x J. de LANROS & C. AUTRET 16° 17° Treogat & Goulien

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
torrhouarn
Messages : 48
Enregistré le : 23/02/2009 18:05

x J. de LANROS & C. AUTRET 16° 17° Treogat & Goulien

Message par torrhouarn »

Bonsoir,
Marie de LANROS dlle de Minven + 1619 , fa de Jacques de LANROS sgr de Minven et de Catherine AUTRET de la Maison de Lezoualc'h . Cherche dates °, +, x, & quartiers de Jacques de LANROS .
Catherine AUTRET fa de Jehan AUTRET sgr de Kezoualc'h, sgr de Kerveguen x en 1532 Marie de COËTANEZRE dame de Lezergué et des Salles .
Généalogie famille de COËTANEZRE connue .


Remerciements .

Kadwallon TORRHOUARN
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir

* Vous devez vous localiser correctement
* Vous devez titrer correctement les sujets

Cela vous a été écrit et réécrit

veuillez prendre la peine de consulter les réponses
qui vous ont été aimablement faites à maintes reprises
sur ces thèmes

Amicalement
Francine
Amicalement
Francine
Avatar du membre
framevellec (†)
Messages : 3378
Enregistré le : 17/07/2008 10:04
Localisation : (85) Les Herbiers

Message par framevellec (†) »

Bonsoir Kadwallon,

Peut on prendre connaissance de votre "Généalogie Familiale", qui parait (à priori) fort intéressante, car je constate que vous avez de nombreux "Quartiers de Noblesse" parmi vos ascendants.

Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
torrhouarn
Messages : 48
Enregistré le : 23/02/2009 18:05

liste de mes quartiers

Message par torrhouarn »

Bonsoir ,

Liste trop importante pour vous la transmettre / vous pouvez communiquer directement avec moi par mon e.mail . torrhouarn@orange.fr

Oui , comme beaucoup de personnes j'ai dans mes quartiers des roturiers et des nobles .
J'ai effectué beaucoup de recherches,( beaucoup de dizaines d'années) et je tente encore toujours actuellement de résoudre certains problèmes, et il me reste encore à chercher. Vous savez bien que ce type de travail n'est jamais terminé/ D'autant plus que dans le temps il fallait se rendre dans les salles d'Archives Départementales, et lorsque l'on se trouve à des centaines de KM celà pose problème.
Lorsque l'on travaille sur des périodes anciennes l'on est obligé d'avoir recours à certaines généalogies imprimées que l'on trouve dans de grands ouvrages ! il est nécessaire de tenter de vérifier ces affirmations par d'autres sources.
Au fil des ans j'ai eu la grande joie de résoudre bien des problèmes, de découvrir des informations capitales et de corriger des affirmations erronées, véhiculées dans des ouvrages imprimés et qui ensuite sont malheureusement reprises sans vérification (s).

Anecdote
Il y a cinq ans environ j'ai résolu un de ces problèmes, par la photographie numérique et ensuite passage de l'acte à l'écran de l'ordinateur. Après agrandissement et après relecture de cet acte à de très nombreuses reprises pendant plus de trois jours, j'ai enfin réussi à pouvoir découvrir d'autre chose que ce qui avait été mentionné dans un ouvrage généalogique imprimé. Et ensuite faire le lien avec cette Maison et donc remonter et découvrir d'autres quartiers.
Graçe à ce type de Forum, grace à l'Informatique nous pouvons maintenant effectuer des recherches très rapidement et communiquer entre-nous. Ce mode de recherche est bien facile, mais méfions-nous également de certains sites qui donnent des informations copiées n'importe où sans vérificartions.
Tout ce qui est écrit n'est pas toujours valable /

Dites-moi quelles sont les familles qui vous intéressent .
Amicalement
Kadwallon
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir,

Puisque vous faites de la généalogie depuis longtemps, il existe des sites tel que Généanet ou vous pourriez la déposer. Cela serait peut être un bon profit pour tous.

Cordialement
Raymond
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

re bonsoir

d'autre part ce forum est un lieu de partage et d'échanges

Code : Tout sélectionner

vous pouvez communiquer directement avec moi par mon e.mail 

cela exclut tous les autres membres intéressés par le même sujet

Amicalement
Francine
Amicalement
Francine
Avatar du membre
framevellec (†)
Messages : 3378
Enregistré le : 17/07/2008 10:04
Localisation : (85) Les Herbiers

Message par framevellec (†) »

Re bonsoir "Cousine",

Je travaille actuellement (je recherche devrai je dire) les LE ROUSSEAU (ROUXEAU) DE SAINT DRIDAN & DE ROSENCOAT, également branche descendante de Louis AUFFRET & Marguerite LE ROUX (Sieur et Dame de PORLAZOU) mes ancêtres d' origine.

Avez vous des informations concrètes sur cette "lignée aristocratique", qui a évolué sur Coray et les alentours, pendant 2 siècles (de <1650 à 1850> environ)...

Pour la petite histoire (comme beaucoup d' entre nous), "m"es + lointains ancêtres, que j' ai pu répertorier étaient :

* 16 396 107 065 536 - Riwallon II de Poher ca 680-720
* 16 396 107 065 537 - Gerwenn de Cornouaille ca 685..


Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Répondre