Bonjour,
Je recherche l'ascendance de ce couple : François LE GUERNIGOU (né à St-Jean-du-Doigt) et Marie LE LAY (née ca 1707, + en 1773 à St-Jean-du-Doigt).
J'ai trouvé 5 enfants sur RECIF : Thomas (né en 1739 et + en 1755 à St-Jean-du-Doigt), Marie-Anne (née en 1742, x en 1780 à St-Jean-du-Doigt avec François CLECH, + en 1811 à St-Jean-du-Doigt), Marie (née en 1744 à St-Jean-du-Doigt, x en 1775 à St-Jean-du-Doigt avec Jean GUILLOU, + en 1779 à St-Jean-du-Doigt), Marie (née en 1747 à St-Jean-du-Doigt, x en 1774 à St-Jean-du-Doigt avec Pierre CARN, + en 1785 à St-Jean-du-Doigt) et Nicolas (né en 1751 à St-Jean-du-Doigt, x en 1780 à St-Jean-du-Doigt avec Marie MORVAN, + en 1794 à St-Jean-du-Doigt).
Je suis preneuse de toutes infos concernant ce couple.
Bonne journée, amicalement.
Asc. François LE GUERNIGOU et Mie LE LAY x en 1738 à Guimaëc
Modérateur : L'équipe du forum
-
Asc. François LE GUERNIGOU et Mie LE LAY x en 1738 à Guimaëc
M-Claire DARTIGUELONGUE
CGF 4626M, CG 22, SGB-B (Indre), HGL (Landes)
Bonjour,
Mariage à Guimaëc le 13 02 1738
Temoins : Jean KERAUDY, Hervé LE TEURNIER, François LE GUILLOU, Guillaume, Jean, Marguerite & Hervé LE LAY
Naissance de Marie Le Lay le 7 12 1707 à Guimaëc, fa de Claude et Marie Tremoing - Parrain François Le Dolcher - Marraine Marie Le Lay
Cordialement
Mariage à Guimaëc le 13 02 1738
Temoins : Jean KERAUDY, Hervé LE TEURNIER, François LE GUILLOU, Guillaume, Jean, Marguerite & Hervé LE LAY
Naissance de Marie Le Lay le 7 12 1707 à Guimaëc, fa de Claude et Marie Tremoing - Parrain François Le Dolcher - Marraine Marie Le Lay
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
-
Bonjour Michel et bonjour à tous,
Merci pour cette réponse.
Mais qu'est-ce qui relie Marie LE LAY avec celle que vous me donnez? Leur fille Marie-Anne, née en 1742, a comme parrain Hervé LE LAY (son oncle). Or, sur RECIF, il n'y a pas de naissance d'Hervé LE LAY, fils de Claude et Marie TREMOING. C'est vrai aussi qu'on ne trouve que Marie comme enfant du couple que vous me donnez. Mais il existe 18 naissances de Marie LE LAY entre 1690-1720 sur RECIF. Qu'en pensez-vous?
Merci pour cette réponse.
Mais qu'est-ce qui relie Marie LE LAY avec celle que vous me donnez? Leur fille Marie-Anne, née en 1742, a comme parrain Hervé LE LAY (son oncle). Or, sur RECIF, il n'y a pas de naissance d'Hervé LE LAY, fils de Claude et Marie TREMOING. C'est vrai aussi qu'on ne trouve que Marie comme enfant du couple que vous me donnez. Mais il existe 18 naissances de Marie LE LAY entre 1690-1720 sur RECIF. Qu'en pensez-vous?
M-Claire DARTIGUELONGUE
Bonjour,
Il n'y a qu'une seule Marie Le Lay qui nait à Guimaëc en 1707 qui correspond à l'année supposée de naissance de votre Marie dcd à l'age de 66 ans en 1773. Une autre en 1709.
Je n'ai, certes aucune certitude...mais ce sont des éléments en faveur de cette possibilité.
Cordialement
PS : je vois que j'ai omis de preciser les noms des mariés à la date que je vous indique dans mon premier message
Il s'agit bien entendu de François Guernigou X Marie Le Lay
Il n'y a qu'une seule Marie Le Lay qui nait à Guimaëc en 1707 qui correspond à l'année supposée de naissance de votre Marie dcd à l'age de 66 ans en 1773. Une autre en 1709.
Je n'ai, certes aucune certitude...mais ce sont des éléments en faveur de cette possibilité.
Cordialement
PS : je vois que j'ai omis de preciser les noms des mariés à la date que je vous indique dans mon premier message
Il s'agit bien entendu de François Guernigou X Marie Le Lay
Michel Bertolo
CGF 10298 M
CGF 10298 M