Asc CEVAER Guénollé X Le CANN Basile vers 1660 Le Faou

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Le Guillou Joseph(†)

Asc CEVAER Guénollé X Le CANN Basile vers 1660 Le Faou

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Je recherche l'ascendance du couple
Le CEVAER Guénolé X LE CANN Basille marié le 22/06/1662 au Faou. Il est dit né a Rosnoen fils de Guillaume, elle est dite née à Hanvec fille de Ollivier.
voici le décès de Le CANN Basile
20/01/1700    Le Faou      Lieu-dit : Kerlavarec   décès
LE CANN Basille
Témoins : Son époux (non nommé)
Je ne retrouve plus de décès de Guénollé que j'avais cru trouver le 10/02/1728 à Le Faou Kerlavarec.

Je signale que Kerlavarec fait en réalité partie de Rosnoen dont il est distant de plus de 4 km, ceci pourrait expliquer la mention de l'acte de mariage quant à la naissance de Guénolé.

Quelqu'un aurait-il des informations?

D'avance merci

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
malou danielou

cevaer guenolé x basile le caann

Message par malou danielou »

Bonsoir Joseph

Une fois de plus nous cousinons et j'ai les info suivantes mais de qui viennent-elles je ne me souviens plus

Guenolé o le 6/2/1648 à o Rosnoen bizarre ( X à 14 ans ?)

P Rosuel Guenolé
M Le Pape Françoise
Notes : le père dit Bolda
+ le 10/3/1728 à l'âge de 80 ans Kerlavarec Rosnoen

Il serait le fils de Guillaume et de Catherine Patroun o le 21/12/1649 à Lopérec père François mère Catherine Motreff
Les auraient-on mariés comme les rois très jeunes ?

Leur 1er enfant Yves o le 22/2/1667 mon Soza 376 mais je n'ai pas la date de son x avec Jeanne tanguy

Ces info j'ai dû les trouver sur les relevés du CG F au tout début de mes recherches mais je ne les ai pas poursuivies depuis très longtemps d'où des inscriptions au crayon sur mes documents

Le père de Basile serait Ollivier

A vous écrire ces infos j'ai maintenant des doutes et excusez-moi si je vous induis en erreur Dès que j'ai un instant et en ce moment ce n'est pas évident je me replonge dans cette famille

Bon courage dans vos recherches et Cordialement
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir
Merci Malou pour vos infos, mais je les avais déja mais elle ne me paraissent pas fiables c'est pourquoi je ne les avais pas indiquées.
Le mariage de Guénolé a l'age de 14 ans est étonnant, mais ce qui est impossible est le fait que Marie Patroum soit née en 1649 après la naissance de son fils Guénolé en 1648! J'ai vu les memes informations sur Généanet, c'est peut-etre là que vous aussi vous les avez trouvées.

Je descend également de leur fils Yves mon sosa 632 X Tanguy Jeanne. Je n'ai pas non plus leur acte de mariage ni celui de la naissance de Jeanne.
Je descend de leur fils Bernard sosa 316 X Duot Marguerite. Je n'ai pas non plus la naissance de ce Bernar 1704 ou 1709 au Faou.
Si vous avez plus de renseignements je suis preneur.

Bonne nuit
Le Guillou Joseph
09247
Répondre