Familles MEVELLEC de Briec et Trégourez au XVII ème S.

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
framevellec (†)

Familles MEVELLEC de Briec et Trégourez au XVII ème S.

Message par framevellec (†) »

Bonjour,

Depuis le temps que je cherche une origine commune, à mes deux branches de MEVELLEC:

L' une ayant ses racines à Guellevain, avec Alain LE MEVELLEC x Marie LE GOADRE (2nde partie du XVI siècle).

L' autre, originaire de Briec (le Bourg), avec Laurent LE MEVELLEC (ca 1655-24 décembre 1732 - Briec) x Catherine LE COZ !!!

Un (petit) siècle : (3 ou 4 générations), entre ces deux couples, le premier, serait vraisemblablement à l' origine du second : c' est la proximité géographique, qui me laisserait à supposer un lien de filiation entre ces deux branches.

Je remercie, celui (ceux) qui pourrai(en)t m' apporter des informations, concernant la filiation de Laurent LE MEVELLEC.

Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Répondre