Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par yvonne prigent »

Bonsoir à tous,
Là , je crois que l'on a tout vérifié ... et que pour ma part...la preuve du mariage Le Dourguy ( je n'ai pas l'acte de mariage , c'est vrai !!), avec la naissance de l'enfant garçon , est bien une preuve ...Donc vous avez réussi a allez au bout de ma recherche ( je ne compte pas les années ??)...
J'espère que pour les autres membres de cette famille vous avez réussi également ..(personnellement , j'ai décroché quand j'ai vu que ayant découvert que c'était un garçon , on ne cherchait pas plus loin ), c'est pourquoi j'ai créé une seule recherche ...beaucoup plus claire pour moi ...
Merci encore ...( je ne connaissais pas les dossiers bleu) ...
-----------------
Dans "catalogue généalogique de la Noblesse Bretonne" ..tome 1.. et tome 2...Jérome Floury et Eric Lorant . ...LE SEGALER ....
Jean le SEGALLER, sr de Mescouets (Mesgouez normalement) bailli et lieutenant au siège de Morlaix
1er mariage Marie de KERERRAULT ...
2ème mariage ... Françoise DUOCHAM ??? ( pour Françoise SIOCHAN x 28/1/1627 StMelaine . Morlaix , veuve se remarie avec Charles DE KERLECH , du Plessis , et tresiguidy . St-Houardon . Landerneau , frère du Baron René de Kerlec'h..( rajouté par moi) ...
et après ..
des erreurs ...et des omissions . Il aurait fallu vérifier ... (Duocham = Syoc'han) ...(pas évident) ....
Le fait d'avoir offert une Chapelle à Kérigou à sa fille pour son mariage avec Du Coetlosquet , a réussi à sortir de l'ombre cette Françoise SYOCHAN ...
-----------------------
Bonne soirée .. et oui Patricia , je suis très contente ... :roll:
yvonne Prigent/Siohan.
-----------------------------------------------------------
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je fais remonter cette liste , qui fera connaitre , s'il ne l'a pas déjà , la descendance de Louise DU BOIS et de François LE DOURGUY ...?
car il y a 7 pages du forum sur cette famille et surtout l'acte de naissance de FRANCOIS LE DOURGUY , qui a Roscoff avait été mal compris , et que
Claudine DELAVEYNE ( je crois) a mis en ligne ...(donc discussion sur le latin ) ...
C'est pour faire suite à la recherche de Jean-Yves Rolland . ..
François LE DOURGUY (jean le Dourguy par erreur je suppose) , né le 7/9/1620 à Roscoff ...parrain ..Laurent SIOCHAN (X Eléonore LE GAC +)
marraine ...Françoise PERTEVAS ...(veuve de JEAN SIOCHAN + 1612 Roscoff , mais né en 1574 à St-Pol) ..X mariée avec le veuf Pierre QUINTIN , de Rochglas ...
-----------------
Ceci est pour Jean -Yves ROLLAND .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan .
Répondre