Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je cherche les naissance et décès de GUERMEUR Corentine, je pense née à Logonna-Daoulas car elle s'y est mariée le 19/02/1748 à QUENTRIC Hervé de Dirinon (mon sosa 156).
Le couple a eu 2 enfants :
- Olivier, ° en 1749 à Dirinon
- Nonne, ° en 1750 également à Dirinon
Hervé QUENTRIC se remarie le 12/02/1753 à Dirinon avec Jeanne LAGATHU.
Corentine GUERMEUR est fille de Urbain et Marie QUILLIEN + au moment de son mariage (j'ai trouvé des enfants à ce couple, mais pas de Corentine ).
Il s'agit certainement de la première épouse de mon sosa 156.
Je ne devais pas avoir les "yeux en face des trous" lorsque j'ai fait la recherche sur Récif, car j'aurai pu la trouver moi-même.
Elle est + au lieu-dit Landrévézen en Dirinon (Landrevep sur Récif !) et en décembre 1750 alors que sa dernière fille est née en mai.
J'ai encore un ancêtre qui, lui, est probablement né à Plougastel et + à Loperhet pour lequel on ne trouve que la date de ses 2 mariages. Il s'appelle Claude, mais peut-être, a-t-il été féminisé ?