descendance SOUBIGOU Pascal/SIMON Marie vers 1688
Modérateur : L'équipe du forum
-
Re: descendance SOUBIGOU Pascal/SIMON Marie vers 1688
Re bonjour Jean Paul
La marraine que vous appelez Catherine Conflit(?) est sans contestation possible Catherine Beuzit , sans doute la grand-mère épouse de Noel SOUBIGOU .
On peut donc raisonnablement en conclure que Yvon SOUBIGOU x Marie KERBRAT (branche Gouezou et Hugo(nis) x Anne roux ( aussi branche Gouezou mais descendance branche Kerambloch ) sont frères et enfants de Noel et Catherine BEUZIT
Pour Vincent x Marie CREN , c'est moins évident mais l'épouse de Derien Le GALL étant cousine remuée de germain( Art 16 B
385) des enfants de Yves SOUBIGOU x Anne Le ROUX , il y a parenté par les arrières grands-parents
La signature de Pierre SOUBIGOU x de Marguerite Le SANT est en page 2 de cette file et n'est pas la même que celle du parrain de Pierre fils de Jean et Janne MAGUET
Cordialement
La marraine que vous appelez Catherine Conflit(?) est sans contestation possible Catherine Beuzit , sans doute la grand-mère épouse de Noel SOUBIGOU .
On peut donc raisonnablement en conclure que Yvon SOUBIGOU x Marie KERBRAT (branche Gouezou et Hugo(nis) x Anne roux ( aussi branche Gouezou mais descendance branche Kerambloch ) sont frères et enfants de Noel et Catherine BEUZIT
Pour Vincent x Marie CREN , c'est moins évident mais l'épouse de Derien Le GALL étant cousine remuée de germain( Art 16 B
385) des enfants de Yves SOUBIGOU x Anne Le ROUX , il y a parenté par les arrières grands-parents
La signature de Pierre SOUBIGOU x de Marguerite Le SANT est en page 2 de cette file et n'est pas la même que celle du parrain de Pierre fils de Jean et Janne MAGUET
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Re-bonjour
Jean SOUBIGOU x Jeanne MAGUET est sans contestation possible frère de Hervé x Marie Le ROUX x2 Jeanne MARTIN
Les actes de naissances de leurs enfants sont en ligne , avec les signatures:
Enfants de Herve:
Jeanne : parrain Pierre SOUBIGOU marraine :Jeanne MAGUET
Anne : Parrain Jean SOUBIGOU et Anne INIZAN - Signatures de Jean( bien reconnaissable) et de Hervé , le père
Enfants de Jean x MAGUET
Pierre : parrain Pierre (qui signe) mar: Catherine SOUBIGOU ( née 1673, fille de Pierre le parrain et de Françoise GALL?) ( signature du père)
Marguerite : parrain Hervé SOUBIGOU (signature bien reconnaissable, c'est celle de Hervé x Marie Le ROUX
Le mariage de Herve x Marie Le ROUX est filiatif:
mariage - 27/02/1696 - Sizun
SOUBIGOU Hervé
fils de Pierre et de Françoise LE GALL
LE ROUX Marie
de Loceguiner
fille de Sébastien et de Jacquette GAUDIN
Identifiant CGF de l'acte : M-1696-2927700-62596-00301 - (Relevé 'BMS <=1792')
Jean x Jeanne MAGUET est donc aussi fils de Pierre et Françoise Le GALL, bien que sa naissance soit introuvable
Le mariage de Pierre et Françoise Le GALL n'est par contre pas filiatif mais j'ai considéré que Pierre est né en 1635 fils de Hugo et Anne ROUX
Cordialement
soubigousizun a écrit :Je suggère une autre hypothèse:
Jean serait le fils de Yves Soubigou x Marie Tanguy, et né 9/3/1672 à Sizun, qui avait 32 ans en 1704
Jean SOUBIGOU x Jeanne MAGUET est sans contestation possible frère de Hervé x Marie Le ROUX x2 Jeanne MARTIN
Les actes de naissances de leurs enfants sont en ligne , avec les signatures:
Enfants de Herve:
Jeanne : parrain Pierre SOUBIGOU marraine :Jeanne MAGUET
Anne : Parrain Jean SOUBIGOU et Anne INIZAN - Signatures de Jean( bien reconnaissable) et de Hervé , le père
Enfants de Jean x MAGUET
Pierre : parrain Pierre (qui signe) mar: Catherine SOUBIGOU ( née 1673, fille de Pierre le parrain et de Françoise GALL?) ( signature du père)
Marguerite : parrain Hervé SOUBIGOU (signature bien reconnaissable, c'est celle de Hervé x Marie Le ROUX
Le mariage de Herve x Marie Le ROUX est filiatif:
mariage - 27/02/1696 - Sizun
SOUBIGOU Hervé
fils de Pierre et de Françoise LE GALL
LE ROUX Marie
de Loceguiner
fille de Sébastien et de Jacquette GAUDIN
Identifiant CGF de l'acte : M-1696-2927700-62596-00301 - (Relevé 'BMS <=1792')
Jean x Jeanne MAGUET est donc aussi fils de Pierre et Françoise Le GALL, bien que sa naissance soit introuvable
Le mariage de Pierre et Françoise Le GALL n'est par contre pas filiatif mais j'ai considéré que Pierre est né en 1635 fils de Hugo et Anne ROUX
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonjour Jacques et meilleurs voeux pour 2017,
Dans l'acte de 1704, après décès de Jeanne Le Coulm, veuve de François SOUBIGOU, on retrouve les 3 branches de Kermadec (Gilles), de Tréonvel (Yves) et du Gouézou (Jan, de Keramblouch).
Il faut remonter à 2 ou 3 générations pour avoir un parent commun.
Je vais essayer de retrouver ce maillon...
J'ai trouvé dans les naissances en 1621: Jacob Soubigou, fils de Yvo x ??????? (illisible), les témoins étant: Guillaume Manach et Marguerite Mazé
Guillaume Manach est parrain d'une fille de Yvo x Marie Kerbrat : Catherine née 1632, la marraine étant Marie Cornec.
Jacob serait il un fils ce ce couple ?
Il y a un écart de 6 ans entre Jacob (1621) et l'aînée du couple, Marguerite née 1627.
Sinon, on serait en présence d'un autre Yves Soubigou, de la même génération approximativement.
Cordialement
Jean-Paul
Dans l'acte de 1704, après décès de Jeanne Le Coulm, veuve de François SOUBIGOU, on retrouve les 3 branches de Kermadec (Gilles), de Tréonvel (Yves) et du Gouézou (Jan, de Keramblouch).
Il faut remonter à 2 ou 3 générations pour avoir un parent commun.
Je vais essayer de retrouver ce maillon...
J'ai trouvé dans les naissances en 1621: Jacob Soubigou, fils de Yvo x ??????? (illisible), les témoins étant: Guillaume Manach et Marguerite Mazé
Guillaume Manach est parrain d'une fille de Yvo x Marie Kerbrat : Catherine née 1632, la marraine étant Marie Cornec.
Jacob serait il un fils ce ce couple ?
Il y a un écart de 6 ans entre Jacob (1621) et l'aînée du couple, Marguerite née 1627.
Sinon, on serait en présence d'un autre Yves Soubigou, de la même génération approximativement.
Cordialement
Jean-Paul
-
Bonsoir à tous
Bonsoir Jean Paul
Je vous souhaite également mes meilleurs voeux pour 2017
Ci dessous les photos des actes de naissances de Jacob et de sa soeur Marie , du moins je la suppose soeur d'après le prénom et le nom de sa mère, TOTOUS? d'après récif
Par contre pour Jacob son père est Yves et pour Marie c'est François!

Sur l'acte de Marie il y a autre chose après Manach: " putib. Michael ? Autret et Chaterine? Barz ? " ( pas sûr du tout)
Si un latiniste veut bien transcrire ces deux actes et certifier le nom de la mère, je l'en remercie infiniment
Cordialement
Bonsoir Jean Paul
Ci dessous les photos des actes de naissances de Jacob et de sa soeur Marie , du moins je la suppose soeur d'après le prénom et le nom de sa mère, TOTOUS? d'après récif

Sur l'acte de Marie il y a autre chose après Manach: " putib. Michael ? Autret et Chaterine? Barz ? " ( pas sûr du tout)
Si un latiniste veut bien transcrire ces deux actes et certifier le nom de la mère, je l'en remercie infiniment
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonjour Jacques,
Je veux bien essayer de traduire les extraits, mais j'ai du mal à les lire...
Concernant Marie: il y a une fille de François Soubigou x Philippa Baron qui se prénomme Marie, née 1623, marraine Marie Manach, parrain ?
Les autres enfants de ce couple sont:
- Mathurin, 1624 (Mathurin Mazé et Marie Manach)
- Anne, 1626 (Gabriel Mazé: prêtre, Anne Modir)
- Jeanne, 1635 (Jean Jobart, Marguerite Mazé)
Mais si la mère de Marie s'appelle Totoux ce n'est pas la même personne
Toutefois, j'ai sans doute eu le même problème quand j'ai eu le registre sous les yeux, pour lire les parrain et marraine, car je n'ai rien noté (sauf "Zotoux"); si vous lisez Autret c'est intéressant, car le témoin du mariage de Vincent Soubigou x Anne Perramant, en 1636, à Ploudiry, est Alain Autret, de Commana, l'autre étant Gabriel Mazé, prêtre de Sizun
En fait, Vincent est dit natif de Commana, mais pouvait être Saint-Sauveur, qui était une trève de Commana
Et Le Gouézou est un village limitrophe de Saint Sauveur et de Commana
J'ai cru lire qu'un Soubigou habitait Pennanaouent en Commana, au 17è, cousin de ceux du Gouézou.
Cordialement
Jean-Paul
Je veux bien essayer de traduire les extraits, mais j'ai du mal à les lire...
Concernant Marie: il y a une fille de François Soubigou x Philippa Baron qui se prénomme Marie, née 1623, marraine Marie Manach, parrain ?
Toutefois, j'ai sans doute eu le même problème quand j'ai eu le registre sous les yeux, pour lire les parrain et marraine, car je n'ai rien noté (sauf "Zotoux"); si vous lisez Autret c'est intéressant, car le témoin du mariage de Vincent Soubigou x Anne Perramant, en 1636, à Ploudiry, est Alain Autret, de Commana, l'autre étant Gabriel Mazé, prêtre de Sizun
En fait, Vincent est dit natif de Commana, mais pouvait être Saint-Sauveur, qui était une trève de Commana
Et Le Gouézou est un village limitrophe de Saint Sauveur et de Commana
J'ai cru lire qu'un Soubigou habitait Pennanaouent en Commana, au 17è, cousin de ceux du Gouézou.
Cordialement
Jean-Paul
-
Bonjour Jean Paul
Sur le registre en ligne je ne trouve pas la naissance de Marie SOUBIGOU fille de Philippa BARON , Récif non plus qui ne donne que les trois enfants ci dessus.
La seule naissance de Marie SOUBIGOU en 1623 est la photo ci-dessus et sa mère n'est pas Philippa BARON
Quel registre avez-vous consulté ? Il y a peut-être une divergence entre la collection communale et celle départementale numérisée?
Cordialement
soubigousizun a écrit :
l
Sur le registre en ligne je ne trouve pas la naissance de Marie SOUBIGOU fille de Philippa BARON , Récif non plus qui ne donne que les trois enfants ci dessus.
La seule naissance de Marie SOUBIGOU en 1623 est la photo ci-dessus et sa mère n'est pas Philippa BARON
Quel registre avez-vous consulté ? Il y a peut-être une divergence entre la collection communale et celle départementale numérisée?
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
ellegoet a écrit :Bonsoir à tous
Bonsoir Jean Paul
Cordialement
Bonjour et bonne année à tous,
Je lis bien TOTOUS
pour les p et m de Marie c'est bien Michel (Michael) et Katherine (le Cat de Catherine est noté K).
Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
une erreur : la m est Johanna BARZ.
L'abréviation devant Michael c'est presentibus au singulier.
L'abréviation devant Michael c'est presentibus au singulier.
Ronan ABIVEN CGF 208 B
-
Bonjour Ronan
Oui c'est bien Johanna et non Catherina BARZ.
Mais après le nom de la mère il y a deux mots ( je suppose parrain et marraine ) ensuite je crois lire Jacobus Roux et Mariam manach et ensuite pretib. Michael Autret et Johanna Barz . Que voudrait dire presentibus? Témoin?
Cordialement
Oui c'est bien Johanna et non Catherina BARZ.
Mais après le nom de la mère il y a deux mots ( je suppose parrain et marraine ) ensuite je crois lire Jacobus Roux et Mariam manach et ensuite pretib. Michael Autret et Johanna Barz . Que voudrait dire presentibus? Témoin?
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonjour à tous
Bonjour Jacques
Je n'ai pas l'intention de faire l'inspectrice des travaux terminés, mais juste apporter des détails.
Les p et m de Marie sont Jacques BERRE, et Marie MANNACH. Michel AUTRET et Jeanne (jehanne) BARZ sont dits présents (praesentibus est un pluriel).
pour le nom de la mère, je lis aussi TOTOUS
La dernière phrase du b de Marie est assez bizarre. Je ne connais pas cette formule, et je n'arrive à lire que 2 mots: foi (fidem) et chyrographe.
Est-ce que le mot chirographe est pris dans son acceptation de document entièrement écrit par le scripteur, à savoir Mathieu COULM ? Pourquoi le préciser?
Je n'ai pas trouvé cette formule sur un autre acte, mais je n'ai pas vraiment cherché.
Cordialement
Marie Françoise
Bonjour Jacques
Je n'ai pas l'intention de faire l'inspectrice des travaux terminés, mais juste apporter des détails.
Les p et m de Marie sont Jacques BERRE, et Marie MANNACH. Michel AUTRET et Jeanne (jehanne) BARZ sont dits présents (praesentibus est un pluriel).
pour le nom de la mère, je lis aussi TOTOUS
La dernière phrase du b de Marie est assez bizarre. Je ne connais pas cette formule, et je n'arrive à lire que 2 mots: foi (fidem) et chyrographe.
Est-ce que le mot chirographe est pris dans son acceptation de document entièrement écrit par le scripteur, à savoir Mathieu COULM ? Pourquoi le préciser?
Je n'ai pas trouvé cette formule sur un autre acte, mais je n'ai pas vraiment cherché.
Cordialement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
Re
Pour les 2 mots après le nom de la mère Catherine TOTOUS , je lis: "quam tennet", = que tient (et pas "quam tenent"= que tiennent . N'y avait-il que le parrain à tenir l'enfant sur les fond baptismaux?)
Toujours aussi cordialement
MF

Pour les 2 mots après le nom de la mère Catherine TOTOUS , je lis: "quam tennet", = que tient (et pas "quam tenent"= que tiennent . N'y avait-il que le parrain à tenir l'enfant sur les fond baptismaux?)
Toujours aussi cordialement
MF
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
Bonsoir
Merci Marie Françoise et Ronan pour votre participation
TOTOUS semble faire l'unanimité bien que ce soit la 1ère fois que je vois ce nom sur Ploudiry-Sizun
BERRE pour le parrain me semble moins évident , je lis Roux mais je me laisse peut-être influencer par le contexte de cette famille SOUBIGOU ou les ROUX sont bien présents et pas les BERRE .
La fin de l'acte de baptême de Marie n'a pas la tournure habituelle des autres actes du même registre , ce qui m'intriguait .
J'ai bien un Michel AUTRET dans mon fichier, marié à Jeanne RIOUAL , mais il est bien trop jeune pour être le témoin du baptême de Marie en 1623
Amicalement
Merci Marie Françoise et Ronan pour votre participation
TOTOUS semble faire l'unanimité bien que ce soit la 1ère fois que je vois ce nom sur Ploudiry-Sizun
BERRE pour le parrain me semble moins évident , je lis Roux mais je me laisse peut-être influencer par le contexte de cette famille SOUBIGOU ou les ROUX sont bien présents et pas les BERRE .
La fin de l'acte de baptême de Marie n'a pas la tournure habituelle des autres actes du même registre , ce qui m'intriguait .
J'ai bien un Michel AUTRET dans mon fichier, marié à Jeanne RIOUAL , mais il est bien trop jeune pour être le témoin du baptême de Marie en 1623
Amicalement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonjour Jacques, bonjour à toutes et à tous,
Je continue de m'intéresser aux origines de Vincent Soubigou x Anne Perramant, dont un témoin de mariage était Alain Autret de Commana, Vincent étant natif de Commana, d'après l'acte.
Les Soubigou du Gouézou (Sizun) étaient alliés à un Noël Bellec, dans la 2è moitié du 17è , qui avait épousé une fille Soubigou, et le couple demeurait au Gouézou : Noël Bellec était l'oncle cité dans l'acte du 22/3/1690
Or la famille Bellec est de Commana; on peut penser qu'un fils Soubigou du Gouézou avait épousé une fille Bellec de Comana
Je ne sais pas si c'est le village de Gouazavern ou de Pennandaouent
C'est de ce côté qu'on peut rechercher les traces de Vincent Soubigou
NB: dans un acte notarié de 1843 que je possède : "partage entre les enfants Soubigou de Kermadec" (où a vécu Vincent vers 1650), 3 lots ont été constitués dont un concerne des terres à Pennandaouent. Je ne sais pas comment ces terres ont pu appartenir aux Soubigou de Kermadec avant 1843.
Merci
Cordialement
Je continue de m'intéresser aux origines de Vincent Soubigou x Anne Perramant, dont un témoin de mariage était Alain Autret de Commana, Vincent étant natif de Commana, d'après l'acte.
Les Soubigou du Gouézou (Sizun) étaient alliés à un Noël Bellec, dans la 2è moitié du 17è , qui avait épousé une fille Soubigou, et le couple demeurait au Gouézou : Noël Bellec était l'oncle cité dans l'acte du 22/3/1690
Or la famille Bellec est de Commana; on peut penser qu'un fils Soubigou du Gouézou avait épousé une fille Bellec de Comana
Je ne sais pas si c'est le village de Gouazavern ou de Pennandaouent
C'est de ce côté qu'on peut rechercher les traces de Vincent Soubigou
NB: dans un acte notarié de 1843 que je possède : "partage entre les enfants Soubigou de Kermadec" (où a vécu Vincent vers 1650), 3 lots ont été constitués dont un concerne des terres à Pennandaouent. Je ne sais pas comment ces terres ont pu appartenir aux Soubigou de Kermadec avant 1843.
Merci
Cordialement
-
Bonjour à tous
Bonjour Jean Paul
Le Noel BELLEC que j'ai, du Gouezou, est l'époux de non pas d'une SOUBIGOU mais de Jeanne MAUBIAN dont 5 naissances sur Récif et au moins un 6ème connu par mariage : Marie x François CREN
Dans les enfant de Noel et Jeanne MAUBIAN -MOBIAN on a comme marraines 2 fois Catherine BEUZIT et 1 fois Adelice BEUZIT
La parenté BELLEC- SOUBIGOU pourrait donc passer par les BEUZIT , Vincent SOUBIGOU x Anne PERRAMENT étant petit-fils, d'après mes déductions, de Noel SOUBIGOU et Catherine BEUZIT
A moins que vous n'ayez trouvé un couple Noel BELLEC x ? SOUBIGOU?
BELLEC
| ...BELLEC
| ...| ...BELLEC Marguerite
| ...| ...x le BRAS Yves N : Commana M : gk 19/02/1680 Sizun
| ...| ...| ...le BRAS Jeanne N : gk 11/05/1683 Sizun
| ...| ...| ...le BRAS Paul N : gk 29/08/1687 Sizun
| ...| ...BELLEC Noel N : 1633/1635 D : gk 25/04/1706 Sizun
| ...| ...x MAUBIAN Jeanne N : 1641/1643 D : gk 25/02/1695 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC Catherine N : gk 19/09/1664 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC Paul N : gk 30/11/1665 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC Marie N : 1668/1670 D : gk 16/08/1719 Sizun
| ...| ...| ...x CRENN François N : 1658/1660 M : gk 16/07/1691 Sizun D : gk 18/11/1699 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC François N : gk 13/01/1669 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC Catherine N : gk 23/11/1672 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC Noel N : gk 14/05/1681 Sizun
| ...| ...BELLEC
| ...| ...| ...BELLEC Catherine N : 1661/1663 Commana
| ...| ...| ...x MANACH Nicolas N : 1661/1663 Sizun M : gk 22/05/1690 Commana
| ...BELLEC
| ...| ...BELLEC Jeanne
| ...| ...x HAMON Herve
| ...| ...x BARON Jean
| ...| ...| ...BARON Marie
| ...| ...| ...BARON Allain
| ...| ...BELLEC Laurans
| ...| ...x ABGRALL François
le MAUBIAN
| ...le MAUBIAN François
| ...x BELLEC Marie N : Sizun M : gk 05/02/1668 Sizun
| ...| ...le MAUBIAN Pierre N : ca ../../1668
| ...x KERGOAT Marguerite M : gk 12/10/1671 Ploudiry
| ...| ...le MAUBIAN Allain N : gk 16/05/1676 La Martyre
| ...| ...le MAUBIAN François
| ...MAUBIAN Jeanne N : 1641/1643 D : gk 25/02/1695 Sizun
| ...x BELLEC Noel N : 1633/1635 D : gk 25/04/1706 Sizun
| ...| ...BELLEC Catherine N : gk 19/09/1664 Sizun
| ...| ...BELLEC Paul N : gk 30/11/1665 Sizun
| ...| ...BELLEC Marie N : 1668/1670 D : gk 16/08/1719 Sizun
| ...| ...x CRENN François N : 1658/1660 M : gk 16/07/1691 Sizun D : gk 18/11/1699 Sizun
| ...| ...BELLEC François N : gk 13/01/1669 Sizun
| ...| ...BELLEC Catherine N : gk 23/11/1672 Sizun
| ...| ...BELLEC Noel N : gk 14/05/1681 Sizun
| ...le MAUBIAN Allain
Cordialement
Bonjour Jean Paul
soubigousizun a écrit :Les Soubigou du Gouézou (Sizun) étaient alliés à un Noël Bellec, dans la 2è moitié du 17è , qui avait épousé une fille Soubigou, et le couple demeurait au Gouézou : Noël Bellec était l'oncle cité dans l'acte du 22/3/1690
Le Noel BELLEC que j'ai, du Gouezou, est l'époux de non pas d'une SOUBIGOU mais de Jeanne MAUBIAN dont 5 naissances sur Récif et au moins un 6ème connu par mariage : Marie x François CREN
Dans les enfant de Noel et Jeanne MAUBIAN -MOBIAN on a comme marraines 2 fois Catherine BEUZIT et 1 fois Adelice BEUZIT
La parenté BELLEC- SOUBIGOU pourrait donc passer par les BEUZIT , Vincent SOUBIGOU x Anne PERRAMENT étant petit-fils, d'après mes déductions, de Noel SOUBIGOU et Catherine BEUZIT
A moins que vous n'ayez trouvé un couple Noel BELLEC x ? SOUBIGOU?
BELLEC
| ...BELLEC
| ...| ...x le BRAS Yves N : Commana M : gk 19/02/1680 Sizun
| ...| ...| ...le BRAS Jeanne N : gk 11/05/1683 Sizun
| ...| ...| ...le BRAS Paul N : gk 29/08/1687 Sizun
| ...| ...BELLEC Noel N : 1633/1635 D : gk 25/04/1706 Sizun
| ...| ...x MAUBIAN Jeanne N : 1641/1643 D : gk 25/02/1695 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC Catherine N : gk 19/09/1664 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC Paul N : gk 30/11/1665 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC Marie N : 1668/1670 D : gk 16/08/1719 Sizun
| ...| ...| ...x CRENN François N : 1658/1660 M : gk 16/07/1691 Sizun D : gk 18/11/1699 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC François N : gk 13/01/1669 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC Catherine N : gk 23/11/1672 Sizun
| ...| ...| ...BELLEC Noel N : gk 14/05/1681 Sizun
| ...| ...BELLEC
| ...| ...| ...BELLEC Catherine N : 1661/1663 Commana
| ...| ...| ...x MANACH Nicolas N : 1661/1663 Sizun M : gk 22/05/1690 Commana
| ...BELLEC
| ...| ...BELLEC Jeanne
| ...| ...x HAMON Herve
| ...| ...x BARON Jean
| ...| ...| ...BARON Marie
| ...| ...| ...BARON Allain
| ...| ...BELLEC Laurans
| ...| ...x ABGRALL François
le MAUBIAN
| ...le MAUBIAN François
| ...x BELLEC Marie N : Sizun M : gk 05/02/1668 Sizun
| ...| ...le MAUBIAN Pierre N : ca ../../1668
| ...x KERGOAT Marguerite M : gk 12/10/1671 Ploudiry
| ...| ...le MAUBIAN Allain N : gk 16/05/1676 La Martyre
| ...| ...le MAUBIAN François
| ...MAUBIAN Jeanne N : 1641/1643 D : gk 25/02/1695 Sizun
| ...x BELLEC Noel N : 1633/1635 D : gk 25/04/1706 Sizun
| ...| ...BELLEC Catherine N : gk 19/09/1664 Sizun
| ...| ...BELLEC Paul N : gk 30/11/1665 Sizun
| ...| ...BELLEC Marie N : 1668/1670 D : gk 16/08/1719 Sizun
| ...| ...x CRENN François N : 1658/1660 M : gk 16/07/1691 Sizun D : gk 18/11/1699 Sizun
| ...| ...BELLEC François N : gk 13/01/1669 Sizun
| ...| ...BELLEC Catherine N : gk 23/11/1672 Sizun
| ...| ...BELLEC Noel N : gk 14/05/1681 Sizun
| ...le MAUBIAN Allain
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonsoir Jacques,
Je pense qu'il y avait des Bellec également à Commana et qu'ils pourraient être alliés aux Soubigou du Gouézou
Dans un message du 11/12/2016, vous indiquiez que des Bellec étaient présents dans certains actes concernant les Soubigou
Ou inversement: en 1617 naissance de Guillaume Bellec, fils de Tanguy et de Catherine André, dont la marraine était Anne Soubigou
Mon hypothèse est qu'un Soubigou se soit marié avec une fille Bellec de Commana vers 1600 ou avant et qu'il se serait installé à Commana dans sa belle famille
Les Beuzit sont aussi un indice de liens de parenté entre Noël Soubigou (père d'une Catherine Soubigou en 1617) et les Bellec
Cordialement
Jean Paul
Je pense qu'il y avait des Bellec également à Commana et qu'ils pourraient être alliés aux Soubigou du Gouézou
Dans un message du 11/12/2016, vous indiquiez que des Bellec étaient présents dans certains actes concernant les Soubigou
Ou inversement: en 1617 naissance de Guillaume Bellec, fils de Tanguy et de Catherine André, dont la marraine était Anne Soubigou
Mon hypothèse est qu'un Soubigou se soit marié avec une fille Bellec de Commana vers 1600 ou avant et qu'il se serait installé à Commana dans sa belle famille
Les Beuzit sont aussi un indice de liens de parenté entre Noël Soubigou (père d'une Catherine Soubigou en 1617) et les Bellec
Cordialement
Jean Paul