Bonjour a tous,
...je reprends la suite du message précédent ...LA PAROISSE SAINT-PIERRE , livre de l'Abbé PEYRON...page 13..Vicariat de St-Pierre 893 Hab. , comprenant la partie de ROSCOFF , dite ROSCOFF-GOZ , SANTEC , et les terroirs de Meur Roignant , Toul Guein, Portz an Saux , Rohigou ou Prat an Staol, Kerguennec an Belliec, Pontigou, Menez-ber, Mouster-Paul, Saint Nicolas , Mechiou-kervigellou, Mechiou-Vennec, Mechiou-Santec, Mechiou Men-Rolignant , Mechiou-Diantel , Mechiou-Meur , Mechiou-cleomeur ,Mechiou-corgar , Tromeur-Santec , KERJESTIN, Kersantec, Menez-crom, KERADENNEC , GOUEZOU, Rumeur, POULDU , Crech-Brochen, Lonchasnou-Kerhuel, Pen an streat, SAINT NICOLAS , occident de la RUE NEUVE à Roscoff, Coz-prat, Mesiou-Dresit Cheffren, KERESTAT, LA VILLENEUVE , Streat Joly, Cavel-Mean, Mesiou-River, LAGAT-VRAN, Kerleyou, Prat Leiou, Poul-an-Costy, Bren Bozvel, KERBRAT , KERSULGUEN , KERUZAVAL , Tromeur , Kergadiou , KERIVOAL , Ty Coz, MESCREN ,Guerzit , COATRUCCAT (moi pour le Bois a coté de Ruccat ??), KERAVELOU ( Keravel ??)....
La Treve de santec , s'étend de L'Ile d'HIEC ( moi ile de Sieck)ou de Meur-Roignant à l'Eglise de SANTEC (90 cordées de 24 pieds la corde) et de l'église au village de KERADENNEC , limite de la trève ...il y a 150 cordées (1)...G.118
(la suite est très intéressante , mais je ne peux pas tout copier ...)..
---------------
C'est pourquoi on trouve , le MANOIR DE KERADENNEC , si près de Roscoff , alors qu'on le cherchait à Santec ...( en fouillant l'autre jour , j'ai vu que sur la porte de ce MANOIR, juste au-dessus , il y a Une Armoirie , qui n'a pas pour encore été identifiée , ( et sans doute pour toujours , car depuis maintenant 20 ans , tout est recouvert de Lierre ..( la porte en question , est du coté champs ) , est-ce que les propriétaires agriculteurs , permettraient cette simple recherche ????...
Patience , (les siècles passent) ...
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Qui est Jean LE DOURGUY X Françoise SIOC'HAN ° 1577 St-Pol
Modérateur : L'équipe du forum
-
yvonne prigent