 »

Bonsoir René

C'est exact d'autant que Philipert LE MEVEL, le meunier, était témoin du mariage de Marie LE VELLY et dont la marraine n'est autre que la belle-mère de ce LE MEVEL...

Je penses que je devrais aller consulter le décret de mariage si personne n'a photographié les décrets de mariage de la juridiction du Chatel (série B je supposes) ainsi que l'acte de mariage.

Je ne suis sure de rien mais j'ai trouvé cet acte de décès sur Geneabank :
05/06/1689 Guilers (Pays : Brest ) décès
MAZE Anne âgé(e) de 36 ans
Témoins : Louis Ruch

Est-ce qu'il s'agit de la bonne personne, je l'ignores encore. :roll:

Je bloques également sur l'ascendance de Gabriel LE PEN, époux de Marie LE VELLY qui est dit fils de Pierre (non décédé) et de défunte Françoise LE LUGUERN mais ce sera dans un autre post.

Bien cordialement

Nathacha
Répondre