Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
on dirais que c'est avec impatience que tu attends mon passage a Plouénan pour photographier le registre réactualisé par le cgf et les autres j'essaierai de faire mon possible si le téléphone ne sonne pas pour un travail d'ici la
bonne semaine
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
je viens de passer la matinée a Plouénan où j'ai fait quelques photos des actes de naissance et de mariage jusque 1730 et pour les décès j'ai photographié quasi un siècle d'archives maintenant le "plaisir" est de tout trier et enregistrer avant d'injecter dans ma généalogie environ 700 photos
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
il y a des manques dans les naissances de 1683 a 1689 et une partie de 2004 et de plus il manque des naissances comme ceux de Catherine, François PRIGENT enfants de François et Marie LAGADEC et je n'ai rien vu concernant mon ancêtre né vers 1698 les mariages ne commence qu'en 1706 dans les décès j'ai du effacer quelques unes prises trop floue, 2 H1/2 de prises de photos as été fatiguant j'essaie d'analyser le tout mais dans les naissances je les avait quasi tous il y a une Jacquette PRIGENT qui est mère de Françoise LE DERO née le 12/10/1690 et comme marraine il y a une Françoise PRIGENT je vais faire mon repas et continuer mes investigations
il y a des manquements dans les naissances de 1683 avec la comparaison de mnseys
pour l'instant je ne trouve pas de liens mais je fais des corrections de ce que j'avais copié sur généanet, et surtout des mises a jours de dates et témoins de naissances, décès et mariages, doucement la réponse viendra mais comme je viens d'avoir plusieurs demande de travail , je vais plutôt me consacrer a mes devis et laisser quelques temps mes ancêtres en repos, malgré que j'en trouve en trop dans des familles et des nombres différents entre recif et mnseys
Modifié en dernier par grisan29 le 04/03/2016 21:42, modifié 1 fois.
bonsoir Claudine merci de ton soutien car je suis artisan et je préfère que les clients viennent me voir que d'aller les chercher, ce qui remplir mon planning jusque fin juin
je viens de faire un comparatif entre les photos que j'ai prises sur le registre du CGF en mairie de Plouénan et le site du MNSEYS sur les années 1683 et 1690 et il y a exactement les mêmes manques a croire une copie de MNSEYS et non du vrai registre de Plouénan vu les images mises en ligne parfois sur le forum et 2 erreurs de transcriptions
sur le registre il est écrit décès de Fs Rolland le 17/08/1683 et sur MNSEYS il s'agit de Jean et pareil pour LE GAL Fse au lieu de Janne sur MNSEYS
et aussi pourquoi avoir mis des réductions de prénom tel que Fs Cine et le style d'écriture qui transforme le M et N en U alors pour certains prénoms c'est plus dur a lire
bonsoir Claudine j'ai fait une erreur ce n'est pas LE GAL Fse mais Fs et sur internet c'est Jan au lieu de Janne voila rectifier suppression des images
Modifié en dernier par grisan29 le 06/03/2016 21:01, modifié 1 fois.
bonsoir Claudine si pour toi il n'y a rien a dire alors tant mieux mais pour moi cela reste litigieux, les abréviations n'auraient pas du être utilisées puisque les registre sont écrit normalement