Gilles HUIBAN x Levenez ANTHOINE 1642 Spezet

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
VOLPATTO Gerard (†)

Gilles HUIBAN x Levenez ANTHOINE 1642 Spezet

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonsoir a toutes et a tous

Encore un cas difficile, quoi que pour certains d’entre vous rien ne semble impossible.

J’ai dans mes ancêtres le couple Gilles HUIBAN Levenez ANTHOINE mariés à Spezet le 10/11/1642.

Le relevé de geneabank n’en dit pas plus.

Rien sur les parents des époux, pas de témoins, juste la date du mariage.

Alors si un ou une d’entre vous en sait un peu plus sur les époux ; je suis preneur

Amicalement

Gérard
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Gérard

Vous avez pas plus dur :?: :wink:
Trop facile celle là :twisted:

Donc,

Lui , Gilles HUIBAN est né le 11 mars 1614 à Gourin (56) fils de Jean et Françoise RIVALEN. ( Parrain Gilles RIVALEN, Marraine Françoise JULLOU)

Ses parents viendront ensuite à Spézet, où une soeur, Jeanne, naitra le 22 novembre 1621 , avec une marraine prestigieuse, Anne Du Vieux Chatel Dame De Pellahe

Son épouse, Lévéné, est née le 26 février 1619 à Spézet bien entendu, fille de François et Maria LAY.

Son frère Daniel sera parrain de l'un de ses enfants et sa tante par alliance, Madeleine QUELFENNEC, épouse de son oncle Charles LAY, sera aussi marraine

:lol:
Modifié en dernier par Jean Claude Bourgeois le 12/01/2009 22:33, modifié 1 fois.
Amicalement 8)
Jean Claude
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonsoir Gérard,

Jean Claude a été plus rapide que moi, aussi, je ne ferais pas doublon en te donnant mes infos, qui sont les m.mes

Amicalement,
Francois.
Modifié en dernier par framevellec (†) le 12/01/2009 22:21, modifié 1 fois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
VOLPATTO Gerard (†)

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonsoir Francois, Bonsoir Jean Claude

Quand je disais que pour certains rien n'etait impossible !

Merci a tous le deux .

Je vais chercher plus dur !!!

A bientot

Amicalement

Gerard
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

François ANTHON épouse Marie LAY le 5 février 1618 à Spézet

Marie LAY était née le 21 aout 1589 , fille de Charles et marie MORVAN
Amicalement 8)
Jean Claude
cochennec

une marraine prestigieuse/JCB

Message par cochennec »

Bonsoir Jean-Claude,

D'abord une bonne Année 2009 avec plein de bonnes choses pour vous et vos proches.

Une "marraine prestigieuse". Le nom l'est mais le déclin de cette famille est palpable dès 1560/1570. L'un d'entre eux se marie avec une Goffic, fille du maréchal-ferrant de Spézet; un autre avec une Doaré, fille d'un notaire des juridictions de Landelleau, Châteauneuf du Faou/Hulegoat.

Les aveux de la réformation de 1668 montrent que leurs biens ont été vendus par appartement. Le manoir et le moulin de Lisquidic/Lesquidic ont deux propriétaires différents. Même chose pour Penlahez (Pellaé). Pire : le manoir de Pellaé est partagé entre deux propriétaires.

Dur pour une famille de très ancienne extraction. Mais, je vous rassure, ils n'étaient pas les seuls.

Bien à vous

Yann Cochennec
Yves

Message par Yves »

Bonjour à tous... et tout particulièrement à M. Cochennec qui a peut-être un occasion de débloquer mes recherches !

En effet Mesdames Janet DOARÉ et Adélice GOFFIC - qu'il évoque dans son message - sont peut-être des"sosas" et je serais ravi d'en apprendre plus sur elles, comme d'ailleurs sur le sommeil définitif dans lequel la branche des VIEUX-CHATEL de Spézet s'est plongée, juveigneurs de juveigneurs perdus et enfouis dans leur glèbe après les troubles de la Ligue.
Il ne semble pas que ce soit un phénomène de "Noblesse dormante" mais tout simplement une agonie.
La généalogie céde ici le pas à la socio-histoire, et c'est passionnant.

Je vous serais donc TRES reconnaissant, si vous - ou, bien sûr, un (une) autre membre de ce forum - pouviez me fournir de plus amples informations sur leur ascendance, et/ou sur les éléments de la réformation de 1668 qui font allusion à la misère de cette branche, et/où encore aux traces des familles (CAMUS ou PENLAHEZ par exemple...)ayant posssédé Pellaé ou Lesquidic.

Voili voilou : C'est beaucoup demander en une fois :? mais j'ai constaté que ce forum était capable de répondre à presque tout ! :shock:

Cordial merci pour votre attention de toutes façons

Yves Calméjane
Répondre