jean guenolé o en 1731 à Quimerch'

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
malou danielou

jean guenolé o en 1731 à Quimerch'

Message par malou danielou »

Bonjour

Je recherche les ascendants de Jean Guenolé o le 17/7/1731 à Quimerch' . Je n'ai pas la date de x de ses parents Jean o en 1708 et Isabelle Milin + le 20/7/1731 à 27 ans .témoin au + Jean Guenolay de Coatsicoul

Je ne lui ai pas trouve de frère et soeur o précédemment Son père Jean + le 17/2/1742 à 34 ans Mais est-ce bien lui Un témoin porte le même nom

Jean o en 1731 fils unique n'a lui aussi qu'une fille Jeanne o en 1758 et les parrains ne portent pas le nom de Guenolay ni Milin ce qui ne facilite pas les choses .

J'ai bien comme ascendants de Jean (1708) Allain et Marie l'hanniel mais sans certitude .

Un couple Bernard Milin x à Marguerite Colin a 1 fille Isabelle mais tant que je n'ai pas le x de Jean et Isabelle je ne peux guère avancer

Si l'un de vous a des éléments pour me permettre d'avancer je serai ravie

Cordialement
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

J'aurais tendance à confirmer votre supposition :

18/07/1731 Quimerch Lieu-dit : Coatiscoul (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
GUENOLE Jean Enfant de Jean et de MELIN Isabelle
Parrain : Guenolay Allain
Marraine : Melin Catherine

Alain est au choix le père (ma préférence) ou le frère de Jean

22/01/1708 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
GUENOLE Jean Enfant de Alain et de LANIEL Marie
Parrain : Huon Jean, Maître, Curé
Marraine : Le Menez Jeanne

09/02/1715 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
GUENOLE Alain Enfant de Alain et de LANIEL Marie
Parrain : Le Cornec Jean
Marraine : Pape Marguerite
Modifié en dernier par Jean Claude Bourgeois le 30/01/2009 17:36, modifié 1 fois.
Amicalement 8)
Jean Claude
Soizig Le Bourg-Caugant

Message par Soizig Le Bourg-Caugant »

Bonjour,
Nous avons eu, il y a peu, une longue discussion sur les Guenolay, les Couchouron, etc... Si vous tapez "GUENOLAY" dans recherche vous allez trouver ces files de discussion. Peut-être y a-t-il des éléments qui pourraient vous aider ?
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
malou danielou

jean guenole 1731 à Quimerch

Message par malou danielou »

Bonjour

Je viens de reprendre Françoise la famille Guenolay et Couchouron de Chateaulin mais je n'ai trouvé aucun indice les reliant aux miens

Comme Jean Claude a les mêmes doutes que moi au sujet de Jean o1731 et 1708 j'ai repris mes notes j'ai bien alain guenolay mais aucun lien avec le vôtre

Allain Guenolay x à Marie L'hanniel le 2/7/1697 à Quimerch
Fils de Guillaume
Fille de Augustin

En reprenant les o des 1ers enfants au Faou les autre étant o à Quimerch

Corentine Guenolay o 12/12/1698
P Alain Le Hetet
M Catherine Le Hetet

Jacques Guenolay o 20/2/1700 au Faou
P Guillaume Guenolay aïeul
M ?

J'ai donc supposé que Guillaume Guenolé étant le grand père et le parrain du 2eme enfant , son épouse pouvait être une fille Hetet 1ère marraine de la fratrie .

J'ai donc trouvé

Guillaume Guenolay x Catherine Hetet le 24/11/1672 au Faou
Fils de Jean et de Marie Montfort
Fille de Jean et Jaquette André parfois nommée Marguerite et qui sont déjà mes Soza 1260 et 1261 de Rosnoen (Jean+ le 16/1/1669 à Toulancoat)
Témoins du x :
Hervé Le Bris pârâtre du dit
Hetet Arnault , Alain et Jean frères de la dite
( ce sont réellement les enfants Hetet x Andre mais pas de o de Catherine )

Je pense être dans la bonne direction en ce qui concerne cette famille Guenolay mais je n'ai aucune certitude en ce qui concerne Isabelle Milin épouse et mère de Jean

Donc je pencherai pour la fiche familiale d'Alain fils de Guillaume et Catherine Hetet et ....pour clore le tout le dernier ascendant connu est Jean

Cordialement Malou

enfants relevés sur recif
Marie en 1682 LOuis en 1685 Marie en 1687 Pas de trace d'Alain mais il peut y avoir des trous dans les relevés

Avec ces éléments je suppose donc que Jean Grand père D'alain + avant 1672 puiqu'il y a un beau-père qui fait fonction de témoin ne descend pas des Guenolay de Chateaulin . IL serait o en début xvii ème .
mln danielou c adhérent cgf 7349
Répondre