Bonjour,
je recherche l'ascendance de mon ancêtre Claude GRALL
qui serait né en 1815 à Plouvorn, décédé à Plounéventer en 1896 et marié en 1843 à Mespaul avec LE ROUX Marie Anne (4 enfants ou + ?)
Ainsi que leurs nombres d'enfants :
J'en ai compter 4, mais il me semble, que ma grand-mère, en parlait de 5 ou de 6 enfants ce couple qui serait né à Mespaul et Plouvorn entre 1843 et 1868 )
Ce couple à habiter à Mespaul, puis est venu s'installer à Plouvorn, où son fils (mon ancêtre est né en 1856)
Merci beaucoup aux renseignements que je pourrait avoir...
Cordialement
Kévin
Asc Claude GRALL ° 1815 Plouvorn x LE ROUX Marie Anne 1843
Modérateur : L'équipe du forum
Asc Claude GRALL ° 1815 Plouvorn x LE ROUX Marie Anne 1843
Kévin
Ascendance paternelle
croguennec, creff, cleuziou, grall, le gall
Ascendance maternelle
seïté, le berre, le dall, le bras, géléoc
Ascendance paternelle
croguennec, creff, cleuziou, grall, le gall
Ascendance maternelle
seïté, le berre, le dall, le bras, géléoc
Bonsoir
Voici 2 relevés pour démarrer...je vous laisse le soin de chercher la suite.
02/02/1843 Mespaul (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
GRALL Claude, âgé de 27 ans, né à Plouénan
Fils de Jean et de RIOU Anne, décédée
Notes concernant l'époux : né le 26/12/1815 majeur, Cultivateur, dom. Plouénan Son père : Cultivateur, dom. Plouvorn Sa mère : +18/12/1841 Plouvorn Acte 2
LE ROUX Marie Anne, âgée de 20 ans, née à Plounéventer
Fille de Michel et de LE ROUX Margueritte
Notes concernant l'épouse : née le 22/07/1822 mineure, Cultivatrice, dom. Mespaul Son père : Cultivateur, dom. Mespaul Sa mère : Cultivatrice, dom. Mespaul
Témoins : Yves MOAL, 30 ans, Sacristain, dom. Bourg Mespaul Jean Marie LE SANN, 29 ans, Instituteur, dom. Bourg Mespaul Pierre LE ROUX, 27 ans, Cultivateur, dom. Bourg Mespaul Yves GRALL, 40 ans, Cultivateur, dom. Bourg Mespaul Louis AUFFRET (Adjoint délég
18/Pluv/An09 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
GRALL Jean, âgé de 26 ans, né le 22/01/1773 à Plouvorn (Lieudit : Lan an Toquer), Cultivateur
Fils de Jean et de KERVISTIN Marie
Notes concernant l'époux : Réside Plouvorn
RIOU Anne, âgée de 24 ans, née le 07/01/1775 à Plouénan (Lieudit : Rudéval)
Fille de François , décédé et de COMBOT Marguerite, décédée
Notes concernant l'épouse : Réside Plouénan
Témoins : BARS LE Olivier 50 ans Kerarm... Plouénan Beau Frère signe // SAOS LE René 27 ans Plouvorn Beau Frère signe // CUEFF Jean 38 ans Cultivateur Rudéval Plouénan Parâtre signe // RIOU François 24 ans Frère
Voici 2 relevés pour démarrer...je vous laisse le soin de chercher la suite.
02/02/1843 Mespaul (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
GRALL Claude, âgé de 27 ans, né à Plouénan
Fils de Jean et de RIOU Anne, décédée
Notes concernant l'époux : né le 26/12/1815 majeur, Cultivateur, dom. Plouénan Son père : Cultivateur, dom. Plouvorn Sa mère : +18/12/1841 Plouvorn Acte 2
LE ROUX Marie Anne, âgée de 20 ans, née à Plounéventer
Fille de Michel et de LE ROUX Margueritte
Notes concernant l'épouse : née le 22/07/1822 mineure, Cultivatrice, dom. Mespaul Son père : Cultivateur, dom. Mespaul Sa mère : Cultivatrice, dom. Mespaul
Témoins : Yves MOAL, 30 ans, Sacristain, dom. Bourg Mespaul Jean Marie LE SANN, 29 ans, Instituteur, dom. Bourg Mespaul Pierre LE ROUX, 27 ans, Cultivateur, dom. Bourg Mespaul Yves GRALL, 40 ans, Cultivateur, dom. Bourg Mespaul Louis AUFFRET (Adjoint délég
18/Pluv/An09 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
GRALL Jean, âgé de 26 ans, né le 22/01/1773 à Plouvorn (Lieudit : Lan an Toquer), Cultivateur
Fils de Jean et de KERVISTIN Marie
Notes concernant l'époux : Réside Plouvorn
RIOU Anne, âgée de 24 ans, née le 07/01/1775 à Plouénan (Lieudit : Rudéval)
Fille de François , décédé et de COMBOT Marguerite, décédée
Notes concernant l'épouse : Réside Plouénan
Témoins : BARS LE Olivier 50 ans Kerarm... Plouénan Beau Frère signe // SAOS LE René 27 ans Plouvorn Beau Frère signe // CUEFF Jean 38 ans Cultivateur Rudéval Plouénan Parâtre signe // RIOU François 24 ans Frère
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.