Familles SIOC'HAN de 1250 à 1750

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Claudine , Bonsoir Jean-Claude, Bonsoir a tous,

Merçi encore a vous tous,

-----------------

J'ai pris note du décès de JEAN CADIOU ......... a Trémagon . Plougar ...

Je suis tout de meme surprise , par la rapidité du remariage ...

Si ...JACQUES SIOC'HAN , mon ancetre direct , était un célibataire de 28 ans , sans enfant, ... qu'elle précipitation 2 mois après , le décès de Jean CADIOU , pour épouser cette veuve de 7 enfants ???.........., elle ressemblait a Angelina JOLY ????

Ils ont eu un fils ensemble en 1721, dont je descends .....

.................

MERCI beaucoup ...., pour cette trouvaille Claudine .

--------------------
Bien cordialement.
Yvonne Prigent ...
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour à tous
:D yvonne
normal que marie se soit reX si peu de temps après elle avait des enfants en bas âge et ne pouvait survivre seule
j'aurai bien aimé savoir ce qu'il y avait à trémagon à cette époque (terrains fertiles) :roll:
j’ai lu quelque part que plougar était une commune complètement isolée durant plusieurs mois d’hiver en raison des chemins impraticables :?

vous parlez de 7 enfants je n’en ai trouvé que 5 avec jean CADIOU

sur trémagon j’ai cette famille qui m’intéresse :roll:

KEROULLE Yves - ((c) 1640 - / 2.1.1705 - Plougar Tremagon)
( - ) GUILLOU Françoise - ( - / - )
|__1 - KEROULLE Jean - ((c) 1669 - Plougar Tremagon / 12.1.1709 - Plougar Tremagon)
(19.10.1697 - Plougar) KERLIDOU Françoise - ( - Plougar Tremagon / - )
|__1.1 - KEROULLE François - (23.4.1698 - Plougar Tremagon / - )
|__1.2 - KEROULLE François - (19.5.1699 - Plougar / - )
|__1.3 - KEROULLE Fiacre - (10.2.1703 - Plougar / - )
|__1.4 - KEROULLE Jeanne - (4.1.1706 - Plougar Tremagon / - )
| (14.2.1732 - Plougar) MESANGROAS Nicolas - ( - Bodilis / - )
|__1.5 - KEROULLE Anne - (3.6.1708 - Plougar Tremagon / - )
(13.2.1730 - Plougourvest) PERROS Yves - ( - / - )
bon dimanche à tous :D
yvonne prigent

Bonsoir a tous,

Il y a quelques années , j'ai voulu voir a quoi ressemblait TREMAGON , a Plougar ..., je pensais que Jacques SIOC'HAN , y travaillait dans un Moulin, ...., je n'ai vu aucune rivière ... ???

Vous avez raison , j'ai dis 7 enfants, car de mémoire , c'était ce que j'avais noté ...., mais ma mémoire est fatiguée certainement .

Moi aussi , les KEROULLE , m'intéressent ..., je cherche toujours Renée KEROULLE de Plougar , la 2ème épouse de Richard SIOC'HAN , mon ancetre ..., décédée le 14/3/1725 a St-Vougay... a 7O ans , donc née vers 1656....

mariage le 7/1/1683 a St-Vougay ...

Témoins ....les personnages qui m'intéressent ...
ECUYER JACQUES KERSCAU , sr de PONTBLANC
hamon pierre LARIDON

--------------------------------------------

Claudine ... YVES PERROS ou YVES PERROT ???? ( mariage NEA x PERROT)

-------------------

Vu aussi ...
a PLOUZEVEDE
Fiacre MEUDEC x CLAUDE KEROULLE .... ( Fiacre MEUDEC décède a 48 ans le 5/2/1710

Témoins ....JEAN MEUDEC et Goulvin SIOC'HAN

---------------------------------

Bonne soirée a tous .

Bien cordialement .
Yvonne Prigent .

---------------------------------------------------
Claudine DELAVEYNE
Photographe

bonjour :D
il y a aussi :roll:

MEUDEC Fiacre - mesnager ((c) 1661 - / 1.1.1727 - Saint-Vougay)
(19.8.1682 - Saint-Vougay) CANAFAS Jeanne - ((c) 1662 - / 15.6.1729 - Saint-Vougay)
|__1 - MEUDEC Yves - (23.1.1684 - Saint-Vougay / - )
|__2 - MEUDEC Marie - (24.11.1687 - Saint-Vougay / - )
|__3 - MEUDEC Maurice - (27.2.1689 - Saint-Vougay / - )
|__4 - MEUDEC Yves - (18.4.1701 - Saint-Vougay / 28.2.1762 - Saint-Méen Guennerou)
(8.2.1729 - Saint-Méen) BLONC Jeanne - ( - / - )
yvonne prigent

Bonjour,

Oui, vous me donnez d'autres MEUDEC , mais avec une relation moins évidente avec les SIOC'HAN.... que FIACRE MEUDEC x KEROULLE ....

Bonne journée a tous.
Yvonne Prigent .

(par contre relation avec les BLONS/ BLONC... qui peut m'intéresser)...
yvonne prigent

1684..........FAMILLE CROUEZE DE LA MAILLARDIERE. Plouzévédé

Bonjour a tous,

Voici ce qui m'intrigue ....

---------------------------

L.LE GUENNEC .......BARBIER DE LESCOET ..........page 146...(plouzevede)

------------------
Maisons, fuie ( colombier en ruine) ruinée sur la porte de la cour, les MANOIRS DE LAUNAY ou KERLENIOU a MARIE SIOCHAN , douairière de la MAILLARDIERE ( en fait , elle s'appellait MADELAINE SIOCHAN, et décède a MORLAIX , le 3/12/1671, tout en laissant son testament a ROSCOFF, il est dans les archives de la mairie , il date de 1670, elle dit qu'elle sent que la mort arrive, et elle charge sa petite fille par alliance de s'occuper de sa succession) , elle est la fille de ...

ECUYER LAURENT SIOCHAN , sgr de la PALUE x ALIENORE LE GAC DE COETJESTIN ...

naissance le 4/5/1601 a Roscoff
X OLIVIER CROUEZE DE LA MAILLARDIERE ....X 1623 a Morlaix

plusieurs enfants ....

ROSCOFF...ANNE
..................JEAN
.................MARGUERITE
MORLAIX ........
................ FRANCOISE ( X COATANSCOUR)
..................JEANNE
.................JEAN
..................MARIE
...................BERNARD
..................CLAUDE
....................JEANNE FRANCOISE (X du chateau du Mur . X Alexandre de Guernisac)
.................Madelaine CROUEZE x René BERTHOU DE KERVERSIO, juge criminel de la Reine.

( voir descendance au CHATEAU DE TRONJOLY a Cléder)....
(Charles Louis de KERGOET x Marie rose de CRECHQUERAULT , de Kerguiduf XX Marie Madeleine CROUEZE ( je ne suis pas sure, peut etre ..Marguerite ???)
---------------------------------------

(fin de ma parenthèse)....

---------------------

Voici , ce que dit ...J.Y. LE GOFF , dans son livre " MANOIRS DE PLOUZEVEDE" ...(je signale que PLOUGAR , n'est pas compris dans ce livre car appartient au canton de PLOUESCAT)

page 118
-----------------

Ce Manoir du GUERN ou du VERN, parfois francisé en LAUNAY , disparu , est possédé ...

par Yvon KERGOULOUARN , qui déclare un métayer exempt " a GUERNLENYOU" ( kerleniou ??) en 1445... ( donc le meme manoir que Madelaine SIOC'HAN de la Maillardière) ...
-
par JEAN DE KERLECH et fRANCOISE DE KERRET , sr et Dame du PLESSIS en Ploumoguer en 1571/ 16O2

- par leur petit-fils François de KERLECH , sr du Plessis, du Guern (launay) en Plouzevede en 1610, époux de RENEE DE RIEUX xx Marie de BODIGNEAU;

-par sa cousine Claude de LESCOET , épouse de JACQUES BARBIER , sgr de Kerno, qui recoit en 1610 ..." le Manoir du GUERN en Plouzévédé) a la suite du partage de la succession de sa mère Anne de KERLECH x pRIGENT DE LESCOET ( fille de Jean de KERLECH et tante de FRANCOIS DE kerlech ) morte en 1585....
ect ......

ensuite propriétaires ... BARBIER/ ALTOVITY/ LE MOINE/ DE CLEUZ/LE BORGNE/ ect ...

mais il ne précise rien pour Madelaine SIOC'HAN ????

il indique comme référence ...Louis le Guennec . Barbier de lescoet ...

page 256/6O7/613...........mais j'ai envie d'ajouter ...page 146 / page 256... avec les tribulations du procès et de la vente ...3OOOlivres , et page 61O...)

------------------------------

j'ai vu le 4/4/1631...chez YVES DE LAUNAY ........Parrain ...Yves SIOCHAN DE TROGUEROT
Marr .....MADELEINE SIOCHAN DE LA MAILLARDIERE

(donc le frère et la soeur) ....

------------------------------

Pourquoi ??? est-elle propriétaire de ce Manoir ???, je ne le sais pas ....

mais je lis .... page ...155 ( Barbier de Lescoet )...

COATANSCOUR x françoise CROUEZE DE LA MAILLARDIERE ;...

RENEE FOUCAULT , dame de LAUNAY ....( les 2 époux étaient cousins au 3ème degré .... ect ... ect....)

-----------------------

Pour Claudine ....St-Mathieu . Mx ...naissance de Hervé BARBIER , le 2/7/1667....parr Mess. Hervé KEROULLE (signe)
marr ....Anne SALAUN .

-----------------------

pour . J.Claude Bourgeois ....

St-Melaine . Morlaix . Naiss . chez GOURVIL ... en 1631... parr ..OLIVIER CROUEZE DE LA MAILLARDIERE .

(j'arrete là , cette généalogie... , mais j'ai également vu , un rapport Gourvil /Partevaux /QUINTIN .... a Ploujean) ....

----------------------

Bonne soirée , a tous ceux qui ont eu le courage de lire , ce paté indigeste ....

Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Claudine DELAVEYNE
Photographe

bonjour à tous :D
yvonne je trouve comme mar à mon sosa louise JAFFRES

13/05/1680 Landerneau Saint Thomas (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
JAFREZ Louise, fille, Enfant de Charles et de BESCOND Louise
Parrain : GOAS Nicolas
Marraine : SYOCHAN Louise (s)
Notes - Marraine : Demoiselle

bonne journée :D
yvonne prigent

Bonjour Claudine,

Merçi de votre indication.

Avec vos "Jaffrès", je pense que vous rejoignez les recherches d'une des plus anciennes du CGF29...Marie-Thérèse JAFFRES........(tante par alliance de mon frère) ...( très intéressée elle-meme par les SIOC'HAN...

------------

Bon, qui est LOUISE SIOC'HAN ( quelquefois appellée , dame du Clos neuf... quand elle signe a "LA ROCHE MAURICE "....

Elle est née a Saint-Pol ...31/1/1630 ...acte n° 280 V...

elle est la fille de JEAN SIOCHAN , de Kerrivoal , veuf de Jeanne HENAFF (Heuffe)
et sa mère est la 2ème épouse ...MARIE DE CREMEUR ....

( son père est au Parlement de Bretagne) donc , il y a des naissances a
Henvic ( découverte de C.Cren) , a St-Pol, a Rennes (jumelles) , a Landerneau ...)

Il y a des problèmes , le jour de l'héritage , entre 3 filles et leur mère ...
(elles ne veulent pas payer les messes , quelquechose comme ça) ...

Toujours est-il , que cette branche qui est tout de meme normalement la mieux placée, disparait en quenouille , et on a jamais de nouvelles de la descendance des fils ... sauf LOUIS SIOC'HAN , qui est parrain a Landerneau et qui signe a l'ancienne ...LOUYS SYOCHAN , de lanrinou et kerrivoal ...

tous les autres fils , n'ont jamais donné signe de vie ... , je les suppose , dans les Flandres ..., car on trouve ... des SIOAN/SIOEN / venus de France .

et aussi un autre Louis SIOCHAN ... qui signe a Landerneau , qui est écuyer ..., avec un lien avec les Kermellec ...( et qui surprise écrit de la meme écriture que mon père) ...
Voilà ma recherche .

Je vous quitte , je suis obligée. désolée ...

A bientot .

Yvonne Prigent .
anceaux

Message par anceaux »

Bonjour,

Concernant les manoirs de Plouzévédé, de J.Y.LE GOFF, merci Yvonne de nous parler des KERLECH .

J'avais cru François (x Marie de BOTIGNEAU) fils et non petit-fils de Jean de KERLECH et de Françoise de KERRET . J'avais pris des notes il y a quelques années sur cette famille, peut-être dans certains ouvrages , ou même sur Internet, mais d'autres archives ont sans doute été découvertes !

Je vais donc essayer de mettre à jour cette ascendance, si toutefois c'est possible .

Amicalement .
Odette
CGF 1227 B
yvonne prigent

Bonjour a tous,

Bonjour Claudine,
pour continuer sur le lien BESCONT /SIOCHAN...........

autres frère et soeur de LOUISE SYOCHAN , qui est marraine de votre ancetre ...
acte ....

--------------------------

(en latin) donc traduction a revoir ...
Naiss de Louys BESCONT ...en 1652....

fils de Guillolmj BESCONT x Catherine DEINER (??)
de Pencran ?

Parrain . LUDOVICUS DE SYOCHAN , de Lanrinou , Keringual
et marraine ..FRANCISCA DE SYOCHAN , dame de Coatglaz ...
a gauche en bas , signature de
Petrus Le Rest ??

a droite de ....LOUYS SYOCHAN LANRINOU (1ère signature que je vois de ce personnage) ...
..............et FRANCOISE SYOCHAN ( signature connue par moi , vue a Morlaix . )

(ils sont tous les 2 , les enfants de Marie de CREMEUR;

-----------------------------

toujours la meme famille ...

le 2O/1/1648 . a St-Julien de Landerneau.

soussigné curé de l'Eglise Treviale de Notre Dame de PENCRAN ...

Bapteme de Jacquette BESCONT , fille de Guillaume BESCONT x Catherine Quernec (??)

Parr ...Haut et Puissant Nicolas FORESTIER (signe) ..(mariage très people)
sr de Kerangarz
Marr ...Noble delle Jacquette LE GOUARANT , delle de Kergaluzir (??)

les signatures ...FORESTIER , JACQUETTE LE GOARANT
et JAN SYOCHAN (j'aimerai avoir la date de son décès) X MARIE DE CREMEUR....

MARIE DE CREMEUR (signe aussi) et pourtant ils ne sont pas signés dans l'acte ...
G: Chapallain (ptre) et Pierre LE REST ...ptre curé.
-----------------

l'acte suivant ...Catherine Nicolas ... marraine CATHERINE BESCONT;

---------------------------------------

Vu le 3/1/1662...( donc bien avant ) ...
St-Houardon . Landerneau .

Catherie BESCONT de Jean BESCONT X Marie LE GUILL....( tache d'encre)

parr ...???
Marr ...CATHERINE DE KERSAUSON (signe)

Y. Orven (ptre)
Jean Feret , curé de St-Houardon .
-----------------------------

le 2O/8/1658...St-Houardon ...Charles LE BESCOND , de Jean LE BESCOND x Marie LE QUILLEC ,
parr ..Ecuyer CHARLES KERSAUSON , sr de Créachpiquet
marr ..Delle Louise de CHATEAUNEUF , dame de Keroloc??

signé ...Charles de KERSAUSON
LOUISE DE CHATEAUNEUf (X Guillaume de kersauson)

Olivier de guidellou ? curé de St-Houardon
Christophe Lisac . recteur de St-Houardon .

-----------------------

J'arrete là , si j'ai autre chose , je verrai plus tard .

Bonne journée a tous .
Yvonne Prigent .
yvonne prigent

Bonjour a tous,

Je vois une signature qui peut intéresser ...

-------------------
JAN LE BESCONT ( signe le bapteme suivant) ...

Bapt. de JEAN SALEUN , le 18 Mai mil six centz septante et un (1671 ??)
accoucha heureusement Catherien CAZAL d'un fils légitime et naturel de
Prigent SALAUN , lequel fut baptisé par moy le 2O et un , le nomé JAN SALAUN par Maistre JAN LE BESCONT , et Ysabelle AUTRET , compaire et commaire , ect ...

et aussi signature Yvon Nicollas .
et aussi ..Kerhuel , prtre curé de St-Julien

St-Julien 1669... Amice LORANS , meme formule mais ...S : BESCOND X François LAURANS
Parr...N.H. Nicolas DU VAL , sr du Boton
marr ...Amice Lobiol , dame de carcanouan

témoins ...Yvon LE ROUX

(ect) ...

------------------

St-Julien 1670...Jacques BESCONT 9/4/1670 ?fils de Jan LE BESCONT , Maistre TailleurX Anne Keruzoré

parr ..Dom. Jacques KERHUEL (curé de st-Julien)
marr .. ??

signé François Keruzoré , Catherine LE ROUX , Jan LE BESCONT .
Yvon NICOLLAZ , et Dom. Alain GOUEZNOU ...ptre .

---------------------

Je signale car je tombe dessus par hasard...

2O/1/1670...St-Julien...Mariage ...

Discret et vénérable personne sr prieur , et recteur de Ploudiry ...
Noble Guillaume GUILLOUSOU, sr de Keridec ( a vérifier) agé de 27 ans depuis 1 an et davantage' dans la rue de Ploudiry , natif de Morlaix et
Demme Rennée HUON , dame de Kerliezec , de la paroisse d'odirinon (??dirinon ??) depuis 3 ans , demeurant dans la ...de St-Julien , les banies et la cérémonie ... en présence et signent ... verso .. folio ..

RENEE HUON / GUILLAUME GUILLOUSOU / ALAIN HUON /OLIVIER FILOUSE/ LOUYS LE ???..., ptre curé de Ploudiry .
J. Kerhuel ; ptre curé de St-Julien

Bonne recherche a tous .

Yvonne Prigent .
Claudine DELAVEYNE
Photographe

bonjour à tous :D
quelques infos plus récentes sur les SIOCHAN qui nous donnent les dates de + de charles X anne LUCAS
charles SIOCHAN est + à plougar 19 germinal an VII
anne LUCAS est + à plougar 24/6/1816
le X de leur fille françoise
ImageImage

le X de leur fille jeanne
ImageImage

le X à plouguerneau de prosper fils de charles SIOCHAN et margueritte RIOU
Image

bonne journée à tous
Claudine DELAVEYNE
Photographe

re :D
le X de alain SIOCHAN fils de charles et anne LUCAS en 1821 à plougar
ImageImage
yvonne prigent

Bonjour Claudine ,

Je remerçie , pour ces actes , ..., je n'ai sans doute pas tout vu sur cette branche, qui ne m'intéressait pas directement, mais un peu tout de meme , au tout début de mes recherches .

Charles SIOHAN , signait très bien, ce qui n'est pas forcément le cas de tous ses enfants , en fait , il signait très souvent , car il était le bedeau de l'église de Plougar ..., il habitait donc au bourg ..., et quelquefois , on parle également ...du lieu de "LA SALLE"...

Alors, d'après mes recherches , cette branche en fait était la branche qui descendait du fils ainé de Richard SIOCHAN X Renée KEROULLEE , ce fils s'appellait ...GOULVEN SIOCHAN ..., il s'est marié 5 fois , et il n'a eu des enfants qu'avec 1 sur 5..., ils sont les descendants ...
Tous vivront au bourg de Plougar, et seront propriétaires, cultivateurs.
par contre , je descends de son frère JACQUES SIOCHAN x 1O/6/1717 a Plougar MARIE LE NEA ...veuve de Jean CADIOU ..., ce couple a un fils également du prénom de GOULVEN , lui aussi , filleul de l'autre Goulven , se mariera 5 fois , et je descends du 2ème mariage ...4/2/1744, dans la petite chapelle de Ste CATHERINE ...Plouvorn ( en fait elle est a Mespaul) , superbe ...avec Jeanne RIOU (j'ai la photo de l'acte de mariage) .

ses descendants seront tous ...MEUNIERS ...( et très difficile a localiser, car ils iront de moulin en moulin )
ensuite les descendants seront tous ...transporteurs, et souvent transporteurs indépendants...
et bizarrement, en l'an 2OOO ou a peu près........, dans un métier extrèmement rare, 2 SIOHAN , qui ne se connaissent pas , et n'ont jamais entendu parler l'un de l'autre, se sont retrouvés pour un congrès aux Etats-Unis. (35Oans avant , ils avaient le meme ancetre !!!)...........

Le 1er Moulin , dont ils seront les propriétaires ( d'après ce que je sais aujourd'hui) ... c'est le Moulin de KERANY , a St-Vougay, et plus tard le Moulin de Keradennec a St-Vougay) , et ce Moulin , bien avant appartenait a un SIOC'HAN, sr de Keradennec...
( Jacques SIOCHAN , né le 19/8/1712 a Roscoff , seigneur de Kéradennec (Santec) X Marie Josephe MAYORQUE , marié a Séville ... il tenait un comptoir a Cadix avec un associé, et il envoie une autorisation de mariage , pour sa fille JEANNE SIOCHAN X N . GUERRERO , qui demeure a Séville ....
son autre enfant ...Joseph Marie Charles SIOCHAN, sgr de Keradennec, écuyer, sr de Kéradennec fut baptisé en l'église de St-Melaine . Morlaix , le 15/9/1745..
Fortes études théologiques , reçu docteur en Sorbonne, pretre, puis grand-vicaire de L'Eveque de SOISSONS (Henri-Joseph-Claude de BOURDEILLES) , puis abbé commandataire de l'Abbaye Royale de Notre Dame de VAAS , au diocèse du Mans.
il refusa le sement schismatique de la constitution civile du clergé et émigra en Allemagne , ou il est mort en exil .

Décédé a ALTONA ...normalement 18O1...( j'aimerai voir l'acte) ....

(son testament a été perdu par ...l'Abbé de Révilliuse, a qui il l'avait confié ) donc on ignore la suite ....

-----------------------

Voilà , vous ne lirez peut-etre pas tout, car c'est bien long ..., mais ...on ne se refait pas ...

Avec tous mes remerçiements .
Yvonne Prigent .

( je garde l'espoir , de voir l'un ou l'autre de vous , prendre le bateau pour Ouessant , et en étudiant , les papiers de l'Ile d'Ouessant , savoir pourquoi , Joseph SIHOAN x Marguerite CORNOU (fille de cette ile certainement) , ont un enfant la-bas le 6/1/1717....Michel)...

vers 1715/1716...qu'y avait-il a voir a Ouessant , ...???, corps de garde ???..., le ROI a acheté l'Ile qu'elle année ???, il décède en 1715 ???....(LOUIS XlV )....

l'acte n'est pas signé , et ne renseigne pas davantage , parait-il , mais je suppose que les CORNOU , étaient nombreux sur l'ile..., a-t-il été parrain dans sa belle-famille ???....

Bon, j'arrete la .

la suite au prochain numéro .
yvonne prigent

Bonsoir a tous,

J'avais recopié , il y a plusieurs années quelques actes , qui conçernaient , la branche ainée de mon ancetre Richard SIOCHAN ....

Actuellement Christine SOLA , fait des recherches sur cette branche sur généanet ..., voici donc quelques éléments suplémentaires...

------------------------
Je lui signale , que l'on ne connait pas la date , ni le lieu de décès de Richard SIOCHAN ( +1725, c'est le décès de son épouse Renée Keroullé, que rien n'indique non plus qu'elle soit meunière )...

donc je reprends ...
son ancetre ...Goulvin SIOCHAN (le frère de ) Jacques SIOCHAN , mon ancetre ...

décède a plougar le 31/3/1748 X Plougar Foise LE GOFF le 5/1O/1711

XX 4/6/1737 Landivisiau ...Louise ROLLAND
XXX 4/9/1738...St-Vougay ..Marguerite OLLIER (Ollivier en francais)
XXXX3/8/1742 Plougar Françoise HENRY (Herry), née a Lanhouarneau ...(cousine de Didier le Vourc'h Plouescat ... tutelle le 2/9/1744)

cette épouse se remariera avec Hervé CRENN, ...enfants Sioc'han, descendance a Tréflaouénan/Cléder/Plougar/ ect ...

témoins du décès de Goulvin SIOCHAN ...Charles Sioc'han . Plougar/ Hervé Sioc'han/ Guuillaume Sioc'han ... 3 fils ...

-----------------
leurs enfants ...
Hervé , né le 15/6/1743...bourg de Plougar parr . Hervé Henry , marr..Marie Le Gat
il est parrain en 1762 chez Hervé HERRY ;

Hervé Sioc'han décede le 7/4/1769 . bourg de plougar . 26 ans ,
témoin ;.Hervé Cren ( son beau père)
-------------

------------
Charles , né le 5/6/1747 ..Parr ...Charles HENRY
.......................Marr ...Fiacrette Le Roux
X 25/1/177O ( mineur) a Plougar avec Marguerite RIOU , de St-Vougay .
leur fils ...
Prosper SIOHAN .St-Vougay ( 32 ans , j'en doute fortement) ..28 ans ??
X Marie Anne Corre (33ans) de l'Ile de Batz , mariés a Plouguerneau en 1799

XX veuf Charles se remarie le 24/1/1785 a Plougar X Anne LUCAS , de Plouzevédé , demeurant a Plougar .

Charles signe très souvent a l'Eglise ; Il est le Bedeau .
-------------------

Guillaume SIOCHAN ( votre ancetre) ...né le 17/3/1745 par ..Germ. HENRY (s)
marr ..Marie RICHARD
+ 25/1/1779 Plougar
X habite le bourg de Plougar X 27 ans, le 26/11/1771 Plougar avec Marie CABON , 26ans de Plounevez , fille de Jean Cabon + X Françoise RIOU

leurs enfants ....Marie SIOCHAN + a 1 an le 28/1/1776 , tem. Hervé CRENN
+ Michel décès a 1 mois le 17/4/1773

il se remarie 15 jours après le décès de sa fille ???
XX 13/2/1776 Plougar X Anne MORGANT ( de Jean Morgan X A. Ver) de Tréflaouénan .

------------------
Acte de décès de Guillaume SIOCHAN . Plougar .
Epoux d'Anne MORGANT (+34ans) mourut au bourg le 25/1 et fut inhumé le 27/1/1779 au cimetière de l'Eglise en présence de la veuve et de ses frères et de plusieurs autres . L'un de ses frères signet Jean Morgant son beau-père .
signé Charles SIOHAN
---------------------

son fils CHRISTOPHE SIOHAN...° 22/3/1777 a Plougar , se marie le 30 pluviose de l'an X ...cultivateur a Quéran , Tréflaouénan fils de + Guillaume SIOHAN x Anne MORGANT
se marie avec
Françoise LARVOR , née le 26/1/1778 a Tréflaouénan fille de Jean LARVOR X Françoise HOUARNE
t : Christophe PRIGENT ; 58 ans . Quéran
Claude MEVEL ..57 ans
Etienne MORGANT ..34 ans Quéran
Hervé ELARD ...49ans Quéran .

(double mariage avec Christophe le Milin , né a Cléder le 11/5/1776)
et X Catherine CADIOU , née a Tréflaouénan le 2/4/1780
t: Kerguillec / Cadiou . , trézilidé , ect ..

-----------------

François SIOHAN , leur fils , né le 16 Fructidor an 12 ou 13 ??lanhouarneau décède le 6/10/183O (25 ans) Tréflaouénan

Naiss François , fils de Christophe Siohan (29ans) , cult de Kerven , lequel a présenté un fils né aujourd . 1h . du matin . la mère Françoise Larvor .
Tem ..Pierre LARVOR..32 ans , tisserand de Kerdohor et Hervé Elard 54 ans , cult. a Kerven ...

Barbe SIOHAN , née en 1813
Perrine SIOHAN , le 3O/7/1815 ; tem ...Kerscaven
Alain SIOHAN , né le 15/2/1819 ..tem . Christophe Hélard

+ de CHRISTOPHE SIOHAN , de Plougar le 2/8/1847 (71 ans)

----------------------------
1 autre François SIOHAN , fils de Christophe Siohan également .
se marie a Cléder le 21/1/1841 avec
X Jeanne OLLIVIER , de Cléder née 22/8/1814 , fille de Claude OLLIVIER X Marguerite ABJEAN

acte N° 6 . Cléder .. François Siohan , cult. 35 ans , né a Tréflaouénan le 1O Fructidor de l'an 13 ( revoir l'exactitude de l'autre naissance) ...le 28/8/1805 suuivant extrait de la Mairie de Tréflaouénan , domicilié a Cléder , fils de Christophe SIOHAN et de Froise LARVOR , son épouse , cult. domicil a tréflaouénan
et Jeanne OLLIVIER, cult . 26 ans , née en cette commune de Cléder le 22/8/1814 fille de Claude Ollivier et feu+ Mgte Abjean

tem ..Pierre CABIC , cult 44 ans
Alain LARRIDON , secr. de Mairie 35 ans
René Béchu ...45 ans les 3 de Cléder
et Jean OLLIVIER , cult . 45 ans . de Tréflaouénan .
signe C. SIOHAN

ensuite , c'est vous qui avez continué ... guillaume SIOHAN , né a Plouneventer , décédé a StMeen le 6/4/1883 X 1863 a StMeen X Anne GRALL de StMeen .
ensuite
leur fils
Yves Marie SIOHAN, 25/4/1881 X Marie Renée COULOIGNER 1883

ect ... ect ...

------------------------

Donc , j'avais déjà une cousine de 2OO ans ,
maintenant , je retrouve une cousine de ...326 ans ....

Je reve de trouver une cousine de 35O ans ..., car ainsi , j'aurai la solution qui me manque ... qui est le père de RICHARD SIOC'HAN ?????

-------------------

En espérant , que vous aurez l'occasion de lire cette généalogie sans tarder .

Bien cordialement .

Yvonne Prigent .
Répondre