LEOSTIC Hamon x FLOCH Marie ca 1687 Plouarzel ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

BIZIEN
Messages : 80
Enregistré le : 18/11/2006 18:09
Localisation : (17) La Rochelle

Message par BIZIEN »

Bonjour,
Guillaume LOUZAOUEN étant un ancêtre de mon épouse j'ai fait des recherches sur cette branche et je pense que le sujet a déjà été débattu en 2004-2005 dans le forum 29. J'avais noté le mariage en janvier 1688 à Plouarzel de Hamon LEOSTIC-Marie FLOCH avec comme source: Forum 29 Olivier MOAL.
Bien cordialement
Robert
Massicot Annick (†)
Messages : 120
Enregistré le : 09/04/2007 10:18

Message par Massicot Annick (†) »

Bonjour Olivier et tous les autres,
Avec un peu de retard je me plonge dans cette intéressante discussion sur les Léostic. Je descends de Gillette Léostic et Yves Kerebel mariés le 1er février 1677 à Brélès.
Toutes vos trouvailles m'ont permis de compléter un peu cette généalogie.
Je me suis plongée avec délices dans l'enquête civile retranscrite par Olivier Moal avec tous les éléments permettant de prouver la naissance de Claude Léostic !
Voici aussi ce qu'écrit Yves Lulzac à propos de Christophe Léostic :
"En août 1665, Christophe Léostic et sa femme sont locataires du manoir de Brescanvel. A cette époque Jean du Poulpry seigneur de Kerillas, leur vend quelques terres au village de Brétiez (ou Bertiez) en Lanrivoaré. On ne connait pas exactement la durée de leur séjour. Henri Jézéquel leur succède."

Merci encore pour toutes ces informations qui rendent le forum si précieux.
Olivier Moal
Messages : 194
Enregistré le : 20/11/2006 18:03
Localisation : (13) Marseille

Re: LEOSTIC Hamon x FLOCH Marie ca 1687 Plouarzel ?

Message par Olivier Moal »

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet (le temps passe !), car je suis à la recherche de l'inventaire après décès de Christophe Léostic en juin 1722, mort au manoir de Lanhalla en Plouarzel à l'âge de 37 ans.
Cet inventaire existe à Brest a priori en B 1764.
Si quelqu'un possédait les photos numériques de cet acte, je serai très intéressé, comme celle de l'inventaire de François Cloastre en 1737 dans ce même manoir et celui d’Yves Michel en 1786 dans ce manoir.
Vous l'aurez compris, je cherche des documents autour de ce manoir.

Cordialement
Olivier Moal, CGF 1377 B
cgf13029
Messages : 481
Enregistré le : 25/07/2011 23:08
Localisation : (29) Plouarzel

Re: LEOSTIC Hamon x FLOCH Marie ca 1687 Plouarzel ?

Message par cgf13029 »

Bonsoir Olivier ,

Voici les photos numériques des inventaires après décès de Christophe LEOSTIC, François CLOATRE, et Yves MICHEL

DF Brest série B1764Cour royale de Brest et Saint-Renan

Photo: ADF_B1764_070.jpg
Date: 20au 22/07/1722
Inventaire
Défunt: Christophe Leostic
Lieu :manoir de Lanhalla, Plouarzel

Contenu :
A la requête de Anne Cloastre, sa veuve.
Estimateurs: Yves Richard, de Languengar, Plouzané et Sébastien Perrot, de Poulyot, Milizac
Présents: missire Gabriel Cloastre, Jean, François et Anne Cloastre, frères et sœur,enfants et héritiers de défunts Yves Cloastre et Anne Gabrielle le Gleau, vivants leur père et mère, demeurant au manoir de Lanhalla, émancipés de justice sous l’autorité de missire Gabriel Le Gleau, sieur recteur de Lanrivoaré, y demeurant et aussi présent.
Signent:Yvon Richart, Anne Cloatre, Jan Cloatre, François Leaustic, Gabriel Cloatre, prêtre indigne, François Cloatre, Gabriel Le Gleau, recteur de Lanrivoaré, Marie Anne Cloatre

[RECIF: mariage à Brélès en 1711 de Christophe Leostic et Marie Cloatre]


ADF Brest série B1764Cour royale de Brest et Saint-Renan

Photo: ADF_B1764_036.jpg
Date: 20/06/1722
Scellées
Défunt: Christophe Leostic
Lieu :manoir de Lanhalla, Plouarzel
Contenu :
Messire Gabriel Le Cloastre, prêtre de la Lanrivoaré, frère de Marie Le Cloastre, veuve du défunt Leostic
Signe: Gabriel Cloatre, ptre indigne

[https://www.littre.org/definition/indigne est quelquefois une épithète que l'on se donne par humilité. Signé : Un tel, prêtre indigne



ADF Brest série B1764 Cour royale de Brest et Saint-Renan

Photo: ADF_B1764_080.jpg
Date:31/07et 01/08/1737
Inventaire
Défunt: François Cloastre
Lieu :manoir de Lanhalla, Plouarzel
Contenu :
A la requête de Marie Perrot, veuve du défuntet tutrice de leurs enfants mineurs
Estimateurs:Bastien Perrot, de Boulliot Creis, Milizac.
Présents: Marie Perrot, Jean Cloastre, frère du défunt, de Kermerien Bihan, Plouzané, Jean Perrot, frère de la veuve, du Hellès, Plourin, Marie Cloatre, veuve et sœurdu dit défunt, du manoir de LanhallaSignent:Jan Cloatre, Jean Perrot, Marie Anne Cloatre, Marie Perrot.
Montant:2214 livres.


ADF Brest série B1764Cour royale de Brest et Saint-Renan

Photo: ADF_B1764_077.jpg
Date: 27/06/1737
Scellées
Défunt:François Cloastre
Lieu :manoir de Lanhalla, Plouarzel
Contenu :
Le défunt décédé le 16 de ce mois au manoir de Lanhalla, appartenant à la dame marquise de Bec de lièvre.
Présents: Marie Perrot, sa veuve, Gabriel Cloastre, prêtre recteur de la paroisse de Lampaul qui signent


ADF Brest série B1764Cour royale de Brest et Saint-Renan

Photo: ADF_B1764_154.jpg
Date: 17 au 19 & 21/10/1786
Inventaire
Défunt: Yves Michel
Lieu:manoir de Lanhalla, Plouarzel
Contenu :
A la requête de Anne Jestin, sa veuve et tutrice de ses enfants mineurs.
Expert: Michel Penvern(s), du manoir de Pontsair [Penzer?], trève de Lochrist
Présents: François Jestin(s), de Milizac, Jean Michel(s), du manoir de Lanhalla

ADF Brest série B1764Cour royale de Brest et Saint-Renan

Photo: ADF_B1764_153.jpg
Date: 10/09/1786
Scellées
Défunt: Yves Michel
Lieu :manoir de Lanhalla, Plouarzel
Contenu :
Présente: Anne Jestin, sa veuve

Cordialement
Renée LE GOFF
Olivier Moal
Messages : 194
Enregistré le : 20/11/2006 18:03
Localisation : (13) Marseille

Re: LEOSTIC Hamon x FLOCH Marie ca 1687 Plouarzel ?

Message par Olivier Moal »

Bonjour Renée

Merci pour votre réponse.

Cordialement
Olivier Moal, CGF 1377 B
Répondre