Kermengant Hucart ou Lucart ou eucher ou même Brevalaire

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Monique.PICAULT

Kermengant Hucart ou Lucart ou eucher ou même Brevalaire

Message par Monique.PICAULT »

Bonjour a tous
Je recherche le véritable prémon de Kermengant, Kervengant ou mingant Hucart ou Euchar ou Heucher ou comme sur l'acte de mariage "Brevalaire"(obtenu sur Récif) le 29/2/1724 a Kernilis pays de Plabennec avec Berthele Jeanne.
Suite a de nombreuses recherches je retouve toujours ces variantes dans les actes de naissances ou mariages de ces enfants.
Sur son acte de mariage il est dit né à Kernilis par contre j'ai trouvé un acte de naissance de 1698 (la date de naissance pourrait correspondre il est + en 1766 a l'age de 70 ans donc né vers 1696) de Guicquelleau ou "il" (s'il s'agit de la même personne) est dit natif ou ses parents de Plounéour Menez. Une assez grande distance à l'époque !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider a démêler ce problème.
Amicalement
Monique
M.PICAULT cgf09593
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Eucher est un prénom que l'on rencontre essentiellement à Kernouès.

C'est d'ailleurs le saint patron de l'église
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kernou%C3%ABs
Monique.PICAULT

Message par Monique.PICAULT »

Bonjour Thierry
Merci pour le renseignement. Si Eucher est le"prémon" le plus vraisemblable il y a alors erreur de transcription sur plusieurs actes de récif dont celui de son mariage le 29/2/1724 à Kernilis. Quelqu'un aurait-il la possibilité de controler les informations sur cet acte.
Merci d'avance
Amicalement
Monique
M.PICAULT cgf09593
Répondre