o ? Perrine LOISON x 27.1.1866 J-Marie GUILLEMOT. Quimperlé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

o ? Perrine LOISON x 27.1.1866 J-Marie GUILLEMOT. Quimperlé

Message par evenjo »

Bonjour à toutes et à tous

Jean Marie Louis GUILLEMOT x 27 01 1866 Quimperlé
Pérrine LOISON de Bannalec lors de son X.

J'aimerais trouver la ° de Pérrine Loison Bannalec ainsi que le X de ses parents.
Les x de Quimperlé ne sont pas filiatifs donc je n'ai pas le nom des parents.

Merci

Cordialement

Joël :D

Titre précisé. Merci de penser aux majuscules :wink: . Anne-Françoise
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Message par evenjo »

Bonjour à toutes et à tous,

Pérrine LOISON doit être née Vers 1840 - 1845 à Bannalec ?

J'avais déposé cette demande une première fois le 07/11/2008 restée sans réponse.
Je sais que je n'ai pas renouvelée mon adhésion au CGF cette année puisque depuis le début de l'année je me suis occupé des branches Morbihannaises et la il ne reste plus que deux mois et j'attends le premier janvier 2010.
C'est une de mes arrière grand mère et c'est la dernière branche de ma généalogie.

Si quelqu'un passe aux AD et qu'il a la gentillesse de regarder les tables, merci beaucoup

Cordialement,

Joël :D :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
gino
Messages : 45
Enregistré le : 23/11/2006 17:30
Localisation : (93) Villepinte

Message par gino »

Bonjour Joel ,es tu sur de l endroit de sa naissance ? je n ai pas vu sa naissance de 1833 à 1862 sur BANNALEC ..Cordialement Gino
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour à tous

Gino :D
dans Récif , ça c'est normal :wink:

Naissances
---Une Paroisse ou Commune précise
------- "Bannalec" dans le cadre à droite du nom de la commune
--------------" ne sont numérisées que les années 1621-1792 "

Bonne journée !
Amicalement
Francine
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Message par evenjo »

bonjour à tous les deux

J'ai fait pratiquement toute ma branche paternel grâce à RECIF et malheureusement Bannalec fait partie des communes qui ne dépassent pas 1792.
J'ai placé un point d'interrogation après Bannalec par ce que lors de son X elle est dite de Bannalec mais ce n,'est peut être pas le lieu de naissance; ça me fait une occasion de vous souhaiter une bonne journée à tous.

PS) pour Gino : vous pourrez dire à votre copain que les communes ou j'ai fait les recherches seront bientôt sur les AD en ligne. Lors de mon dernier coup de téléphone en mairie, la secrétaire m'a dit que les registres étaient aux AD pour numérisation.

Amicalement

Joël :wink:
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Avatar du membre
abiron
Messages : 807
Enregistré le : 31/12/2006 13:02
Localisation : (57) Forbach

Message par abiron »

bonjour,

Je n'ai rien à apporter mais juste vous signaler que l'anthroponyme LOISON est probablement issu de Lorraine et peut-être du département de la Meuse (il existe le général LOISON de l'époque napoléonienne originaire de Damvillers et des LOISON originaires de Gremilly dans la région de Verdun).
On doit sans doute en trouver aussi ailleurs ...

Amitiés généalogiques 8)
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
gino
Messages : 45
Enregistré le : 23/11/2006 17:30
Localisation : (93) Villepinte

Message par gino »

bonjour , merci Joel , j informerais mon collegue . Je vais pouvoir me deplacer sur bannalec bientot si vous avez des precisions .amicalement Gino
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Message par evenjo »

bonsoir à tous deux

L'information à beaucoup d'importance car je n'avais pas remarqué que l'on ne trouve des LOISON dans le canton de Bannalec qu'à partir de 1755.

Mon grand père maternel était originaire de Meurthe et Moselle ainsi que toute l'ascendance jusqu'en 1630.
Une chance, j'ai tout trouvé sur le site des Mormons en ligne.

Amicalement

Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
David Ségalou
Photographe
Messages : 1077
Enregistré le : 09/06/2007 13:21
Localisation : San Diego, CA, Etats Unis

Message par David Ségalou »

Bonsoir,

Les LOISON et variantes sont des lignees de sabotiers/bosiers depuis plusieurs generations, on en trouve pas mal sur Bannalec (Foret de Quimerch au 18 et 19 ieme siecles), ensuite au debut du 18 ieme vers Mellionnec et Lanouee.

Pour Joel, je n'ai pas trouve de Perrine a Bannalec au 19 ieme.

David SEGALOU
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Message par evenjo »

Bonsoir David,

J'avais jeté un petit coup d'oeuil sur votre site geneanet et j'avais vu qu'ils s'agissait de boisiers.
Les parents possibles pour Perrine LOISON peuvent être :

1830 Bannalec LOISON x POULICHET
1841 Bannalec LOISON x PLANTE

Et canton de Bannalec :

1830 Pays ou Canton : Bannalec LOIZON / LE GOFF
1833 Pays ou Canton : Bannalec LOIZON / LE GOFF
1837 Pays ou Canton : Bannalec LOIZON / LE SCOARNEC
1847 Pays ou Canton : Bannalec LOIZON / PICARDA

Amicalement, Joël :wink:
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Message par evenjo »

Bonjour David

Dans votre réponse, dois je considérer que vous avez le relevé systématique des naissance de Bannalec et sa ° ne si trouve pas ou vous ne l'avez pas dans vos données. Ceci me ferait avancer un peu.

Merci

Amicalement, Joël :D :wink:
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Répondre