Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
J'ai tous les renseignements sur Martin MEVEL (son décès, ses 3 mariages qui sont notés sans ses parents, le décès de ses 3 femmes) mais sa naissance ainsi que ses parents semblent ne pas pouvoir se trouver, sa naissance recherchée sur Recif n'est pas mentionnée pour tout le Finistère. Il semblerai né en 1672 à Plouvien, quelqu'un peut-il m'en donner la confirmation ainsi que le nom de ses parents.
Par avance, merci !
André si vous mettiez les renseignements en votre possession
cela permettrait de vous aider plus facilement
dates, lieux, femmes, enfants, témoins, parrains, marraines ...
Il ne semble pas y avoir de famille MEVEL à Plouvien entre 1637 et 1700.
Il faut donc chercher ce Martin, ailleurs.....
Peut être même assez loin, car aucun des P/M de ses enfants avec ses trois épouses n'a de lien apparent avec une famille MEVEL ...
Merci pour vos réponses. Mais il y a des oublis, aussi bien à l'origine que dans les relevés. J'avais saisi les mariages de Plouvien, dont mon père est natif, et j'ai constaté que environ 10% non portés sur le relevé existaient sur l'index et vice-versa.
Je voulai simplement savoir si une autre personne avait eu les mêmes problèmes pour Martin Mevel. On me dit de chercher ailleurs, où ? Dans le Cantal ou en Savoie ? Il n'y a aucun résultat dans le Finistère, d'après Recif.
Il y a des MEVEL en Lambezellec au XVIIe siècle et il n'est pas surprenant de constater des liens de migrations entre la région de Plouvien/Plouguin et la région brestoise.
Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Dans les naissances des enfants du premier couple MEVEL/PHILIPOT
x 1699 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL / PHILIPOT
1701 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Marie
1703 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Goulven
1706 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Catherine
1707 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Jan
1710 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Marguerite
1712 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Marguerite
1714 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Marguerite
1717 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Guillaume
dans la naissance du couple Mevel/GOURLAOUEN
x 1722 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL / GOURLAOUEN
1723 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Marie
dans la naissance des enfants du Mevel /Roudaut
x 1724 Pays ou Canton : Plabennec LE MEVEL / ROUDAUT
1725 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Yves
1726 Pays ou Canton : Plabennec MEVEL Goulven
N'y aurait-il pas un Mevel oncle ou ayeul en tant que parrain et de même coté marraine
Bonsoir
J'ai parmi mes sosas des MEVEL lies à priori à des familles de meuniers sur Bohars dans les années 1670 mais pas de trace d'un Martin.
Les membres de cette famille "bouge"(Plabennec,Bohars,Plouarzel,Landunvez.........) au fil des années avec un point commun: il y a très frequemment un moulin.
C'est peu etre une piste...
Cordialement
HERTEA