Bonjour
Je recherche les ascendants de Jean Guenolé o le 17/7/1731 à Quimerch' . Je n'ai pas la date de x de ses parents Jean o en 1708 et Isabelle Milin + le 20/7/1731 à 27 ans .témoin au + Jean Guenolay de Coatsicoul
Je ne lui ai pas trouve de frère et soeur o précédemment Son père Jean + le 17/2/1742 à 34 ans Mais est-ce bien lui Un témoin porte le même nom
Jean o en 1731 fils unique n'a lui aussi qu'une fille Jeanne o en 1758 et les parrains ne portent pas le nom de Guenolay ni Milin ce qui ne facilite pas les choses .
J'ai bien comme ascendants de Jean (1708) Allain et Marie l'hanniel mais sans certitude .
Un couple Bernard Milin x à Marguerite Colin a 1 fille Isabelle mais tant que je n'ai pas le x de Jean et Isabelle je ne peux guère avancer
Si l'un de vous a des éléments pour me permettre d'avancer je serai ravie
Cordialement
Malou
jean guenolé o en 1731 à Quimerch'
Modérateur : L'équipe du forum
-
jean guenolé o en 1731 à Quimerch'
mln danielou c adhérent cgf 7349
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
J'aurais tendance à confirmer votre supposition :
18/07/1731 Quimerch Lieu-dit : Coatiscoul (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
GUENOLE Jean Enfant de Jean et de MELIN Isabelle
Parrain : Guenolay Allain
Marraine : Melin Catherine
Alain est au choix le père (ma préférence) ou le frère de Jean
22/01/1708 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
GUENOLE Jean Enfant de Alain et de LANIEL Marie
Parrain : Huon Jean, Maître, Curé
Marraine : Le Menez Jeanne
09/02/1715 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
GUENOLE Alain Enfant de Alain et de LANIEL Marie
Parrain : Le Cornec Jean
Marraine : Pape Marguerite
J'aurais tendance à confirmer votre supposition :
18/07/1731 Quimerch Lieu-dit : Coatiscoul (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
GUENOLE Jean Enfant de Jean et de MELIN Isabelle
Parrain : Guenolay Allain
Marraine : Melin Catherine
Alain est au choix le père (ma préférence) ou le frère de Jean
22/01/1708 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
GUENOLE Jean Enfant de Alain et de LANIEL Marie
Parrain : Huon Jean, Maître, Curé
Marraine : Le Menez Jeanne
09/02/1715 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
GUENOLE Alain Enfant de Alain et de LANIEL Marie
Parrain : Le Cornec Jean
Marraine : Pape Marguerite
Modifié en dernier par Jean Claude Bourgeois le 30/01/2009 17:36, modifié 1 fois.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Soizig Le Bourg-Caugant
-
jean guenole 1731 à Quimerch
Bonjour
Je viens de reprendre Françoise la famille Guenolay et Couchouron de Chateaulin mais je n'ai trouvé aucun indice les reliant aux miens
Comme Jean Claude a les mêmes doutes que moi au sujet de Jean o1731 et 1708 j'ai repris mes notes j'ai bien alain guenolay mais aucun lien avec le vôtre
Allain Guenolay x à Marie L'hanniel le 2/7/1697 à Quimerch
Fils de Guillaume
Fille de Augustin
En reprenant les o des 1ers enfants au Faou les autre étant o à Quimerch
Corentine Guenolay o 12/12/1698
P Alain Le Hetet
M Catherine Le Hetet
Jacques Guenolay o 20/2/1700 au Faou
P Guillaume Guenolay aïeul
M ?
J'ai donc supposé que Guillaume Guenolé étant le grand père et le parrain du 2eme enfant , son épouse pouvait être une fille Hetet 1ère marraine de la fratrie .
J'ai donc trouvé
Guillaume Guenolay x Catherine Hetet le 24/11/1672 au Faou
Fils de Jean et de Marie Montfort
Fille de Jean et Jaquette André parfois nommée Marguerite et qui sont déjà mes Soza 1260 et 1261 de Rosnoen (Jean+ le 16/1/1669 à Toulancoat)
Témoins du x :
Hervé Le Bris pârâtre du dit
Hetet Arnault , Alain et Jean frères de la dite
( ce sont réellement les enfants Hetet x Andre mais pas de o de Catherine )
Je pense être dans la bonne direction en ce qui concerne cette famille Guenolay mais je n'ai aucune certitude en ce qui concerne Isabelle Milin épouse et mère de Jean
Donc je pencherai pour la fiche familiale d'Alain fils de Guillaume et Catherine Hetet et ....pour clore le tout le dernier ascendant connu est Jean
Cordialement Malou
enfants relevés sur recif
Marie en 1682 LOuis en 1685 Marie en 1687 Pas de trace d'Alain mais il peut y avoir des trous dans les relevés
Avec ces éléments je suppose donc que Jean Grand père D'alain + avant 1672 puiqu'il y a un beau-père qui fait fonction de témoin ne descend pas des Guenolay de Chateaulin . IL serait o en début xvii ème .
Je viens de reprendre Françoise la famille Guenolay et Couchouron de Chateaulin mais je n'ai trouvé aucun indice les reliant aux miens
Comme Jean Claude a les mêmes doutes que moi au sujet de Jean o1731 et 1708 j'ai repris mes notes j'ai bien alain guenolay mais aucun lien avec le vôtre
Allain Guenolay x à Marie L'hanniel le 2/7/1697 à Quimerch
Fils de Guillaume
Fille de Augustin
En reprenant les o des 1ers enfants au Faou les autre étant o à Quimerch
Corentine Guenolay o 12/12/1698
P Alain Le Hetet
M Catherine Le Hetet
Jacques Guenolay o 20/2/1700 au Faou
P Guillaume Guenolay aïeul
M ?
J'ai donc supposé que Guillaume Guenolé étant le grand père et le parrain du 2eme enfant , son épouse pouvait être une fille Hetet 1ère marraine de la fratrie .
J'ai donc trouvé
Guillaume Guenolay x Catherine Hetet le 24/11/1672 au Faou
Fils de Jean et de Marie Montfort
Fille de Jean et Jaquette André parfois nommée Marguerite et qui sont déjà mes Soza 1260 et 1261 de Rosnoen (Jean+ le 16/1/1669 à Toulancoat)
Témoins du x :
Hervé Le Bris pârâtre du dit
Hetet Arnault , Alain et Jean frères de la dite
( ce sont réellement les enfants Hetet x Andre mais pas de o de Catherine )
Je pense être dans la bonne direction en ce qui concerne cette famille Guenolay mais je n'ai aucune certitude en ce qui concerne Isabelle Milin épouse et mère de Jean
Donc je pencherai pour la fiche familiale d'Alain fils de Guillaume et Catherine Hetet et ....pour clore le tout le dernier ascendant connu est Jean
Cordialement Malou
enfants relevés sur recif
Marie en 1682 LOuis en 1685 Marie en 1687 Pas de trace d'Alain mais il peut y avoir des trous dans les relevés
Avec ces éléments je suppose donc que Jean Grand père D'alain + avant 1672 puiqu'il y a un beau-père qui fait fonction de témoin ne descend pas des Guenolay de Chateaulin . IL serait o en début xvii ème .
mln danielou c adhérent cgf 7349