Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Connaîtriez vous les enfants de Pauline et Tristan Cosqueric x le 9-01-1859 à Gouesnach, il s'est XX en 23-05-1864 avec Marie Anne Le Paigne toujours à Gouesnach, je pense que les enfants sont nés dans cette commune.
Tristan Cosqueric fils de Yves et de Anne Tanniou - il est ° le 9-01-1859 à Gouesnach.
Petite rectification par Jean Claude : Il est né le 28/11/1831 à Gouesnach
effectivement, j'ai envoyé le message trop vite
Tristan est bien ° le 28.11.1831, j'ai interverti avec a date de mariage.
Mille excuses.
et pour la signature, il me semblait qu'elle était à côté de l'émoticônes.
Bon, le Grand père est probablement lui, mais pas certain à 100 %
Disons, 99 %
16/03/1790 Gouesnach Lieu-dit : Roboliou (Pays : Fouesnant ) baptême ou naissance
COSQUERIC Yves Enfant de Jean et de GUILLOU Gilette
Parrain : piriou yves
Marraine : le clorennec corentine
Les parents de Tristan : Yves Cosqueric ° le 6 12 1805 à Keravilou X Anne Perrine Taniou °en 1804 à Gouesnach, comme père d'Yves, j'ai Yves (Le)Cosqueric °? x à Catherine Rien ° le 1.1.1779 à Perguet (Benodet) ils se sont mariés avant 1819, ils ont eu 4 enfants, Yves, Pierre, Noël et Marie
Quant à Tristan, je n'ai aucun enfant connu, je suppose que sa première femme est dcd en couches ?
Très intérressé par le sujet (Cosquéric), je vous transmets par mail une pièce jonite.
De plus ne connaissant pas très bien le fonctionnent du forum, j'ai aussi pris contact avec JCbo sur le sujet .
Vous avez trouvé le chemin pour répondre à une file ...
Pour envoyer une piece jointe à un colistier, cela n'est pas directement possible à partir du Forum....
Vous procédez alors en 2 temps :
1- Vous en informez la personne via son mail
2- Si elle vous répond en direct vous aurez ainsi son adresse mail (masquée sur le Forum) et pourrez ainsi lui envoyer la pièce ...
Mais le mieux est d'en faire profiter tout le monde