?/enf de JEZEQUEL Yves x GELEBART Jeanne 1692 Plouarzel

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Nadine Pellen

Message par Nadine Pellen »

Bonjour à tous,

voici une question pour le week-end :

Jezequel Yves marié à Gelebart Jeanne parents de

-Anne mariée à Jézéquel Laurent le 17/5/1692 à Plouarzel

Sont-ils les mêmes que les parents de

-Yvon Joseph né à Plouarzel marié à Marie Léostic le 30/7/1720 à Bréles ?

Merci d'avance,

Nadine
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Nadine

dans vos titres les patronymes ont été passés en majuscules
Pensez à y veiller, ne serait-ce que pour limiter le risque d'erreurs :wink:

Amicalement
Francine
Nadine Pellen

titres

Merci Francine,

désolée du dérangement,

Nadine
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Ce fut volontiers ! une minuscule contribution :wink: Nadine :lol:

Amicalement
Francine
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonsoir Nadine,

Je ne vais pas vous faire une réponse de normand car on est dans le finsitère

Effectivement les parents des deux portent les mêmes noms et prénoms
mais c'est pas pour cela qu'on peut les confondre

donc voici ce que j'ai trouvé et peut-être vous aider à une déduction :idea:

un décès de JEZEQUEL Yves + 5/7/1720 à Plouarzel à l'âge de 73 ans témoins Yves, Marguerite et Marie JEZEQUEL

un décès de LE GELEBART Jeanne + 23/12/1719 à l'âge de 80 ans témoins Yves, Catherine et Marguerite JEZEQUEL

ça colle avec les renseignement du mariage à Brélès en 1720 car il est indiqué que les parents de Yvon Joseph étaient décédés.

Une naissance de Marguerite JEZEQUEL à Plouarzel 1/9/1671 à Plouarzel de Yves et de Le GELEBART Jeanne ; parrain Le Gelebart Laurent (oncle mat) marraine le Gelebart Marguerite (tante mat) par contre je ne trouve pas trace d'autres enfants du couple JEZEQUEL/Le GELEBART

A priori, elle aurait épousé LE GENTIL Guillaume en 1696 sur plouarzel, peut-être une piste avec les témoins et on retrouve en tant que marraine d'un des enfants Le GELEBART Jeanne (ayeule) et d'autres marraines qui sont JEZEQUEL Anne et Catherine (tantes) et aussi une Marie mais le lien n'est pas précisé

JEZEQUEL Catherine aurait épousé PERROT Ambroise en 1699 sur plouarzel, on retrouve encore une le Gelebart Jeanne en tant que marraine et en tant que parrain on trouve un Le Gentil Guillaume (oncle)

Je pense que la Jezequel Marie est bien une soeur et qu'elle a épousé LUCAS François en 1700 à Plouarzel, on trouve un Jezequel Laurens (oncle) et JEZEQUEL Yves (ayeul) en tant que parrains et une Jezequel Marguerite (tante) en tant que marraine des enfants du couple

et on retrouve aussi à trébabu sur une naissance de Yves le 1/6/1707 du couple JEZEQUEL Laurent/JEZEQUEL Anne en tant que parrain JEZEQUEL Yves (de plouarzel) et marraine Le GELEBART Janne (de Plouarzel)

Est-ce lui qui est en tant que parrain (indiqué cousin an tant que lien familial) d'un des enfants du JEZEQUEL Yvon joseph/LEAUSTIC Marie Gabrielle :?:, je le pense

Avec tout cela on retrouve bien le lien entre Yves, Anne, Catherine, Marie et Marguerite, je n'ai pas vu d'autres frères et soeurs avec les parrains/marraines.

Si vous pouvez avoir la photo numérique de tous les actes de mariages pour y consulter les témoins :!:

c'est tout ce que j'ai trouvé à vous de voir avec ces renseignements
Cordialement,
Gérard
Nadine Pellen

Bonsoir M. Jonqueur,

ça m'éclaire un petit peu sur un de ces couples.
Merci.

Nadine
Répondre