°Marie LAVANANT fille de Yves & Marie GUEN~1680~Lannilis

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Hélène

°Marie LAVANANT fille de Yves & Marie GUEN~1680~Lannilis

Message par Hélène »

Bonsoir,
Je ne trouve pas sur RECIF la naissance de Marie LAVANANT, fille d'Yves et de Marie le GUEN.
J'ai bien 8 frères et soeurs nés à Ploudalmézeau pour les 4 premiers (1669, 1670, 1672, 1674) et à Lannilis pour les 4 autres (1682, 1684, 1686, 1687).
D'après son âge sur l'acte de mariage, elle serait née vers 1680 à Lannilis. Entre 1674 et 1682, il se passe 8 ans, il y a peut-être là la naissance de Marie et d'autres encore?...

Merci de votre aide.

Cordialement,
Hélène
Olivier Moal

Message par Olivier Moal »

Bonsoir,

Marie est mon Sosa 713, pour moi, elle est née à Plouguin en 1677, dans une famille de meuniers de longue date...

14/02/1677 Plouguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
L' ADVANANT Marie Enfant de Yvon
et de GUEN Marie
Parrain : L'ADVANANT Allain Oncle
Marraine : TREGUER Marie
Notes - pour [Lavanant]

Ses frères et soeurs me semblent plutôt nés à Plouguin, au moulin de Pontours (décennie 70) ou de Mesnaot (décennie 80).

Cordialement
Olivier Moal, CGF 1377 B
Hélène

Message par Hélène »

Bonjour Olivier,

Marie LAVANANT est mon sosa 577.

Voici encore une écriture de patronyme inattendue, 2 enfants me restaient cachés sous "ADVANANT".
Merci de vos précisions. L'acte de naissance me fournit de plus un oncle de Marie que je n'avais pas encore repéré: "parrain: Allain l'ADVANANT" oncle".
Le couple LAVANANT-GUEN aurait donc au moins 10 enfants: 4 à Ploudalmézeau puis 6 à Plouguin (et non pas à Lannilis comme je l'avais écrit par erreur).

On retrouve des meuniers dans la descendance de Marie, épouse Ambroise PALLIER. Je me demande si les "PALLIER" (Dourbian en Saint Pabu) étaient déjà meuniers à cette époque comme les "LAVANANT"?

Bonne journée,
Hélène
gaillard2983

lavanant

Message par gaillard2983 »

Bonjour hélène et olivier,
petite question pour Olivier : lors d'un débat en 2004 concernant l'ascendance bescond x haleguen vous aviez donné une descendance de X lavanant votre sosa 22816 dans laquelle il apparaissait que : yvon lavanant x marie le guen était fils de lavanant alain x calvarin francoise :
si l'on considère le parrain de marie l'advanant (citée précédemment )comme étant "alain oncle" , yvon ne serait donc pas fils d'alain !
s'il y a eu une suite à ce débat elle a du m'échapper !

je descends surtout de pierre lavanant x marguerite guillart, son 1er mariage sur les trois !

concernant ces lavanant j'ai également une marie lavanant ( x lavant) à gourmel vincent en 1635 peut-on la rattacher qq part à la souche lavanant ?

merci pour toute nouvelle info ,
bien cordialement , jacqueline gaillard
Répondre