Asc Le ROY Michel x HERRY Anne Marie 19ème Landeleau ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Gérard du Bourguet
Messages : 2
Enregistré le : 12/08/2009 10:01

Asc Le ROY Michel x HERRY Anne Marie 19ème Landeleau ?

Message par Gérard du Bourguet »

Bonjour'
Je recherche les ancêtre Le Roy parents de Michel ROY qui a été inscrit par erreur a sa naissance à Landeleau (29) fin 1700 ou début 1800 sous le nom de Roy au lieu de Le Roy.

Michel ROY s'est allié ensuite avec Anne Marie HERRY, fille d'Hervé (°1844), et d'Anne NENEZ (°1849). Il eut pour enfant Pierre Michel Marie.

Merci
Gérard du Bourguet:
Suite à des recherches sur la famille de ma femme ( ROY – ou - LE ROY) du Finistère.Je cherche l’ascendance de la Famille ROY, ( Roy ou le Roy Michel); originaire de COLLOREC , MORLAIX , LANDELEAU, PLOUENAN.
Merci
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Gérard :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir. :D' :D'


:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes en couleur et vous saurez tout !!

Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Gérard du Bourguet a écrit :Bonjour'
Je recherche les ancêtre Le Roy parents de Michel ROY qui a été inscrit par erreur a sa naissance à Landeleau (29) fin 1700 ou début 1800 sous le nom de Roy au lieu de Le Roy.

Michel ROY s'est allié ensuite avec Anne Marie HERRY, fille d'Hervé (°1844), et d'Anne NENEZ (°1849). Il eut pour enfant Pierre Michel Marie.

Merci


Bonjour Gérard et bienvenue,

Si je comprends bien votre message Michel Le ROY a épousé Anne Marie HERRY fille d'Hervé et Anne NENEZ.
Le couple HERRY Hervé et Anne NENEZ se sont mariés à Morlaix en 1870 soit une naissance pour Anne Marie après 1870.
Elle a donc épousé Michel Le ROY vers 1890. Or vous indiquez une naissance approximative pour ce dernier vers 1800. Il se serait donc marié à l'âge d'environ 90 ans .....

Pouvez vous indiquer, svp, les éléments qui vous amènent vers cette possibilité ?

Cordialement,

Eric

09/05/1870 Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
HERRY Hervé, majeur, né le 09/08/1844 à Cléder, Laboureur
Fils de Guillaume Cultivateur, âgé de 54 ans, présent et de OLLIVIER Anne, âgée de 50 ans, présente
Notes concernant l'époux : Domicilié à Kerneguès. Parents domiciliés à Cléder.
NENEZ Anne, mineur, née le 02/07/1849 à Plouénan, Cultivatrice
Fille de Jean Marie Cultivateur, âgé de 48 ans, présent et de QUEGUINER Barbe, décédée le 14/04/1854 à Plouénan
Notes concernant l'épouse : Domiciliée chez son père rue des brebis, fille mineure.
Témoins : Yves BASTARD, 38 ans, charpentier, S. Louis RIDELLER, 33 ans, cultivateur, S. Jean Marie PICARD, 38 ans, cultivateur, S. Jean HERRY, 33 ans, cultivateur.
Avatar du membre
Anne-F. GRALL-PERES
Messages : 2049
Enregistré le : 18/11/2006 0:27
Localisation : (29) Quimper

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Gérard du Bourguet a écrit :Message de Gérard du Bourguet:

GNENEALOGIE DE LA FAMILLE ROY 20 Janvier 2009

Suite à des recherches sur la famille de ma femme ( ROY – ou - LE ROY) du Finistère.

Je cherche un Généalogiste qui puisse trouver avec les renseignements fournis que je lui procure, l’ascendance de la Famille ROY, à l’époque peut être ( Roy ou le Roy ); originaire de COLLOREC , MORLAIX , LANDELEAU, PLOUENAN.
Dans ces villes, il y a eu des ROY ou Le ROY qui ont vécu et qui étaient laboureur ou cultivateur ou notaire, boulanger etc…

Mon Email est le suivant < g.dubourguet(at)free.fr > à la Terrasse Isère.

L’ascendance connue :
Pierre ROY né Morlaix 29 10 Janvier 1904 fils de Michel ROY né Landeleau 29 en 1871 Marié en 1904
Ep : Marguerite Sauvage né 23 Mars 1906 Marié 21 Novembre 1927 et de Anne Marie Herry (Herri) né en 1872
6 enfants

Michel ROY Fils d’ un Le ROY (dont le nom a été modifier à l’inscription à la mairie voir Morlaix ou Collorec ou Landeleau).

Le père de Michel ROY s’appelait Le ROY (nom changer a la naissance de Michel à Landeleau 1871 par erreur à la mairie) ??.

La Famille Herry Anne Marie fille de Hervé Herry né Plouenan 9/08/1844 cultivateur à Morlaix et de Anne Nenez né à 2/07/ 1849

Anne Nenez fille de Jean Marie Nenez né à Plouenan le 11/02/1822, (vécu à Collorec ou Cleder entre 1845 et 1860) et de Barbe Queginer né à Plouenan le 17/03/1821


Voilà les renseignements existants ; s’il vous était possible de nous éclairer sur nos recherches, où la marche à suivre pour pouvoir continuer la généalogie nous vous en serions reconnaissant.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer Monsieur, nos salutations distinguées ainsi que tous nos remerciements.


Gérard du Bourguet
Cordialement.

Anne F. GRALL
Avatar du membre
Anne-F. GRALL-PERES
Messages : 2049
Enregistré le : 18/11/2006 0:27
Localisation : (29) Quimper

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour Gérard

Votre message a été déplacé à la suite du sujet que vous aviez ouvert le 12 août, puisqu’il s’agit de la même famille. Le sujet ouvert aujourd’hui est donc verrouillé.

Il semble que vous avez progressé dans votre recherche,
puisque vous nous annoncez aujourd’hui la date de naissance
de Michel ROY, et la date de son mariage.
Pouvez-vous indiquer clairement TOUS les éléments que
vous avez sur cet individu ? En particulier ce qui vous fait dire que son père était un LE ROY : connaissez-vous son prénom, et le lieu de mariage de Michel ?

Sans ces éléments, nous ne pourrons pas vous aider efficacement.
Un simple conseil pour débuter une généalogie :
pratiquez le pas à pas, pour ne pas vous éparpiller.
A vous de décider si vous voulez donner la priorité à la recherche sur la famille ROY, ou sur celle de Anne HERRY.


Je vous demanderai aussi de bien vouloir vous localiser dans votre profil (très simple en suivant la petite flèche ci-dessous)

:arrow: "Profil"...Pour se localiser


Enfin je vous conseille de ne pas faire apparaître votre adresse e-mail dans vos messages. Elle est automatiquement intégrée à votre profil.

Bonne chance dans vos recherches

Bien cordialement
Anne-Françoise :)
Cordialement.

Anne F. GRALL
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9827
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Pour remonter le sujet, je tente de récapituler ce que l'on sait :wink:

Pierre ROY, né à Morlay le 10 janvier 1904.
Il épouse :
-1 Le 21 Novembre 1921 : Marguerite SAUVAGE ° 23 mars 1906

Il est fils de :

Michel ROY, serait né à Landeleau en 1871, épouse Anne Marie HENRI, née en 1872.
Ils ont du se marier (peut être à Morlaix ?) avant janvier 1904 .....

Cette dernière, est née vers 1872, fille de Hervé ° 9/8/1844 à Cléder avec Anne NENEZ ° 1/7/1949 à Plouénan.
Ses parents se sont mariés le 9 mai 1870 à Morlaix. (voir relevé de l'acte par Eric)

L'ascendance de Anne Marie HENRI (HERRI) est claire ...

Notre ami recherche les parents de Michel ROY (LE ROY) .... :wink:
Accesoirement sa naissance, et la date de son mariage ...

Mais peut être les a t il :?: ou tout autre renseignement complémentaire :?:
Pourquoi Landeleau :?: Pourquoi Morlaix :?: Comment 1871 et 1872 pour les naissances :?:
Amicalement 8)
Jean Claude
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bonjour à tous,

Suite à des renseignements transmis par Gérard sur ma BAL :
Dans l'acte de naissance Pierre ROY né le 10/01/1904 , le père (Michel) est dit âgé de 33 ans et la mère âgée de 32 ans.

L'origine supposée de la naissance de Pierre ROY sur Landeleau est dûe à une transmission orale.

Il existe en effet sur Landeleau, une naissance d'un Michel ROY le 14/04/1870 fils de Michel et Marie ALLAIN (réponse apportée après consultation du microfilm, CGF morlaix)

Récif donne en outre :

22/08/1865 Landeleau (Pays : Châteauneuf ) Mariage
ROY Michel Joseph, âgé de 21 ans, né le 28/02/1844 à Leuhan
Fils de Guillaume , décédé le 27/06/1845 à Leuhan et de LE CORRE Marie Anne, décédée le 06/05/1844 à Leuhan
Notes concernant l'époux : Le Marié Signe, Il Est Domicilié à Saint Goazec
ALLAIN Marie, âgée de 31 ans, née le 03/01/1834 à Plouyé
Fille de Joseph , âgé de 69 ans, présent et de COLLOBERT Marie Thérèse, âgée de 67 ans, présente
veuve de LE BORGNE Guillaume, décédée le 26/04/1864 à Landeleau
Notes concernant l'épouse : Elle Est Domiciliée à Landeleau, Ses Parents à Plouye


Pour finaliser le tout, reste cependant à trouver le mariage Michel ROY et Anne Marie HERRY avant 1904

Cordialement,

Eric
ISON
Messages : 843
Enregistré le : 17/11/2006 20:41
Localisation : (56) Pénestin

Message par ISON »

Bonjour,

Ce mariage trouvé sur le POHER

à Collorec 29 le 29 09 1895

Michel ROY (LE) de Landeleau 29
25 ans fils de Dcd Michel Dcd Marie ALLAIN
X
Anne Marie HENRY de Morlaix 29
24 Ans fille de Herve et Anne NENEZ

Danièle
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
jacques-Yvon
Messages : 1
Enregistré le : 19/06/2024 22:55
Localisation : 35 Bruz

Re: Asc Le ROY Michel x HERRY Anne Marie 19ème Landeleau ?

Message par jacques-Yvon »

Bonjour, je suis aussi à la recherche de mes ancêtres. Les derniers documents en ma possession sont : 1) l'acte de naissance n°16 du 14 avril 1870 de ROY Michel fils deLE ROY Michel et Marie ALLAIN etabli à Landeleau 2) l'acte de naissance n' 81 du 1er mars 1871 de Anne-Marie HERRY fille Hervé HERRY et Anne NENEZ établi à Morlaix.
En résumé Michel ROY et Anne-Marie HERRY sont mes arrières grands parents.Ils ont eu 5 enfants : Anne-Marie (ma grand-mère), Françoise (ma marraine), Louise, Pierre (Per en Breton), Guillaume.
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9827
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Re: Asc Le ROY Michel x HERRY Anne Marie 19ème Landeleau ?

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

N'oubliez pas de signer vos messages, un prénom, les colistiers aiment bien !


Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre