+ Marie COLIN x 1672 Charles CONAN Clohars Carnoët

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Giacalone

+ Marie COLIN x 1672 Charles CONAN Clohars Carnoët

Message par Giacalone »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le décès de Marie Colin qui épouse le 17/02/1672 Charles Conan : j'ai 2 dates.

Marie met au monde le 23/01/1675, un fils, François. Il est noté sur l'acte de naissance que la mère décède le jour même.
Or, en 1677, Marie a un nouvel enfant ( anonyme):
05/07/1677    Clohars Carnoët        Lieu-dit : Kerandoaré    (Pays : Pontaven )
CONAN ?
Enfant de Charles, présent
et de COLIN Marie, présent
Notes : un enfant
Témoins : ses père et mère / remon louys / le pennec mathieu et charles / le dren estienne

De plus, j'ai trouvé l'acte de décès de Marie en 1686 :
10/08/1686    Clohars Carnoët        Lieu-dit : Kerandoaré    (Pays : Pontaven )
COLIN Marie âgé(e) de 45 ans
Conjoint : CONAN Charles, présent(e)
Témoins : son mari / le loarer jacob / malcost vincent

Charles se remarie le 10/02/qui 1687, avec Catherine Colin (soeur de la 1ere? Je ne sais pas).

Confusion entre les prénoms des 2 épouses, plusieurs couples Marie Colin/ Charles Conan ?
Qui peut m'aider ?

Cordialement

Marie-Pierre Giacalone
Giacalone

Message par Giacalone »

Je me réponds à moi même.
J'ai trouvé 3 naissances en 1676,79 et 81 après le "prétendu " décès de Marie, en 1675.

J'en déduis que la mention en bas de l'acte de naissance de son fils en 1675 est une erreur de report.

Cordialement

Marie-Pierre
Répondre