Généalogie de Célébrités : Sylvester STALLONE

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Avatar du membre
abiron
Messages : 813
Enregistré le : 31/12/2006 13:02
Localisation : (57) Forbach

Message par abiron »

ROUSSIN Yvette a écrit :Bonjour,

Comme je cousine aussi avec Sylvester Stallone, je viens complèter la généalogie de mon cousin, nos ancêtres communs sont Goulven FLOCH et Marie KEROUANTON (ses SOSA 914 et 915 qui sont mes SOSA 404 et 405):
1828 Gabriel FLOCH ° 23/2/1666 Plouvien + 27/5/1696 Plouvien (Mesbelec)
1829 Jeanne LE STANG +25/5/1720 Plouvien (manoir de Kergaraoc) veuve xx Vincent MORVAN


3656 Nicolas FLOCH °25/9/1630 Plouvien x 8/2/1652 Plouvien +19/2/1678 Plouvien
3657 Françoise JAFFREZ x 8/2/1652 Plouvien
3658 Jean LE STANG


7312 Jan FLOCH ° 2/5/1632 Plouvien (Keraredeau) ?
7313 Françoise CALVETZ
7314 Charles JAFFREZ ° 7/7/1617 Plouvien ?
7315 Catherine FLOCH

Cordialement,
Yvette ROUSSIN-LE STANC (adhérente CGF 4753)


Bonjour,

Après être le cousin de Pierre BRICE (BRIS) célèbre acteur en RFA connu pour son interprétation d'un indien qui a marqué de nombreuses générations de nos cousins d'outre-Rhin, me voila cousin d'un autre acteur mais de l'autre côté de l'océan Atlantique.

Cependant, je pense qu'il y a une erreur sur les parents de Nicolas FLOCH charron : il n'est pas le fils de Jean mais d'Yves cité sur son acte de mariage à Plouvien et il semblerait qu'il soit originaire de Plabennec.
Quant à Francoise JAFFREZ, je me demande comment Charles se trouve être son père car les parents ne sont pas nommés en 1652 lors de leur mariage ?
Pour un autre ancêtre de "Monsieur SYLVESTRE", Charles LE GOURGUEN, il est décédé à Milizac le 20/1/1662 (+) 21 inhumé dans l'église paroissiale.

Au plaisir

Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Avatar du membre
Philippe LEONI
Photographe
Messages : 1619
Enregistré le : 03/12/2006 20:37
Localisation : (29) Plougastel-Daoulas

Message par Philippe LEONI »

Bonjour Ronan :wink: ,

Auriez-vous l'acte de mariage FLOCH Nicolas avec JAFFREZ Françoise ?

Le relevé Récif ne parle pas des parents :?:

08/02/1652 Plouvien (Pays : Plabennec ) Mariage
FLOCH Nicolas, né à Plabennec
JAFFREZ Françoise, née à Plouvien
Témoins : Gabriel Gouez François Jaffrez

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
Avatar du membre
Thierry@29
Messages : 2228
Enregistré le : 02/08/2007 17:15
Localisation : (29) Brest

Message par Thierry@29 »

Bonjour,

Je sais que Nicolas FLOCH charron a eu au moins un frère Yves x/1673 avec Jeanne BESCONT et une soeur Catherine x1654 Plouvien avec Laurent DENIEL.
Je ne sais plus comment je suis parvenu à relier Yves (qui ne figure pas sur l'acte de mariage de Nicolas j'en conviens ...) mais je vais vérifier.
Cependant les parents mis dans l'arbre de Sylvester STALLONE ne sont pas les bons si l'on regarde les dates de naissance du père putatif et du fils Nicolas !
D'autre part, Nicolas est dit de Plabennec et non de Plouvien ...

Amitiés généalogiques

Ronan ABIVEN
CGF 208
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9824
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Auteur de l'article du Lien, je précise que je ne suis pas l'artisan de la généalogie associée à Jeanne CLEREC.
C'est le fruit d'un travail collectif, sur le forum en particulier, et je vous invite à continuer de la décortiquer et l'affiner dans cette file.
Cela fait remonter un sujet qui m'a bien amusé :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Joël Morvan
Messages : 1619
Enregistré le : 22/11/2006 21:54

Message par Joël Morvan »

Bonsoir,

Si on se fie aux P & M et aux actes de mariage on peut en effet dire que :

1) Gabrielle MONOT (x Ambroise JESTIN) doit être la fille de Jean MONOT et Anne LEOST. Peut-être pas la fille née en 1660 car elle se serait mariée à 40 ans et aurait eu son dernier enfant à 55 ans. Comme je n'ai pas trouvé sur Recif l'acte de décès mentionné dans l'article "+ 15/09/1756 à Plouvien" je ne sais pas si celui-ci mentionne un âge au décès pouvant positionner cette naissance en 1683 comme indiqué et prouvant donc l'existence d'une deuxième Gabrielle. Peut-être pourrait-on aussi se demander si le Gabriel né en 1681 ne serait pas plutôt une Gabrielle ?

2) Jean MONOT est fils Gabriel (mentionné dans l'acte x) et de Marie GOFF. On retrouve bien un Joannes MONOT né de ce couple en 1628. On ne peut bien sûr exclure qu'il soit fils d'un éventuel premier mariage de Gabriel mais en première approximation je suis de l'avis d'Annick, Jean MONOT (x Anne LEOST) doit être fils de Gabriel MONOT et Marie GOFF.

Concernant l'acte de 1644 ne peut on imaginer un emportement du releveur qui connaissait le couple Gabriel MONOT x Jeanne QUEMENEUR et a reconstitué ne sachant pas que celle-ci était dcd ?

Il serait intéressant de vérifier cet acte et celui de la naissance du Gabriel en 1681.


Cela étant dit je viens de découvrir que je suis cousin par deux fois à Sylvester Stallone : par la branche CLEREC comme je l'avais déjà indiqué et donc par la branche JESTIN à partir de Jean MONOT x Anne LEOST.
Qui dit mieux (ou plus mal) ?


Joël
Joël Morvan
CGF n°953
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Message par ellegoet (†) »

bonjour à tous,

Je retrouve certains de mes ancêtres dans cette généalogie et je suggère quelques rectifications de date et de parents
37 QUISTINIT Anne ° le 07/08/1749 est décedée à 5 semaines. C'est donc sa soeur ° le 26/08/1750 qui épousera Gouven JESTIN (36) dont la date de naissance est le 17/09/1745 et non 17/12

75 BOCHIC Marguerite est + le 13/03/1786 et non le 16

301-FOURNIER Marie :date de ° donnee 06/04/1665 à Plabennec. Les registres de Plabennec ne remontent pas aussi loin et Marie serait née 5 ans avant le mariage de ses parents!(29/02/1672)

303-TOULLEC Anne x BERVAS Ronan
Pour moi ce mariage est filiatif et a eu lieu à Ploudaniel le 08/07/1678
et les parents de Anne sont :TOULLEC Bernard et GALLIOU Jeanne

296-QUISTINIT François est dit de Ploudaniel.L'étude des parrains et marraines de ses enfants me font penser que son pere est le suivant

16/04/1681 PLOUDANIEL Penquer déces
QUISTINIT François agé de 75 ans
Témoins: François,Charles, et Jean QUISTINIT(ses enfants)Jean CREACHCADEC(son gendre,signe) François QUIDELLEUR (son beau-frere

294-KEROUANTON Jean est aussi de mes sosas et je n'ai pas réussi à trouver ses parents.Je suis donc interessé de savoir comment on aboutit à Marie BESCOND (589)

580-MONOT Gabriel
J'ai également opté pour Marie GOFF comme épouse

Bonne soirée
Cordialement

Jacques
Avatar du membre
Anne-F. GRALL-PERES
Messages : 2049
Enregistré le : 18/11/2006 0:27
Localisation : (29) Quimper

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonsoir à tous :D

Concernant la famille MONOT :

Les actes concernés par les échanges ci-dessus sont incommunicables :(
Mais j'ai pu vérifier (puisque que le releveur auquel Joël MORVAN faisait allusion... c'est moi :wink:) :

- o Gabrielle MONOT le 31-3-1644 à Bourg-Blanc
aucun doute :
Image

Les noms de la mère et de la marraine ont été mangés par les souris :(

Je n'ai pas eu accès à l'acte de 1681 (naissance Gabriel MONOT)

Concernant le mariage pour lequel Philippe demandait vérification :
Nicolas FLOCH x Françoise JAFFREZ en 1652 (Plouvien)
- Les actes M jusqu'en 1649 sont particulièrement abimés et ne sont pas filiatifs, hélas.
Il est même rare d'y trouver, comme pour celui-ci , des noms de témoins lisibles. Le registre suivant (que je n'ai pas vu) est peut-être dans le même état...?

Après relecture des actes des enfants de Gabriel MONOT et le décès (clair, celui-là) de Jeanne QUEMENEUR en 1626,
je pense qu'on peut raisonnablement attribuer à Marie GOFF la maternité de Jean MONOT (x Anne LEOST).

Maigre contribution à cette recherche : j'en suis désolée, mais cette collection d'actes est dans un piteux état :?

Bonne soirée à tous
Anne-Françoise :)
Cordialement.

Anne F. GRALL
Vigouroux Annick
Messages : 104
Enregistré le : 18/11/2006 9:23
Localisation : (29) Brest

Message par Vigouroux Annick »

Bonsoir Anne Françoise, bonsoir à tous,

Merci Anne-Françoise pour votre disponibilité, votre précieuse entraide et votre solidarité pour ce et tous les autres sujets sur le forum. Vous êtes toujours pertinente.
Cordialement,
Annick Vigouroux

CGF 05078
Avatar du membre
Anne-F. GRALL-PERES
Messages : 2049
Enregistré le : 18/11/2006 0:27
Localisation : (29) Quimper

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Merci Annick :oops:

Disponibilité, entr'aide, solidarité...c'est tout simplement l'esprit de l'équipe de ce forum,
ET celui de l'écrasante majorité de nos colistiers :D

Alors je tiens à partager avec tous vos gentils compliments :wink:

Bonne soirée
Anne-Françoise :)
Cordialement.

Anne F. GRALL
Joël Morvan
Messages : 1619
Enregistré le : 22/11/2006 21:54

Message par Joël Morvan »

Bonjour,

Anne-Françoise, vous mentionnez que le nom de la mère dans l'acte de naissance de la Gabrielle MONOT en 1644 est "mangé" par les souris. Parlez-vous du prénom ou du patronyme ? Dans le dernier cas d'où vient donc le patronyme "QUEMENEUR" cité par "Léoni".

Mais ceci ne change pas grand chose car, comme le faisait remarquer Annick, Marie LE GOFF est marraine de Ollivier MONOT le deuxième enfant avéré du couple Jean MONOT x Anne LEOST né en 1665. Un éventuel couple Gabriel MONOT x X QUEMENEUR ayant eu un enfant en 1644 ne peut donc être celui parent de Jean MONOT.

Il ne nous reste donc que les couples Gabriel MONOT x Jeanne QUEMENEUR et Gabriel MONOT x Marie LE GOFF.

Lequel choisir ? Pour être honnête remarquons que dans l'acte de naissance du Joannes MONOT né en 1628 d'un Gabriel MONOT le patronyme de la mère est omis sur le relevé. Etant donné qu'il semble y avoir plusieurs Gabriel MONOT à la même époque on ne peut garantir que la mère de ce Joannes MONOT soit Marie LE GOFF.

Match nul donc ?

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Avatar du membre
Anne-F. GRALL-PERES
Messages : 2049
Enregistré le : 18/11/2006 0:27
Localisation : (29) Quimper

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour Joël

Joël Morvan a écrit :Bonjour,

Anne-Françoise, vous mentionnez que le nom de la mère dans l'acte de naissance de la Gabrielle MONOT en 1644 est "mangé" par les souris.


Mea culpa pour ce manque de précision :oops:
Ce sont les prénoms qui ont été grignotés. Le patronyme QUEMENEUR est intact.

Bien cordialement
Anne-Françoise :)
Cordialement.

Anne F. GRALL
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4780
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour, vous trouverez ci joint une photo de l'écran d'accueil d'Ellis Island concernant l'arrivée de Jeanne Adrienne CLEREC :
Image
Si vous voulez approfondir, connectez vous sur www.EllisIsland.org
Cordialement
gedcom 416 116 individus au 18/04/2024 :D
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9824
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

La petite histoire de Jeanne CLEREC, Grand mère de Stallone est reprise ce jour sur le site HISTOIRE-GENEALOGIE.COM de Thierry SABOT.

Ce site édite chaque semaine la Gazette du Vendredi , à laquelle je vous conseille de vous abonner (gratuit), histoire passionnante de nos ancêtres.

Il existe depuis 10 ans déja, et connait un succès amplement mérité avec plus de 85.000 visiteurs uniques chaque mois.

http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article2096

Thierry SABOT y présente aussi le CGF et notre Forum.

Un grand merci :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
cgf03935
Messages : 113
Enregistré le : 28/03/2008 18:03
Localisation : (13) Fos-sur-Mer

ascendance de Sylvester STALONNE

Message par cgf03935 »

Bonjour,

Quelle chance, j'ai un ancêtre commun avec cet acteur célèbre !!!
Il s'agit de Mathieu PIRIOU X ca 1710 Françoise COLLEO respectivement mes sosas 528, 529 dont la descendance:
- 264 Guillaume X 26/06/1742 Louise PRINGEANT ( Prigent?)
- 132 Jean Mathieu X ca 1770 Marie KERMORGANT
- 66 Yves X 1794 Catherine BILLANT
- 33 Annette X 1836 Tanguy NICOLAS
- 16 Jean Marie X 1880 Marie Yvonne PERSON
- 8 Jean Louis X 1910 Anne Marie Françoise Gabrielle MAGUEREZ
- 4 Yves François X Marie Yvonne BECHU
- 2 votre serviteur Jean Louis NICOLAS CGF 03935

Bonne journée à tous :D :D
jean louis
Avatar du membre
Salmard-56
Messages : 481
Enregistré le : 07/02/2008 22:31
Localisation : (63) Clermont

Message par Salmard-56 »

Bonsoir,

Ca commence à faire peur, si Rocky Balboa a autant de cousins du même acabit dans le Finistère, ça ne donne pas envie de se frotter aux Finistèriens ! :lol:

Désolé pour le H.S.

Bien cordialement,
Fabien.
Bien cordialement, Fabien
Répondre