bonjour à tous
j'ai un dilemne sur KERLOUAN:
2 Mariages avec les mêmes personnes à priori
ABIVEN Goulven et LE LOAEC Marie Anne mariés le 26 JANVIER 1785 à KERLOUAN
Parents ABIVEN: Hervé et GAC Marie
Parents LE LOAEC: Jean et BERTHOU Renée
note pour l'épouse: décrétée de justice LESNEVEN 27 DECEMBRE
ABIVEN Goulven et LE LOAEC Marie Anne mariés le 13 OCTOBRE 1785 à KERLOUAN
Parents ABIVEN: Hervé et GAC Marie
Parents LE LOAEC: Jean et BERTHOU Renée
note pour l'épouse: décrétée de justice LESNEVEN contrat de consangu
tout semble pareil sauf les témoins,
pour le 1er mariage: HErvé ABIVEN père , Jean GAC oncle du X, Hervé GAC
pour le 2ème: Hervé ABIVEN père, Jean ABIVEN frère
quelqu'un pourrais t'il me dire si c'est les mêmes personnes et qu'elle la bonne date de Mariage
merci d'avance à tous
amicalement
Françoise MEZIDA
x ABIVEN Goulven et LE LOAEC Marie Anne 1785 Kerlouan
Modérateur : L'équipe du forum
-
- youennker (†)
Bonjour Françoise,
J'ai la soeur Marie Jeanne mariée avec un Goulven ABIVEN aussi, dans ma généalogie, le 25/11/1788 à Kerlouan. Je possède l'acte du mariage de la soeur Marie Anne, qui vous intéresse. La date est le 13/10/1785. Je n'ai aucun élément de réponse sur cette date de janvier . Je peux vous adresser la photo de l'acte si vous le souhaitez.
Bonne fin de journée.
Yvon
J'ai la soeur Marie Jeanne mariée avec un Goulven ABIVEN aussi, dans ma généalogie, le 25/11/1788 à Kerlouan. Je possède l'acte du mariage de la soeur Marie Anne, qui vous intéresse. La date est le 13/10/1785. Je n'ai aucun élément de réponse sur cette date de janvier . Je peux vous adresser la photo de l'acte si vous le souhaitez.
Bonne fin de journée.
Yvon
-
Bonjour.
Hypothèse envisageable (?) : Mêmes personnes, mais premier mariage invalidé du fait de "dispense de consanguinité" préalable non établie. (Je vois que vous notez, pour le 2° mariage, le terme de contrat de consanguinité ?).
J'ai, en ce qui me concerne, un acte de mariage, faisant état de l'annulation d'une première union célébrée par non connaissance de consanguinité (je n'ai plus en tête à quel degré). Le 2° mariage (de régularisation) fait état de la dispense accordée par l'évêque aux contractants.
Ce n'est qu'une piste éventuelle.
Bien cordialement.
Jean - Pierre
Hypothèse envisageable (?) : Mêmes personnes, mais premier mariage invalidé du fait de "dispense de consanguinité" préalable non établie. (Je vois que vous notez, pour le 2° mariage, le terme de contrat de consanguinité ?).
J'ai, en ce qui me concerne, un acte de mariage, faisant état de l'annulation d'une première union célébrée par non connaissance de consanguinité (je n'ai plus en tête à quel degré). Le 2° mariage (de régularisation) fait état de la dispense accordée par l'évêque aux contractants.
Ce n'est qu'une piste éventuelle.
Bien cordialement.
Jean - Pierre
Jean-Pierre
-