Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
MINOREL Yves X LE BRIS Jane Si, avec le mariage, vous aviez des indications, sur leurs ° et DC ça serait super !!
Ils sont tous les deux présents au mariage de leur fils Yves avec BERNARD Louise, le 21 février 1746 à Collorec . Yves (le marié), est né en 1726 à Huelgoat. Il y aurait une soeur ainée, née en 1725 mais... je n'en sais pas plus Un grand Merci d'avance Christine
Quatre enfants nés (trois à Huelgoat, le dernier à Collorec) :
1725 Pays ou Canton : Huelgoat MINOREL Françoise 1726 Pays ou Canton : Huelgoat MINOREL Yves 1730 Pays ou Canton : Huelgoat MINOREL Jean 1733 Pays ou Canton : Châteauneuf MINOREL Marie
Le x semble introuvable (Huelgoat 1721, année manquante?)... Mais l'acte de ° d'Yves est facile à trouver :
13/02/1696 Collorec (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance MINOREL Yves Enfant de Jean et de BEC Jacquette Parrain : Salaun Yves Marraine : Caro Jeanne
Yves est présent au + de son père :
02/02/1736 Collorec Lieu-dit : Goueltreo (Pays : Châteauneuf ) décès MINOREL Jean âgé(e) de 95 ans Conjoint : LE BEC Jacquette, décédé(e) Témoins : Minorel Yves(fils) Cravec Julien Jezequel Thélau
C'est plus difficile pour Jeanne, car il y a un autre (gros) trou à Huelgoat de 1692 à 1703 qui ne facilite pas les choses. Elle pourrait être la fille °1702/03 de François LE BRIS et Marie DENMAT, qui ont des enfants prénommés Laurent et Françoise comme les parrain et marraine de Françoise MINOREL °1725. Un autre parrainage intéressant est celui de Henry ROBIN. Il a épousé Catherine LE BRIS ° 1686 de François et Jeanne NICOL :
26/11/1708 Huelgoat (Pays : Huelgoat ) Mariage ROBIN Henry, né à Huelgoat Notes concernant l'époux : Honorable LE BRIS Catherine, née à Huelgoat Fille de François et de NICOL Jeanne, décédée Témoins : Robin Louis, le Bris Louis, le Sieur Nogre, le Sieur Kervoac le Bihan
A son + en 1742, sont témoins Pierre et henry LE BRIS ses neveux... Ceux-ci sont les fils de Louis et Marie THOMAS, qui ont aussi une fille prénommée Anne (marraine de Yves en 1726?)... Mais ils ont également une Marie x en 1730...
Henry est également témoin au + de François LE BRIS :
04/10/1724 Huelgoat (Pays : Huelgoat ) décès LE BRIS François âgé(e) de 90 ans Notes : honorable Témoins : Henry Robin Thomas Le Bris Guillaume Lagadec Louis Le Bris
sans doute père de François (x Marie DENMAT) et de Louis (x Marie THOMAS), probablement grand-père de Jeanne.
Il faudrait dépouiller tous actes concernant les LE BRIS de Huelgoat pour -peut-être- trouver la solution...
Merci pour cette mine d'informations. Pour Yves MINOREL cela ne fait aucun doute, mais pour Jane c'est vrai que Francois et Marie DENMAT pourraient être les parents dommage qu'il y ait ce trou dans les registres !!
Je n'ai pas non plus son décès, je sais qu'elle est décédée après 21 février 1746, puisqu'elle est présente au Mariage de son fils. Cette acte aurait pu nous donner son âge et confirmer la fourchette 1702/03 pour sa naissance. Je n'ai pas non plus le décès de son époux Yves, si par hasard vous les trouviez ... Je vais continuer mes recherches et Je vous souhaite une excellente après midi Cordialement Christine