Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le lieu de naissance de François SALAÜN, né le 29/07/1890? fils de Yves René SALAÜN et de Louise AMIS : il est indiqué né à Scaër sur son livret de famille, mais n'apparaît nulle part dans le Finistère d'après mes recherches sur Recif.
La mairie de Scaër me refuse copie de l'acte de naissance. Quelqu'un pourrait-il m'aider à débloquer cette question ?
Merci à tous
Daniel SALAÜN
Lieu de naissance de François SALAÜN 29/07/1890
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Daniel
Les naissances de Scaer ne sont pas encore sur Recif, elles ne sont enregistrées que jusqu’en 1792.
mais vous avez le mariage des parents :
03/08/1879 Scaër (Pays : Bannalec ) Mariage
SALAUN Yves, né le 5/3/1844 à Scaër
Fils de Yves , âgé de 63 ans et de BERTHELOT Marie Corentine, décédée le 19/12/1862 à Scaër
veuf de MERDY Marie Renée
AMIS Louise, née le 16/4/1860 à Châteauneuf Du Faou
Fille de Joseph , décédé le 17/10/1870 à Leuhan et de LOUARN Anne, âgée de 44 ans
Cordialement
Maryse
Les naissances de Scaer ne sont pas encore sur Recif, elles ne sont enregistrées que jusqu’en 1792.
mais vous avez le mariage des parents :
03/08/1879 Scaër (Pays : Bannalec ) Mariage
SALAUN Yves, né le 5/3/1844 à Scaër
Fils de Yves , âgé de 63 ans et de BERTHELOT Marie Corentine, décédée le 19/12/1862 à Scaër
veuf de MERDY Marie Renée
AMIS Louise, née le 16/4/1860 à Châteauneuf Du Faou
Fille de Joseph , décédé le 17/10/1870 à Leuhan et de LOUARN Anne, âgée de 44 ans
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
-
Naissance Salaun à Scaer
Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi la mairie de Scaer vous refuse la delivrance de l'acte de naissance ?
C'est une info de plus de 100 ans donc elle est disponible. Si vous y allez vous pouvez consulter la table decennale de la periode 1890 et l'acte de naissance que vous pouvez photographier (sans flash)
Si vous procédez par lettre et que La date de naissance n'est pas exacte et sure ils ne sont effectivement pas obligés de faire la recherche pour vous.
Si la date est sure ils sont obligés de vous envoyer la copie d'acte si vous respectez leurs conditions de délivrance (formulaire de demande et prix de l'envoi)
L'autre possibilité est bien sur de se rendre au Archives départementales.
Cordialement
EDerrien
Je ne comprends pas pourquoi la mairie de Scaer vous refuse la delivrance de l'acte de naissance ?
C'est une info de plus de 100 ans donc elle est disponible. Si vous y allez vous pouvez consulter la table decennale de la periode 1890 et l'acte de naissance que vous pouvez photographier (sans flash)
Si vous procédez par lettre et que La date de naissance n'est pas exacte et sure ils ne sont effectivement pas obligés de faire la recherche pour vous.
Si la date est sure ils sont obligés de vous envoyer la copie d'acte si vous respectez leurs conditions de délivrance (formulaire de demande et prix de l'envoi)
L'autre possibilité est bien sur de se rendre au Archives départementales.
Cordialement
EDerrien
EtienDerrien
CGF 8320
CGF 8320
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Daniel
et tous
Pour savoir ce qui est dans Récif :
soit :
... Naissances
....... Une Paroisse ou Commune précise
............. "Je clique sur la Paroisse choisie"
et sur la ligne de Scaër ( 1614/1792)
la manoeuvre est la même pour les mariages, les décès
les dates entre parenthèses suivant la commune
correspondent aux données présentes dans Récif pour l'évènement
soit :
sur la page d'accueil des bases
le catalogue complet (format pdf) * Que contient la base RECIF ?
Amicalement
Francine

Pour savoir ce qui est dans Récif :
soit :
... Naissances
....... Une Paroisse ou Commune précise
............. "Je clique sur la Paroisse choisie"
et sur la ligne de Scaër ( 1614/1792)
la manoeuvre est la même pour les mariages, les décès
les dates entre parenthèses suivant la commune
correspondent aux données présentes dans Récif pour l'évènement
soit :
sur la page d'accueil des bases
le catalogue complet (format pdf) * Que contient la base RECIF ?
Amicalement

Amicalement
Francine
Francine
François Louis Salaün
Bonjour Daniel,
Voiçi l'acte de naissance de votre aïeul :
""L'an mil huit cent quatre vingt dix, le trente et un juillet à sept heures du soir, devant nous Joseph Croissant, maire , officier de l'état civil de Scaër, a comparu Yves Salaün , tailleur, âgé de quarante six ans, domicilié au bourg de Scaër,
""lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né avant hier à trois heures du soir, en sa demeure sise au bourg de Scaër, de lui déclarant, et de Louise AMIS son épouse, âgée de trente ans.
""et auquel enfant, il a déclarer donner les prénoms de François Louis.
""Lesdites déclaration et présentation faites en présence de François Louis Merdy, boulanger âgé de trente deux ans, et de François Louis Robin, bedeau, âgé de quarante neuf ans, les deux domiciliés au bourg de Scaër.
""Le comparant et les témoins ont signé avec nous après lecture.
Signé : Robin, Salaün, Merdy. Le maire signé Croissant
Je vous ai mis l'acte sur votre messagerie.
Cordialement
Roger
Voiçi l'acte de naissance de votre aïeul :
""L'an mil huit cent quatre vingt dix, le trente et un juillet à sept heures du soir, devant nous Joseph Croissant, maire , officier de l'état civil de Scaër, a comparu Yves Salaün , tailleur, âgé de quarante six ans, domicilié au bourg de Scaër,
""lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né avant hier à trois heures du soir, en sa demeure sise au bourg de Scaër, de lui déclarant, et de Louise AMIS son épouse, âgée de trente ans.
""et auquel enfant, il a déclarer donner les prénoms de François Louis.
""Lesdites déclaration et présentation faites en présence de François Louis Merdy, boulanger âgé de trente deux ans, et de François Louis Robin, bedeau, âgé de quarante neuf ans, les deux domiciliés au bourg de Scaër.
""Le comparant et les témoins ont signé avec nous après lecture.
Signé : Robin, Salaün, Merdy. Le maire signé Croissant
Je vous ai mis l'acte sur votre messagerie.
Cordialement
Roger