Bonsoir,
Je suis à la recherche du décès de Jean Marie JONCQUEUR décédé après 1903 à Plouarzel, époux de Marie Jeanne RICHARD date du mariage de leur fils mais il se peut très bien qu'il soit décédé sur lampaul-Plouarzel
Merci d'avance
+ Jean Marie JONCQUEUR > 1903 Plouarzel
Modérateur : L'équipe du forum
+ Jean Marie JONCQUEUR > 1903 Plouarzel
Cordialement,
Gérard
Gérard
et voici son acte de décès
Saint Renan : Décès JONQUEUR Jean Marie 20/12/1916 par Gérard JONQUEUR
acte archivé
Saint Renan : Décès JONQUEUR Jean Marie 20/12/1916 par Gérard JONQUEUR
acte archivé
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
Jean Marie Joncqueur
Bonjour,
Je suis adhérent du CGF depuis longtemps, mais je viens seulement de devenir membre de ce forum. Une partie de mes ancètres sont originaires de Plouarzel et mes parents habitent Kergador.
J'ai visonné la photo de l'acte de décès de Jean Marie Joncqueur ; j'ai l'impression qu'il est indiqué qu'il habitait "chaneu" en Plouarzel et était hôspilalisé à l'hôspice de Saint-Renan au moment de son décès.
Il était peut-être gravement malade, car à cette époque ce n'était pas très courant ne mourir à l'hôpital. Qu'en pensez-vous ?
J'ai remarqué sur le recensement de Lampaul 1906, un Jean Marie Joncqueur qui était domestique chez Gabriel Le Goff au Hellen en Lampaul. S'agit-il de la même personne ; c'est possible car il était veuf depuis l'année précédente et donc seul, presque tous ses enfants étant mariés.
Cordialement
Alain Abarnou
CGF 1123
Je suis adhérent du CGF depuis longtemps, mais je viens seulement de devenir membre de ce forum. Une partie de mes ancètres sont originaires de Plouarzel et mes parents habitent Kergador.
J'ai visonné la photo de l'acte de décès de Jean Marie Joncqueur ; j'ai l'impression qu'il est indiqué qu'il habitait "chaneu" en Plouarzel et était hôspilalisé à l'hôspice de Saint-Renan au moment de son décès.
Il était peut-être gravement malade, car à cette époque ce n'était pas très courant ne mourir à l'hôpital. Qu'en pensez-vous ?
J'ai remarqué sur le recensement de Lampaul 1906, un Jean Marie Joncqueur qui était domestique chez Gabriel Le Goff au Hellen en Lampaul. S'agit-il de la même personne ; c'est possible car il était veuf depuis l'année précédente et donc seul, presque tous ses enfants étant mariés.
Cordialement
Alain Abarnou
CGF 1123
Merci Alain pour l'information mais je ne peux affirmer que cela soit la même personne ; en 1905 date du décès de son épouse, il vivait à Pellenc en Lampaul-Plouarzel et était cultivateur.
Je vous communique l'adresse de mon site et vous trouverez peut-être des informations ou vous pourrez certainement m'en communiquer
http://jqr.free.fr
Je vous communique l'adresse de mon site et vous trouverez peut-être des informations ou vous pourrez certainement m'en communiquer
http://jqr.free.fr
Cordialement,
Gérard
Gérard