Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Merci Odette et Yvette pour ces renseignements,
Je vais essayer de me procurer cet ouvrage,
J’imagine qu’il n’est plus disponible à la vente ; Peut-être puis-je le trouver dans une bibliothèque.
A la fac Ségalen à Brest par exemple. J’irais y faire un tour un de ces jours.
Vous trouverez le livre Les Biens de la Couronne dans la Sénéchaussée de Saint Renan sous le numéro 1189 dans la Bibliothèque de l'Antenne de Brest du CGF.
Il est également au CRBC.
On en voit régulièrement des exemplaires sur le marché de l'occasion.
Bonjour,
Merci à toutes les personnes qui nous ont donné tous ces renseignements, il nous est fort heureusement assez facile à Brest, de faire des découvertes intéressantes .
Merci Yvette et Geneviève de nous donner un coup de mains .
Vous trouverez le livre Les Biens de la Couronne dans la Sénéchaussée de Saint Renan sous le numéro 1189 dans la Bibliothèque de l'Antenne de Brest du CGF.
Il est également au CRBC. cote C-06375-00
On en voit régulièrement des exemplaires sur le marché de l'occasion.
Cordialement,
J'ai simplement rajouté la référence de l'ouvrage au CRBC.
Bonjour Alain,
Si vous passez à Brest, vous pourrez demander au bureau la copie du relevés de l'Aveu dont je vous ai parlé, et que j'ai déposé à votre nom.
Cordialement
Odette
et merci beaucoup ; je passerai au CGF en fin d'après-midi
dans le même temps, je me suis rendu à la librairie « Dialogues » à Brest.
J'ai commandé le livre et normalement, je le recevrai dans un délai d'une semaine.
Merci également à Geneviève de m'avoir mis sur la piste de cet ouvrage !
jonqueur a écrit :Bonsoir à tous Quelques chose m'interpelle car en 1695, on a en tant que parrain un dénommé JEZEQUEL Hervé qui est dit ayeul alors que logiquement cela devrait être François.
Serait-il possible à un de nos colistier de vérifier cette acte de 1695