BIZIEN Grégoire X QUILLIAN Anne Loperhet début 18e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
France GUILLOU

BIZIEN Grégoire X QUILLIAN Anne Loperhet début 18e

Message par France GUILLOU »

Bonjour aux futurs lecteurs de ce courrier,

Je cherhe des informations sur une des filles de ce couple, MARIE.
Née le 17/04/1693, elle a épousé KERVERN Jean le 27/11/1724, à Loperhet.

En cherchant dans généabank et au Cgf, j'ai découvert qu'elle était veuve de Quillien Louis , et avait épousé, en secondes noces CARADEC Yves, le 16/11/1715. Aurait-elle épousé Jean KERVERN en troisièmes noces? Je n'ai rien vu qui le laisserait supposer.

Je possède de nombreux AM photographiés aux AD de Brest, mais ce mariage KERVERN X BIZIEN me manque.

Si l'un d'entre vous peut éclairer un peu ma lanterne, je lui en serait reconnaissante.
Je remercie cordialement tous ceux qui pourraient me donner, même un soupçon, de réponse.

Cordialement.
France Guillou
France Guillou
Adhérent : 10257
Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour France

Gregoire BIZIEN et Anne QUILLIEN font partie de mes ascendants aussi :) . Je descends de leur fille Claudine, soeur aînée de votre Marie.

Cette Marie a bien épousé Yves CARADEC à Loperhet en 1715, ils ont eu une fille Barbe en 1716 (dont la marraine est Barbe BIZIEN,soeur de Marie).
Mais ce n'est pas la même Marie QUILLIEN qui épouse Louis QUILLIEN puis Jean KERVERN. Car Yves CARADEC se remarie en 172O !

10/02/1720 Loperhet (Pays : Daoulas ) Mariage
CARADEC Yves, né à Loperhet
veuf de BIZIEN Marie
KERDONCUFF Jeanne, née à Plougastel Daoulas
Fille de Charles , décédé et de PETON Françoise, décédée
Notes concernant l'épouse : D de J de Plougastel Daoulas
Témoins : gabriel Patrom

Ce qui manque, c'est effectivement le mariage Louis QUILLIEN x Marie BIZIEN, pour identifier les parents de cette dernière. Apparemment ils n'ont eu qu'une fille, Jeanne o 7.7.1719 Loperhet (parrain Hierosme QUILLIEN, marraine Catherine BIZIEN).
Ce qui est troublant , c'est ce décès :

20/02/1770 Loperhet Lieu-dit : Bourg (Pays : Daoulas ) décès
BIZIEN Marie âgé(e) de 77 ans
Témoins : Alain GOURMELON, Olivier GUIVARCH
Cela nous ramène à une date o en 1693, comme la fille de Grégoire. Mais celle que vous cherchez ne pourrait-elle pas être celle-ci ?

02/10/1692 Loperhet (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
BIZIEN Marie, fille, Enfant de Ollivier
et de VITAL Janne
Parrain : KERVAREC Guillaume
Marraine : PIRIOU Marie
(les parents se sont mariés à Plougastel en 1691, Jeanne VITAL est alors nommée "GUIDAL")

En espérant vous avoir un peu aidée.
Cordialement
Anne-Françoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
France GUILLOU

Message par France GUILLOU »

Bonjour Anne-Françoise,

Merci pour les longues informations que vous me communiquez.

Si je possède les AM de votre aïeule Claudine et celui de sa soeur Barbe, je n'ai rien pour Marie.

La date de décès de cette dernière correspond à celle que j'ai mise en archives.
Si Yves CARADEC se remarie en 1720, il faut supposer que Marie est décédée peu de temps après leur mariage. Je vais tenter des recherches en ce sens.

Il me faudra donc faire un déplacement aux AD afin de trouver cet AB de Marie, et aussi son AS. Il est nécessaire de faire la lumière sur cette brûlante incertitude.

Cependant je mise peu sur Marie, enfant de Olliver : dans l'ascendance des familles Bizien et Quillian je n'ai aucun des patrnymes cités en pa et ma

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre si longuement, et, si par hasard j'ai quelques déficiences pour les familles Kervern et Runavot je ferai peut-être appel à vos services. De mon côté je me tiens à votre disposition.

Eventuellement je vous ferai un courrier si je trouve un ou des actes pour Marie.

Très bonne fin de dimanche ...un peu frisquet!
Cordialement
France
France Guillou
Adhérent : 10257
Répondre