Qui est Jean LE DOURGUY X Françoise SIOC'HAN ° 1577 St-Pol

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent

Re: Qui est Jean LE DOURGUY X Françoise SIOC'HAN ° 1577 St-Pol

Message par yvonne prigent »

Bonjour a tous,
...je reprends la suite du message précédent ...LA PAROISSE SAINT-PIERRE , livre de l'Abbé PEYRON...page 13..Vicariat de St-Pierre 893 Hab. , comprenant la partie de ROSCOFF , dite ROSCOFF-GOZ , SANTEC , et les terroirs de Meur Roignant , Toul Guein, Portz an Saux , Rohigou ou Prat an Staol, Kerguennec an Belliec, Pontigou, Menez-ber, Mouster-Paul, Saint Nicolas , Mechiou-kervigellou, Mechiou-Vennec, Mechiou-Santec, Mechiou Men-Rolignant , Mechiou-Diantel , Mechiou-Meur , Mechiou-cleomeur ,Mechiou-corgar , Tromeur-Santec , KERJESTIN, Kersantec, Menez-crom, KERADENNEC , GOUEZOU, Rumeur, POULDU , Crech-Brochen, Lonchasnou-Kerhuel, Pen an streat, SAINT NICOLAS , occident de la RUE NEUVE à Roscoff, Coz-prat, Mesiou-Dresit Cheffren, KERESTAT, LA VILLENEUVE , Streat Joly, Cavel-Mean, Mesiou-River, LAGAT-VRAN, Kerleyou, Prat Leiou, Poul-an-Costy, Bren Bozvel, KERBRAT , KERSULGUEN , KERUZAVAL , Tromeur , Kergadiou , KERIVOAL , Ty Coz, MESCREN ,Guerzit , COATRUCCAT (moi pour le Bois a coté de Ruccat ??), KERAVELOU ( Keravel ??)....
La Treve de santec , s'étend de L'Ile d'HIEC ( moi ile de Sieck)ou de Meur-Roignant à l'Eglise de SANTEC (90 cordées de 24 pieds la corde) et de l'église au village de KERADENNEC , limite de la trève ...il y a 150 cordées (1)...G.118

(la suite est très intéressante , mais je ne peux pas tout copier ...)..
---------------
C'est pourquoi on trouve , le MANOIR DE KERADENNEC , si près de Roscoff , alors qu'on le cherchait à Santec ...( en fouillant l'autre jour , j'ai vu que sur la porte de ce MANOIR, juste au-dessus , il y a Une Armoirie , qui n'a pas pour encore été identifiée , ( et sans doute pour toujours , car depuis maintenant 20 ans , tout est recouvert de Lierre ..( la porte en question , est du coté champs ) , est-ce que les propriétaires agriculteurs , permettraient cette simple recherche ????...
Patience , (les siècles passent) ...
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre