desc Salaun Pierre x Le Faou Madeleine 1709 Plonevez Porzay

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
daniel herve

desc Salaun Pierre x Le Faou Madeleine 1709 Plonevez Porzay

Message par daniel herve »

Bonjour

Mes ancêtres Pierre SALAUN et Madeleine LE FAOU se marient le 20 juin 1709 à Plonevez Porzay.
Je recherche les enfants de ce couple, et le décès de Madeleine Le Faou.
Je pense que Pierre Salaun est décédé le 23 aout 1735 à Kerlaz.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Daniel Herve.
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Pas de chance, les registres de Kerlaz sont pleins de trous : 1710-1716, 1724-1726, 1728, 1730... Je n'ai retrouvé qu'un fils, Guillaume, x Plonévez Porzay 1737 avec Marguerite MADEC fille de Jean et François LE GOUEZ, dont deux filles jumelles (aucun parrain/marraine SALAUN). Pierre SALAUN est dit décédé, rien sur Madeleine LE FAOU. Celle-ci est vraisemblablement + auparavant, car aucune Madeleine LE FAOU ne + à Kerlaz de 1731 à 1792.
Un indice supplémentaire : aucun enfant né, ce qui peut laisser penser qu'elle est + avant 1717. Elle pourrait aussi avoir atteint la quarantaine si elle a à peu près le même âge que Pierre (°vers 1675).

Cordialement.
Boileau Jean-Marie CGF 4216
LAGADEC Anne Marie

Message par LAGADEC Anne Marie »

bonjour

Pierre Salaun et Madeleine Le Faou sont mes ancetres 2040 et 2041 . Moi non plus je ne trouve pas leurs deces avec certitude . Comme le faisait remarquer Jean Marie , beaucoup de trous dans les registres de Kerlaz !
Je descends de leur fils Guillaume epoux Madec ( xx Le Berre Catherine) .Comme vous j'ai un deces possible de Pierre en 1735 à Kerlaz mais j'ai aussi trouve le deces d'une Madeleine Le Faou en 1754 à Plonevez Porzay . Elle etait veuve d'un Hervé Perraut mais ce mariage ayant eu lieu en 1727 cela nous amenerait à un deces de Pierre Salaun avant cette date . Cela reste possible (vu les trous dans les registres de Kerlaz ) mais reste une hypothese . Je n'ai pas non plus trouve d'autres enfants au couple Salaun -Le Faou

Cordialement
Anne Marie CGF 1318 Brest
daniel herve

Salaun-Le Faou à Plonevez-Porzay

Message par daniel herve »

Bonjour
Oui, il y a trop de trous !
Je pense que Guillaume est fils unique de Pierre Salaun et Madeleine Le Faou.
Madeleine Le Faou qui décède en 1754, n'est pas "notre" Madeleine.
Quand elle épouse Herve Perrault en 1727, elle était veuve de Jean Le Doaré.
Le 16-8-1713 à Plonevez Porzay, mariage de Jean Le Doaré de Plogonnec et Madeleine Le Faou fille de feu Alexandre et Renée Le Pencalet.
Pierre Salaun est né le 25-10-1682 à Locronan, fils de Guillaume et Catherine Le Coffec.
Madeleine Le Faou est fille de Guillaume et Madeleine Leildez.
Cordialement.
Daniel Herve
LAGADEC Anne Marie

Message par LAGADEC Anne Marie »

bonjour

Et merci pour cette info que je n'avais pas sur l'autre Madeleine Le Faou . Sur un precedent releve RECIF j'avais comme renseignement que Jean Le Doare etait un temoin du mariage avec Perraut et non le premier mari !! J'ai effectivement retrouve ce mariage et le deces de Jean Le Doare en 1720 . Nous en sommes donc au meme point tous les deux sur nos ancetres Salaun - Le Faou .

Bonne journee
Anne Marie CGF 1318 Brest
Répondre