Le GAC de Lansalut

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Verrouillé
DANIEL29

Le GAC de Lansalut

Message par DANIEL29 »

Les 2 messages de cette file sont reportés dans le sujet : http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=64649

Bonsoir à tous
je viens de lire vos différents messages,
j' y ajoute quelques éléments qui pourraient peut etre vous intéresser
roland le gac de lansalut et de lestrennec est né en 1545.
son père jean le gac de lestrenec baptisé le 3 octobre 1523, à plouézoch, décédé à plouigneau,marié à jeann le bridoller, né dans les memes dates, dcd le 23 aout 1568
les grand parents
yvon le gac de lansalut né à plouézoch, marié à anne le jeune
les parents d'yvon, pierre le gac de lansalut, et sibille corran
les parents d'anne, yvon le jeune, et jehannette de pontplaincoat, née à plougasnou.
la famille le gac de lansalut a été anobli par anne de bretagne, pour l'avoir sauvé, à saint jean du doigt, en finistère, si mes souvenirs ne me font pas défaut.
je suis un descendant de cette famille par jeanne, fille de jean et de catherine le crocq, marié à francois denis de kerivoa.
pour moi, jean le gac marié à marie le dissez, n'est pas dcd à l'age de 106 ans , mais à l'age de 93 ans, mais sans certitude, en 1663. son fils jean , le 30 juin 1667 à plouigneau
j'espère que cela vous apportera un plus,
bonne soirée à tous.

daniel
Daniel / CGF 13177M
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

J'ai vu ces généalogies. C'est justement ce que conteste, à tort ou à raison, l'auteur du document... En parlant d'une ancienne famille LE GAC de Plouezoch à laquelle se seraient rattachés indûment les LE GAC de Lestrenec.

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Verrouillé