Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par Patricia »

Bonjour, bonjour,
je pense avoir terminé :D , quoique "du quart au quinte" pas sûre de mon calcul :lol:

LE DOURGUY François - ( - / - )
( - ) de PONCELIN Annette - ( - / - )
|__LE DOURGUY Maurice - Seigneur de Lambezre ( - / - )
| ( - ) de PARSCAU Anne - ( - / avant 1637 - )
| |__LE DOURGUY François - ( - / - )
| (avant 1650 - ) DE TREOURET Catherine - ( - / - )
| |__LE DOURGUY Maurice - sieur et dame de LAMBER (vers 1640 - / avant 1708 - )
| | + (vers 1670 - ) DU DOURDU Marie - dame de LAMBERZ (1635 - Guiclan / 16 octobre 1674 - Bodilis)
| | (vers 1675 - ) ROSPIEC Marguerite - dame de lamber ( - / 3 mai 1719 - Guilers)
| | |__LE DOURGUY Anne - dame de Kermerien (9 novembre 1676 - Bodilis / avant 1733 - )
| | | + (16 novembre 1699 - Bodilis) de KERSCAU Rene Joseph - écuyer, sénéchal du Chastel (19 mars 1672 - Plouescat / 10 février 1735 - Brest)
| | |__LE DOURGUY Marie - delle de Lamber Dame de Creachaliou ( - / - )
| | | + (15 février 1697 - Bodilis) THEPAULT Claude - écuyer , sieur de Kerven, sieur de Creac'h Alliou ou Sieur de Crechaliou (avant 27 mars 1655 - Spézet / 18 octobre 1726 - Bodilis)
| | |__LE DOURGUY Julienne - Dame de Keriouarn (calculée 1679 - / 8 juillet 1731 - Lanneuffret)
| | | (31 janvier 1714 - Bodilis) LE JUMEAU Sebastien Olivier - Sr de Kergaradec, Écuyer (14 mai 1684 - Plounévez-Lochrist / 23 mars 1730 - Bodilis)
| | | (15 septembre 1730 - Bodilis) de KERMELLEC Nicolas Yves - Sr de Maret (22 octobre 1685 - Plésidy / - )
| | |__LE DOURGUY Catherine - (calculée 1679 - / 17 mars 1729 - Gurunhuel)
| | | + (12 janvier 1708 - Bodilis) de KERANTERFF Charles - Premier garde des forêts du seigneur marquis de Goësbriand ( - / entre mars 1729 et septembre 1744 - )
| | |__LE DOURGUY Jeanne - Delle de LAMBER (calculée 1683 - / 20 octobre 1699 - Bodilis)
| |__LE DOURGUY Francoise Guyonne - ( - / avril 1703 - Saint-Divy)
| | + (vers 1674 - ) DESPORTES Prigent - sieur de Penenmenez (23 octobre 1634 - Lesneven / avant mai 1694 - )
| ( - ) de LESGUEN Anne - ( - / - )
| |__LE DOURGUY Jean - Sr de Loméral (vers 1650 - / 24 mars 1704 - Beuzit Conogan)
| | + (vers 1686 - ) LE VEYER Marie ou Marie Claude - Dame de Loméral ( - / 23 juillet 1687 - Saint-Divy)
| | + (15 novembre 1687 - Landerneau) PERENES Andrée - Dame de Mésanlech (calculée 1656 - / 22 novembre 1724 - Beuzit Conogan)
| (vers 1659 - ) JOUHAN Marguerite - ( - / - )
| |__LE DOURGUY de TREGUÉ Yves - mineur en 1681 - Seigneur de Tregué (calculée 1659 - / 15 août 1719 - Bodilis)
| + (17 février 1681 - Morlaix) LE BORGNE de TRAONPORZ Elizabet Scholastique - mineure en 1681 (15 septembre 1659 - Morlaix / 1 juillet 1690 - Bodilis)
| + (2 décembre 1694 - Lesneven) de KERSAUSON Yvonne Françoise - (calculée 1668 - / 10 janvier 1718 - Bodilis)

9/6, j'ai supprimé mes bêtises...........

merci à tous,
Modifié en dernier par Patricia le 09/06/2020 12:46, modifié 1 fois.
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Patricia , Bonsoir à tous,

Là ,je suis complètement perdue ...
Jean LE DOURGUY , sr de Rosancaroff ...Né vers 1575 sans doute
X Françoise Sioc'han ...née 1/7/1577 à St-Pol , mariée avant 1620...
ce couple auraient eu des jumeaux ?? , je ne le savais pas ou alors je n'ai pas compris ...
----------------------------
7/9/1620...Roscoff ..Françoise SIOCHAN . Parrain Laurent SIOC'HAN ( lieutenant de Vaisseau de James de la Portenoire , corsaire une partie de sa vie) ........................................................de la Palue (du Laber à Roscoff) , veuf de Eléonore Le Gac , XX Anne SALAUN de Morlaix ...
....................................................................marraine ..Françoise PARTEVAUX , veuve de son frère JEAN SIOCHAN , de créchuellen (+1612), ...................................................................Jean Sioc'han né le 9/9/1574 à St-Jean, acte 85 Verso ...après veuvage se remarie ..Pierre Quintin de Rochglas ..( voir Carantec , lieu-dit)...
vous m'informer d'un autre naissance ou baptême retardé ??

17/9/1620 ...Roscoff ...Fois LE DOURGUY , sr de Rosancaroff ...X 1653 avec LOUISE DU BOYS ...
(ça m'intéresse , j'ignorai )
---------------------
Et qui était le père de JEAN LE DOURGUY , né vers 1575 ??...
Excusez-moi , mais j'ai vraiment du mal avec tous les signes dans cette méthode généalogique ...
-----------------
De toute manière , tous mes remerciements à tous .
Bien cordialement ...
Yvonne Prigent/Sioc'han .
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par Patricia »

Bonjour Yvonne,
non non il n'y a pas de jumeau , j'ai mal saisi François et Françoise °1620
je corrige et j'y reviendrai :wink:
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Patricia ,
Bonsoir à tous,
Donc , j'ai mal traduit le latin , et Françoise SIOCHAN X Jean LE DOURGUY de Roscerf, du Vieux-Chastel (véri-castro quelquefois) ...
ont eu un garçon ...
le François , dont vous parlez , X 1653 Louise Du BOIS ...
a la naissance , la mère avait 43 ans.
-----------------------
Françoise SIOCHAN , est marraine , 19/7/1623..Françoise SIOCHAN , à trégondern , acte N° 66 Recto ..fille de Jean SIOCHAN , de Kerivoal XX Marie de CREMEUR , ce Jean SIOCHAN était fils de JEAN SIOCHAN , sr de Kerivoal (trégondern) X N. CRUGOT , qui était donc le frère plus jeune de GABRIEL SIOCHAN de Kersaoulte X Jeanne Marzin XX Françoise LE JEUNE ...
(en bref Françoise Sioc'han X Dourguy , est marraine , de la fille de son cousin ..Jean II Sioc'han de Kerivoal ...Françoise SIOC'HAN , elle signe très bien , mais elle oublie une lettre ...Fançoise SIOCHAN de Rosancaroff .. et le parrain ..guillaume Le Gac de lannorgant. et Y. le Hir , et aussi Coatenal.
(Guillaume le GAC est le mari de sa 1/2 soeur Madelaine SIOCHAN )
------
J'espère que c'est l'explication ??
naissance d'un garçon ... françois LE DOURGUY ??
Bonne soirée à tous .
Yvonne Prigent/Siohan .
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par Patricia »

Bonjour Yvonne,

quand je fais une grosse erreur, comme précédemment, il faut que je trouve le pourquoi ?

et donc voici ce que donne Recif :
baptême - 07/09/1620 - Roscoff
LE DOURGUI Franciscus
enfant de Johannes et de Francisca SCYOCHAN
Parrain : Laurentius SCYOCHAN
Marraine : Francisca PERTEVAS
Identifiant CGF de l'acte : N-1620-2923900-51886-03223 - (Relevé 'BMS <=1792')

et voici l'acte :
Image

voilà !!!!! Francois/Françoise :shock: un relevé à rectifier !

second problème : dans d'anciennes notes j'ai écris que Françoise SIOHAN était veuve d'un CARO ou CAROFF
mais où donc ai je pu pêcher cela ??????

je reprends tout ce boulot et on va voir.........
bonne journée...........à l'abri :wink:
Patricia
CGF2289
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par Patricia »

Bonjour à tous
et bonjour Yvonne,

De l'avis unanime (ce forum et contrôlé pour la base recif) cette naissance de 1620 est bien François LE DOURGUY
oubliez donc Françoise, et je repars :wink:
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis vers 1690?

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je suis d'accord , c'est un garçon , mais je dis ça , pas parce que je connais le latin , non je ne le connais pas , mais je regarde le prénom de sa mère ..Françoise Scyochan , et celle de sa tante ...Françoise Pertevas (Partevaux X Scyochan Jean + 1612), sa marraine , et je vois que les 2 dernières lettres ne correspondent pas avec le prénom ...
Et , finalement , ça s'arrange car avec les aveux , on apprends que ce garçon ..FRANCOIS LE DOURGUY X vers 1653 avec LOUISE DU BOYS ( d'où ?)
et qu'il y a une descendance chez LE DOURGUY ..
.AVEU 18/6/1641...
AVEU , St-Pol , crucifix des champs..5G 284 /285...8ème et 9ème liasse ...Aveu de FRANCOISE SIOCHAN , veuve de Jean le DOURGUY .
Succession de Françoise LE JEUNE ( note personnelle ...2ème épouse de Gabriel SCYOCHAN de Kersaoulte X Marzin +) , mère de l'avouante
autre aveu le 18/6/1701...
de JEAN LE DOURGUY ( + avant 1701 ?) et Catherine DU PONT ( ceux-ci sont vus à Locmélar , (JY Le Goff) et aussi à PLOUNEVENTER 1683/1698
Succession des parents sans les nommer
La MAISON de créac'h an bloas ...
-----------------
J'ajoute mes notes N. H. Nicolas du PONT DU CHASTEL X Catherine LE GALL .. . leur fille Catherine DU PONT ...

---------------
autre AVEU dans une autre paroisse de St-Pol ...et c'est là , qu'il y a une confusion ...entre DOURGUY de Rosancaroff ...(= Roscerf) ...
AVEU du 18/6/1641...paroisse StJEAN DU MINIHy...5 G 332 ( à relire) ...
AVEU de Françoise SIOCHAN , veuve du sieur DOURGUY Caroff ( et la il y a une croix (Caroff X DOURGUY ) , succession de Françoise LE JEUNE , sa mère veuve de Guillaume SIOCHAN de Kersaoulte ..XX 2ème épouse
Une MAISON près du Grand CLOITRE (sans doute "LES CARMES" ...) je cherche cette maison ...(j'aimerai avoir la description) ...(près de la fontaine de la Gloar (gloire ??)
succession de Françoise LE JEUNE mère de l'avouante
succession de Madelaine SCYOCHAN sa soeur ...( en fait ... la 1/2 soeur) ...elle est née du 1er mariage ...( Gabriel SCYOCHAN de Kersaoulte X Jeanne Marzin )
--------------------
ensuite il y a un autre AVEU ....
5 G 334....quelques mois après ...le 20/11/1642, toujours à St-Pol , mais qui ne concerne pas la même FRANCOISE SIOCHAN ...( celle ci est née en 16O5 à Roscoff
fille de Jean SIOCHAN (1574 à St-Pol , appelé créchuellen après son décès , pour les mariages à Morlaix) X Françoise PARTEVAUX ) les enfants naissent à Roscoff , il y en a 6 ou 7... mais en fait , lors des héritages à Morlaix , quai de Tréguier , on ne parle que de Françoise SIOCHAN XX De Kerlech veuve de Jean le Ségaler et Madelaine SIOCHAN x Maurice LE BORGNE de la petite palue de Landerneau , je ne sais pas ce que sont devenus les frères et soeurs ...(vu seulement dans la famille COROLLER x PARTEVAUX )
UNE MAISON , près du Cloître ...( mais là lequel , le Petit Cloitre ou le Grand-Cloitre ???) le petit-Cloître est à coté de la Cathédrale à l'arrière , à coté de la Maison Prébendale ) ...

Succession de JEAN SIOCHAN et Françoise PARTEVAUX( décédée en 1640...) ...parents de l'avouante ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme vous voyez , il y a de quoi perdre son latin ..
_________________
Les 2 ..françoise SIOCHAN la première est la petite soeur de JEAN SIOCHAN (elle est née en 1577 à st-Pol)
et l'autre Françoise SIOCHAN ...née à Roscoff....en 1605 est la fille de JEAN SIOCHAN (né en 1574 à St-pol ) , donc la 1ere est la soeur , et la 2ème est la fille ....
(elle laisse un veuf ...PIERRE QUINTIN , de Rochglas ...qui décèdera en 1650)...( ils ont eu une fille ensemble , est-elle en vie ??)
Succession succession de JEAN SIOCHAN + 1612 et Françoise PARTEVAUX (+ 1640 à Morlaix
--------------
Est-ce que c'est clair ...??
J'arrête pour l'instant ...
Mais les AVEUX seraient extrèmement intéressant à connaitre ...( en ligne) ...
Merci à tous .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 15/06/2020 22:41, modifié 1 fois.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par yvonne prigent »

Bonsoir à tous,
Je tombe sur le message de Patricia qui ne comprend pas le nom de Caroff , qu'elle trouve quand elle cherche des renseignements sur
Françoise SCYOCHAN X LE DOURGUY de Roscerf ...mais c'est vrai que dans certains actes c'est signé dame de Rosancaroff ...= ROSCERF ...
et quelquefois , c'est même écrit dame de Roscoff ....(caroff se traduit par cerf , l'animal représenté sur les armoiries) ...
---------
Voilà qu'elle se tranquillise , son mari était bien un Le Dourguy .
Bonne recherche.
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par Patricia »

Bonsoir Yvonne,

Depuis j'ai compris mes notes !

c'est ce fameux "X" que j'ai interprété comme "mariage" quand je me suis relue :roll:
je ne vous en dirai pas plus aujourd'hui ; je suis sur autre chose en ce moment
Patricia
CGF2289
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6715
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par Claudine DELAVEYNE »

Patricia a écrit : 08/06/2020 15:47 | |__LE DOURGUY Jean - Sr de Loméral (vers 1650 - / 24 mars 1704 - Beuzit Conogan)
| | + (vers 1686 - ) LE VEYER Marie ou Marie Claude - Dame de Loméral ( - / 23 juillet 1687 - Saint-Divy)
| | + (15 novembre 1687 - Landerneau) PERENES Andrée - Dame de Mésanlech (calculée 1656 - / 22 novembre 1724 - Beuzit Conogan)
Bonsoir à tous,
l'acte de naissance de jean le DOURGUY LE 24/6/1647 à Bodilis
Image
bonne soirée
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par Patricia »

Bonsoir,

Waouh ! merci Claudine :D

Délivré le 17.2.1673, si c'était pour son mariage ; il était un peu à la bourre, son 1er enfant est né est en mars 1673

j'dis ça, j'dis rien :lol:
Patricia
CGF2289
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6715
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Re: Extrait de la réforme de la noblesse Famille de DOURGUY

Message par Claudine DELAVEYNE »

Claudine DELAVEYNE a écrit : 12/07/2017 16:48 Bonjour à tous :D
1 j 92 famille le DOURGUY
https://photos.app.goo.gl/SerSKsHgP8WqK7Ed6
Bonjour Patricia
tout était là donc à relire !!!!
Bonne journée
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par Patricia »

Bonsoir,

Tout relu !

et la naissance de 1647 correspond.
Comme dit précédemment le 1er enfant -Marie- de Jean x Le Veyer est née en mars 1673 à Landivisiau,
les suivants à St Divy..........et rien à faire pour trouver un mariage DOURGUY X LE VEYER.........

La succession, sur les derniers feuillets est un sacré binz !!!! faut chercher loin loin

Quant aux LE VEYER, je ne m'en sort pas :roll:

Je vais d'ailleurs poster en "transcription" 2 actes pas clairs
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Claudine Delaveyne , nous envoie souvent des actes inconnus , et sur le moment , par manque de temps on ne les recopie pas tout de suite , mais
...il faudrait .. :roll:
Zupimages . Claudine Delaveyne .
Extrait d'age d'Ecuyer Jean Le DOURGUY , sr de Loméral ( note personnelle ...Plounéventer . Locmélar . J.Y. Le Goff. Manoir , canton Plouzévédé) ....
-------------------
Extrait du cahier baptismal de BODILYS
--------------------------------------------------
Ce jour 24/6/1647 a été baptisé à l'Eglise tréviale de Bodilys , JEAN ,fils naturel d'Ecuyer François le DOURGUY (Dourgui) et Delle Anne de LESGUEN (lesguern ?) sr et dame de Loméral , nommé sur fonds baptismaux par Honorable et Puissant Messire Jean DE KERGUIZIAU , sgr de Kerscao , (signe)
et dame Jeanne du PARSCAU (voir St-Derrien , les Parcau du Plessix) , dame de Mesgrall
signatures , Kerguisiau Jean . Jean du Parscau , Claude de Kernonan (Recteur) ..
Collectionné fidèlement à l'original , le 17/2/1673. le soussignant prêtre ..Allain Hergouarc'h...
Signé sur le tout ...P. DESPORTES . Notaire Royal .
-------------------------------------------------------------

et ensuite toutes les Vues : LE VEYER ....( Le Veeier) ....
Bonne recherche , et merci encore à Claudine ...
Bien cordialement à tous..
Yvonne Prigent/Siohan .
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6715
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Re: Le couple LE DOURGUY x KERSAUSON de Bodilis .vers 1690?

Message par Claudine DELAVEYNE »

Patricia a écrit : 06/06/2020 21:31 sont pas simples ces LE DOURGUY.........
seule certitude par un extrait d'un acte de réformation de 1670 :
le dit Maurice le DOURGUY et fils aisné de deffunt François le DOURGUY
de son premier mariage avec deffunte damoiselle Catherine de TREOURET sa femme,
que le dit Jan le DOURGUY est aussy fils du dit François d’un second
mariage avec deffunte damoiselle anne de LESGUEN sa femme
et le dit Yvon le DOURGUY estre fils du dit François de son
troisième mariage avec Damoiselle Margueritte JOUHAN à présent sa veuve,
que le dit François estoit fils de Maurice le DOURGUY et de Damoiselle Anne PARSCAU,
etc etc et ça remonte encore !

j'ai associé Françoise Guyonne comme soeur de Yves

pas d'actes de naissance, peu d'acte de décès et encore très succins .... :roll:

et je n'arrive pas à faire le lien avec LE DOURGUY Sr de Roscerff
LE DOURGUY Jean - Sr de Rosanscroff ( - / avant juin 1641 - )
(avant 1620 - ) SIOHAN Françoise - Noble , Demoiselle - noble dame douariere (J 1 juillet 1577 - Saint-Pol-de-Léon / après mars 1653 - )
|__LE DOURGUY François - Sr de Rozancorff (17 septembre 1620 - Roscoff / - )
(vers 1653 - ) DU BOYS Louise - ( - / - )
|__LE DOURGUY François - (26 juin 1654 - Saint-Pol-de-Léon / - )
|__LE DOURGUY Stéphane ou Etienne - sénéchal de Brest (22 août 1657 - Saint-Pol-de-Léon / avant 1693 - )
|__LE DOURGUY Jean - Sieur du Roscerff et du Vieux Château (7 septembre 1660 - Saint-Pol-de-Léon / 16 juillet 1742 - Saint-Pol-de-Léon)
(vers 1686 - ) DU PONT Catherine Urbane - (18 août 1671 - Daoulas / - )
|__LE DOURGUY Nicolas - (6 janvier 1687 - Daoulas / - )
|__LE DOURGUY Yves - (13 octobre 1687 - Daoulas / - )
|__LE DOURGUY Jean Louis - (28 août 1688 - Landerneau / après 1745 - )
| + (avant 1716 - ) L'OLIVIER Marie Madeleine - Dame De Roscerff (calculée 1688 - / 9 janvier 1719 - Daoulas)
| + (16 février 1719 - Rostrenen) LA BOISSIERE Francoise Jacquette - (27 août 1691 - Trébrivan / - )
|__LE DOURGUY Gabriel - (2 octobre 1689 - Daoulas / - )
|__LE DOURGUY François - (18 janvier 1691 - Plabennec / après 1728 - )
|__LE DOURGUY Marie Anne - (8 janvier 1692 - Daoulas / 19 décembre 1728 - Daoulas)
| + (24 février 1710 - Daoulas) MEASTRIUS DU POULDU Rene François Bonnaventure - (calculée 1683 - / février 1717 - Crozon)
|__LE DOURGUY Jean - (28 septembre 1693 - Daoulas / - )
|__LE DOURGUY Catherine Nicole - (16 avril 1695 - Daoulas / - )
| + (13 octobre 1721 - ) DES ESCURES Constant - Seigneur de Pontcharrault, Commandant à Mingan Nouvelle France Chevalier de Saint Louis. ( - / - )
|__LE DOURGUY Henriette Anne Charlotte - (27 juillet 1696 - Daoulas / - )
|__LE DOURGUY Augustin - (28 août 1699 - Daoulas / - )
Bonjour à tous,
le Décès à Brest d'Estienne le DOURGUY sieur de Roscerff
sépulture - 15/11/1685 - Brest - Les-Sept-Saints
LE DOURGUY Etienne
Témoins : Jean Le Dourguy son frère, François Le Ny
Identifiant CGF de l'acte : D-1685-2901903-70199-02845 - (Relevé 'BMS <=1792')
Image
j'ai du mal à relier le NY de LESGUEN françois son cousin de ?? de germain !

le NY Jean - Juge royal et Bailliff de la cour de Saint Renan - Conseiller duRoy et bailliff au siège royal de Brest ( - / 26 mai 1664 - Plouguin)
(avant 1647 - ) GOURIO Ametta - ( - / - )
|__1 - le NY Guénolé - (12 avril 1644 - Saint-Renan / 8 octobre 1723 - Brest St Louis)
| + (27 mai 1675 - Landerneau Saint Houardon) BARZIC Catherine - ( - / 2 décembre 1685 - Brest les Sept Saints)
| + (3 février 1688 - Brest Recouvrance) MOYSAN Catherine - ( - / 4 janvier 1695 - Brest les Sept Saints)
|__2 - le NY Françoise - (24 septembre 1647 - Plouguin / - )
|__3 - le NY Renée - (24 octobre 1649 - Plouguin / - )
|__4 - le NY Caurintine - (27 décembre 1650 - Plouguin / - )
|__5 - le NY Suzanne - (14 juillet 1652 - Plouguin / - )
|__6 - le NY Joanna Theodosa - (4 avril 1654 - Plouguin / 4 août 1654 - Plouguin)
|__7 - le NY François - (23 avril 1656 - Plouguin / - )
Répondre