Guillaume L'HOSTIS x Cath.MORANT Plouguin x vers 1654

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Roger LE FOURN

Re: Guillaume L'HOSTIS x Cath.MORANT Plouguin x vers 1654

Message par Roger LE FOURN »

Re-bonjour Ronan,

Pour Pierre L'HOSTIS x Marguerite MORVAN, veuve de Yvon LE FOURN, le 18/11/1679 à Plouguin, j'ai retenu l'ascendance suivante :

- Petrus LOSTIS fils de Guillelmus et de Francisca QUERET (QUÉRÉ), né le 27/11/1653 à Plouguin (Treffbalaren), et décédé le 02/01/1727 à Plouguin, âgé d'environ 70 ans.

Mais la descendance de Guillaume L'HOSTIS x 1640 Françoise QUÉRÉ xx ca 1655 Maria PRÉDOUR semble complète, et elle ne comporte pas d'enfant prénommée Gabrielle (à moins d'un premier mariage avant 1640 ?).

Comment êtes vous arrivé à la conclusion que Pierre L'HOSTIS x Marguerite MORVAN était le frère de Gabrielle L'HOSTIS x Yvon POTIN ?

Cordialement.
Roger LE FOURN - CGF 739
abiron

Re: Guillaume L'HOSTIS x Cath.MORANT Plouguin x vers 1654

Message par abiron »

Bonjour Roger,

Je suppose que Pierre L'HOSTIS est frère de Gabrielle car Marguerite MORVANs sa femme, est m de Marguerite POTTIN, fa Yves et Gabrielle L'HOSTIS, °le 15/7/1681 Plouguin. L'indice est mince j'en conviens ...

Je pense que Gui L'HOSTIS doit être un des quatre TANGUY décédés à Plouguin mais cela demeure fragile.

Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Répondre