Asc.FLOCH Marie x LE GOFF Goulven < 1687 Bohars

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

marie françoise T

LE GOFF-FLOCH

Message par marie françoise T »

Bonsoir Jacques

Je fais mea culpa: en effet, j'ai, maintenant, le même résultat que vous. Il semble que ce soit à cause de java. Ca marche avec une ancienne version sur un autre ordi.Ce n'est pas la 1ère fois que Brest et Java ne sont pas accordés.
Je peux vous envoyer l'acte que j'ai chargé juste avant le changement de version.

Amicalement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
marie françoise T

Message par marie françoise T »

Si je fais la bonne manip:

Image

Amicalement
MF
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
Jo Rozec

Message par Jo Rozec »

Bonjour

je viens de relire avec attention ce que vous avez écrit depuis quelques jours et je m'aperçois que j'ai aussi une branche qui s'y raccroche par le mariage suivant:
17/07/1714    Lambézellec    (Pays : Brest ) .      Mariage
TREBAOL Guillaume
     Fils de Guillaume , présent et de PETTON Françoise, présente
NEDELEC Marie
    Fille de René , décédé et de LE BIHAN Jeanne, présente
     Notes concernant l'épouse : DJ cour royale Brest 12/07/1714
     Témoins : Père et mère du marié, DE CORNOUAILLE Guillaume, BERNICOT Hervé parâtre chevalier seigneur de Kerenou, LE BIHAN Janne mère de la mariée

Guillaume Trebaol est donc frère de Anne marié avec Alain Kervenic

Vous noterez dans les deux mariages et j'ai vérifié sur le site des archives de Brest pour celui de Guillaume que Françoise Peton est présente.

C'est donc en contradiction avec le mariage de Gabriel An Abat et Catherine Segalen qui dit que Françoise Peton était décédée en 1699
Toutefois d'autres informations confirment bien le double mariage de Françoise Peton avec Gabriel An Abat puis Guillaume Trebaol.

Guillaume Trebaol fils de Guillaume s'est remarié
26/07/1718    Lambézellec    (Pays : Brest ) .      Mariage
TREBAOL Guillaume
     Fils de Guillaume , présent
veuf de NEDELEC Marie
SALAUN Gabrielle
    Fille de Gabriel , présent et de COLLIN Isabelle
     Témoins : TREBAOL Guillaume père de l'épous, COLLEAU Jea, L'ABBE Michel et MIGADEL Jean ses beaux frères, SALAUN Gabriel père de l'épouse, SALAUN François son frère, LE BIAN Pierre son mi frère
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec

Message par Jo Rozec »

Re-bonjour

et voici le décès de Françoise Peton:
01/10/1721    Lambézellec        (Pays : Brest ) décès
PETTON Françoise âgé(e) de 67 ans
Témoins : Michel LABBE et Guillaume TREBAOL signe ses enfants, Jean COLLEAU et Jacques LABBE signe ses beaux enfants
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonjour à tous

Merci Marie Françoise pour la photo que je n'arrive toujours pas à ouvrir sur le site de Lambézellec mais je vois que je ne suis pas le seul

Je lis comme vous :
Johannes fils de Arzel PETON et Anne TREGUER
et
Maria fille de Johannes An CANN et Catherine KERMAREC

Amicalement
Cordialement

Jacques
le goff jacqueline

Re: Asc.FLOCH Marie x LE GOFF Goulven < 1687 Bohars

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerai apporté un petit détail à cette ancienne discussion

Jacques a dit :
Série 23 B 185 Réguaires du Léon à St GOUESNOU tutelles 1693-1694 fiche 16 49 p 24
Le 09/01/1694-
Jeanne PETON fille de Jean + et de Jeanne FLOCH, mère remariée avec Jean JEZEQUEL du lieu de Keranbezec à Milizac
Et
Hervé MIGADEL de la trêve de Bohars
Hervé MILIN X Anne PETON soeur germaine de la veuve

Voici l'acte en ligne : https://www.geneanet.org/archives/regis ... 46&page=35 . Merci Claudine

Anne PETON x Hervé LE MILIN ( Troubihan, Lambézellec) est en effet soeur de la mineure et non soeur de la veuve donc elle est fille de + Jan PETON X Jeanne FLOCH ...

Et il est bien noté que Jeanne FLOCH s'est mariée deux fois x Jean PETON xx Jan JEZEQUEL

Cordialement :D

Jacqueline
Répondre