Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je cherche la naissance de PICHON Anne + 16/04/1742 à Guiclan, au Moulin de Kersauzon, à l'âge de 80 ans.
Elle s'est mariée le 18/07/1689 à ST THEGONNEC avec ABGRALL Jean qui, je pense est le fils de Pierre x CASTEL Gilette. Il était témoin au + de son épouse. Le mariage n'est pas filiatif.
Sur RECIF, il y a plusieurs Anne PICHON nées à peu près à la même époque. J'ai "choisi" celle qui est née le 02/03/1668 dont les parents sont Yvon et CARO Marguerite parce que son parrain est Laurent ABGRALL et son fils s'est marié avec CAROFF Françoise.
Quelqu'un ayant travaillé sur cette famille ABGRALL (famille de meuniers) peut-il me dire si je suis sur la bonne piste
J'ai des Abgrall sur St Thégonnec (vers les années 1730) et sur Guiclan ( vers 1674 )
Malheureusement je n'est pas ceux que vous recherchez, mais auriez-vous "vu" à tout hasard le mariage de Louis Abgrall et de Marguerite Person, avant 1674 sur Guiclan.
Je n'ai pas rencontré Louis ABGRALL, ni Marguerite PERSON, mais je pense qu'il s'agit de la même famille.
L'ancêtre ABGRALL que j'ai, est Pierre x CASTEL Gilette et + le 18/04/1700 à Guiclan - Penarhoat, à l'âge de 62 ans, ce qui le fait naître vers 1638. Son fils Jan est né à Taulé en 1661 et x à St THEGONNEC et un de ses petits-fils a émigré à Dirinon, toujours dans un moulin.