Marie TOUS, Mespaul-Plouvorn, 1630-1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Lohou georges

Marie TOUS, Mespaul-Plouvorn, 1630-1700

Message par Lohou georges »

Bonjour,

Je m'intéresse à Marie TOUS car j'ai trouvé comme témoins de son décès le 23/02/1698 à Mespaul:
Jacques et Olivier LOZAOUIS que je "soupçonne fort d'être mon aïeul, Jacques, et son frère. Le 3ème témoin est Jan L'HOSTIS, famille que je retrouve souvent dans les témoins, parrains, marraines chez les LOZAOUIS.

Qui pouvait être Marie TOUS pour ces 2 LOZAOUIS? Quelqu'un de proche surement pour que les 2 frères y soient.

A son décès Marie TOUS est dite avoir 60 ans donc née vers 1638.

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette famille et sur Marie n particulier.

Merci.
Amicalement
Georges
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)

glohou (CGF 10917)
Cazuc Dom

Message par Cazuc Dom »

Bonjour,

Voici quelques renseignements sur les Louzaouis

LOUZAOUIS Olivier
né à Plouvorn

Il a épousé le jeudi 27 juin 1697 à Plouvorn
JAMET Jeanne
Née à Plouénan
Témoins :
1. LOUZAOUIS Jacques
2. CREIGNOU Claude
3. BASTARD Olivier
4. PLASSARD Jean, (s)

LOUZAOUIS Jacques
De l'union avec JAMET Catherine
1 enfant est né de cette union :

1. LOUZAOUIS Adelice
Née en 1707 à Plouvorn
Union le mercredi 4 juillet 1731 à Plouvorn avec BIHAN Olivier
Décédée le mercredi 7 mars 1770 à Plouénan à l'âge de 63 ans

pour Marie Tous ??

Cordialement

Dominique
Dominique CGF 1554 M Morlaix
Lohou georges

Message par Lohou georges »

Bonjour, et merci pour le message
Jacques LOZAOUIS est mon sosa 512, et Olivier très probablement, l'un de ses frères.
Il serait intéressant d'ailleurs de savoir le lien de parenté des 2 demoiselles JAMET, s'il y en a un; Pour l'instant je n'ai rien trouvé.

En fait, je me demandais si Marie TOUS ne pouvait pas être la mère de Jacques et Olivier LOZAOUIS? mais je ne trouve aucune filiation pour ces deux gaillards.

A bientôt
Georges

PS; je vois dans la liste de vos patronymes étudiés plsieurs qui sont liés aux LOZAOUIS à Mespaul ou Plouénan.(LE GODEC, LE SAOUT...)
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)

glohou (CGF 10917)
Répondre