Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je recherche le x de François Grall et de Marie Le Bars sur Hanvec .
Leur 1er enfant que j'ai relevé est Jeanne o le24/7/1717 . Je ne trouve rien sur RECIF concernant le x des parents
D'autres enfants suivent dont
Yves o le 19/12/1718 qui a marraine Françoise Gouriou Fait-elle partie de la famille des Gouriou étudiée en ce moment sur le forum ?
J'ai bien une Marie Bars o le 7/11/1692 fille de Yvon et de Françoise Guiriou ( erreur de frappe ? ou autre personne ?)
L'un d'entre vous aurait peut-être des sources ou alors les registres de Hanvec sont manquants à cette période, il me semble qu'une date de registre manquant a été évoquée mais en acte de o
La date de x de ce couple me permettrait d'avancer si j'avais la date et la filiation
Bravo pour ceux qui travaillent sur les Gouriou ; Je ne me sens pas le courage de me lancer dans la mêlée et pourtant je descends des 2 Henry différents dont Joêl a fait allusion
A plus tard et Cordialement
Malou
A toutes fins utile je vous donne le renseignement ci-après qui pourra peut(etre vous aider.
750 LE BARS Yvon + 23/01/1725 à Rundres Huella Hanvec Témoins : François et PHILIPPE LE BARS x15/11/1677 à Hanvec
751 GUIRIEC Françoise + 04/05/1720 à Penavoas Hanvec Témoins Denil Le Bihan Jean Kermarec x15/11/1677 à Hanvec
1500 LE BARZ Olivier + 29/06/1677 à Rundrez Hanvec
Pour ce qui concerne les BMS de Hanvec il n'y en a plus en mairie d"avant 1717 (1749 pour les décès) Les actes antérieurs se trouvent aux AD. Pour ce qui est des années antérieures dans Recif il y a des "trous" comme par exemple en 1705.
Le Nom Guirriec existait bien à Hanvec a cettr époque, je ne pense pas que ce soit une erreur.
des marie Le bars j'en ai retrouvé 10 née entre 1672 et 1693 il y a l'embarras du choix.
Votre François GRALL ne serait-il pas le fils de Françoise GOURIOU x Hervé GRALL, Françoise GOURIOU étant fille, attestée, de Prigent GOURIOU et Françoise KERMAREC d'où retour à la discussion sur les GOURIOU.
Joël, je suis perturbée par votre message : j'ai noté le mariage Hervé GRALL x Françoise GOURIOU en 1715...ce qui rend impossible celui de leur fils en 1717. Parle-t-on bien du même mariage GRALL x GOURIOU ?
Je pense qu'il fallait lire "Henry" GOURIOU et non Prigent pour l'époux de Françoise KERMARREC Comme vous (mais plus que vous !) je n'arrête pas de trébucher entre les Prigent, Henry et Tanguy ...
J'ai toute une lignée de GRALL sur Penancoat, mas pas l'ombre d'une LE BARS dans les marraines ou alliées.
Bon courage Malou, et bonne soirée à tous
Anne-Françoise
Comme je le disais c'était une réaction à chaud, trop chaud sans doute.
Bon disons que Hervé GRALL x Françoise GOURIOU est peut-être le frère du François recherché.
L'observation du x de Hervé GRALL x Françoise GOURIOU montre quelques noms de témoins qu'il faut creuser, notamment ce Joseph HERROU. Or il y a des naissances de GRALL x HERROU dont Hervé en 1693 et 1698 . Joseph HERROU CG de Hervé et François GRALL ? Peut-être une piste à creuser.
Toutes mes excuses pour le premier post qui a tant perturbé.
Ceci dit, François GRALL frère de cet Hervé, alors qu'une Françoise GOURIOU est marraine chez les GRALL x BARS, voilà une idée bien intéressante....que l'on va creuser, bien entendu ! On ne va pas abandonner Malou au milieu du gué
J'ai retrouvé des notes sur le couple Yvon Bars et Françoise Guirriec avec des points ? donc je ne me fiais qu'à moitié
Ils ont 3 enfants
Catherine o le 3/12/1682 à Lannevel Hanvec
P Louis Caro ( J'ai une Marraine CAro en 1724 chez MArie Bars )
M Le Guirriec Catherine
Cette Catherien pourrait être la marraine de Nicolas Grall o le 20/6/1721 et aussi celle proposée par Joseph 2 frères x 2 soeurs
Jean o 8/5/1685 à Lannevel En Rumengol Hanvec
P Le Bars Jean (s)
M Guirriec Marguerite
Marie o 7/11/1692 à Lannervel Hanvec Soza 261
P Maître Le Villarec Allain notaire (s)
M Joly Marie du Bourg
C'est cette MArie je pense qui s'est x à François Grall dont le fief était Kervezennec , c'est là qu'elle + en 1743
Conjoint François Grall T Jacques Cornec
La présence de Hervé Grall P à la naissance du 1er enfant du couple pourrait nous donner le nom du père de François ou un frère Merci à Joel et Anne-Françoise de me mettre sur la voie et en plein dans la mêlée Gouriou
La M est Jeanne Liorzou et apparemment la grand'mère F Guirriec est en vie Qui est cette Jeanne ? Pourquoi serait-elle Marraine avec le prétendu GP
Celle de Françoise Gouriou sans doute nous ramène au débat des Gouriou Elle est la marraine de Yves o en 1718 le P est Yves Bars (le grand-père ne + que 7 ans plus tard d'après Joseph
Je pense que les x François Grall et Marie Bars
Jean Grall et CAtherine Bars pourraient peut-être donner la filiation mais je vais maintenant rechercher les enfants de ce 2ème couple qui me fournira d'autres éléments
Merci et cordialement
Malou
Jeanne Liorzou s'est mariée le 11/01/1712 avec Bernard Cottaing.
Ils demeuraient à Kervezennec. Anne Françoise devrait pouvoir vous en dire plus sur les cottaing. Ils étaient en relation avec les Gouriou Nedelec.
Pour la Gouriou marraine il faut signaler qu'a l'époque il y avait aussi des gouriou à Gorré-Hanvec qui est tout proche.
Merci Joseph pour Jeanne Liorzou .
J'ai bien un Bernard Cottain Parrain de Bernard fils de François et marie Bars le 21/11/1732 Ils étaient donc époux . A voir maintenant le lien avec Gouriou , Bars , Grall
Il doit y vaoir un lien relativement proche entre toutes ces familles à moins que ce soit du voisinage
Bernard Cottaign est probablement né le 18/09/1685 à Kervézennec Hanvec fils de Jean et de Nedelec Jeanne
P: Cottaign Bernard M: Callec Perrine
On retombe sur les nedelec qui eux sont liés aux Gouriou et...
Dans ce groupe de villages: Roudouhir, Penarvern, Pont Nevez, Penarun, Kervezennec, Gorré Hanvec, ils se mariaient entre voisins, avaient pour parrains marraines témoins des voisins qui de plus étaient souvent parents.