Bonsoir Jacques
Je fais mea culpa: en effet, j'ai, maintenant, le même résultat que vous. Il semble que ce soit à cause de java. Ca marche avec une ancienne version sur un autre ordi.Ce n'est pas la 1ère fois que Brest et Java ne sont pas accordés.
Je peux vous envoyer l'acte que j'ai chargé juste avant le changement de version.
Amicalement
Marie Françoise
Asc.FLOCH Marie x LE GOFF Goulven < 1687 Bohars
Modérateur : L'équipe du forum
-
LE GOFF-FLOCH
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
Bonjour
je viens de relire avec attention ce que vous avez écrit depuis quelques jours et je m'aperçois que j'ai aussi une branche qui s'y raccroche par le mariage suivant:
17/07/1714 Lambézellec (Pays : Brest ) . Mariage
TREBAOL Guillaume
Fils de Guillaume , présent et de PETTON Françoise, présente
NEDELEC Marie
Fille de René , décédé et de LE BIHAN Jeanne, présente
Notes concernant l'épouse : DJ cour royale Brest 12/07/1714
Témoins : Père et mère du marié, DE CORNOUAILLE Guillaume, BERNICOT Hervé parâtre chevalier seigneur de Kerenou, LE BIHAN Janne mère de la mariée
Guillaume Trebaol est donc frère de Anne marié avec Alain Kervenic
Vous noterez dans les deux mariages et j'ai vérifié sur le site des archives de Brest pour celui de Guillaume que Françoise Peton est présente.
C'est donc en contradiction avec le mariage de Gabriel An Abat et Catherine Segalen qui dit que Françoise Peton était décédée en 1699
Toutefois d'autres informations confirment bien le double mariage de Françoise Peton avec Gabriel An Abat puis Guillaume Trebaol.
Guillaume Trebaol fils de Guillaume s'est remarié
26/07/1718 Lambézellec (Pays : Brest ) . Mariage
TREBAOL Guillaume
Fils de Guillaume , présent
veuf de NEDELEC Marie
SALAUN Gabrielle
Fille de Gabriel , présent et de COLLIN Isabelle
Témoins : TREBAOL Guillaume père de l'épous, COLLEAU Jea, L'ABBE Michel et MIGADEL Jean ses beaux frères, SALAUN Gabriel père de l'épouse, SALAUN François son frère, LE BIAN Pierre son mi frère
je viens de relire avec attention ce que vous avez écrit depuis quelques jours et je m'aperçois que j'ai aussi une branche qui s'y raccroche par le mariage suivant:
17/07/1714 Lambézellec (Pays : Brest ) . Mariage
TREBAOL Guillaume
Fils de Guillaume , présent et de PETTON Françoise, présente
NEDELEC Marie
Fille de René , décédé et de LE BIHAN Jeanne, présente
Notes concernant l'épouse : DJ cour royale Brest 12/07/1714
Témoins : Père et mère du marié, DE CORNOUAILLE Guillaume, BERNICOT Hervé parâtre chevalier seigneur de Kerenou, LE BIHAN Janne mère de la mariée
Guillaume Trebaol est donc frère de Anne marié avec Alain Kervenic
Vous noterez dans les deux mariages et j'ai vérifié sur le site des archives de Brest pour celui de Guillaume que Françoise Peton est présente.
C'est donc en contradiction avec le mariage de Gabriel An Abat et Catherine Segalen qui dit que Françoise Peton était décédée en 1699
Toutefois d'autres informations confirment bien le double mariage de Françoise Peton avec Gabriel An Abat puis Guillaume Trebaol.
Guillaume Trebaol fils de Guillaume s'est remarié
26/07/1718 Lambézellec (Pays : Brest ) . Mariage
TREBAOL Guillaume
Fils de Guillaume , présent
veuf de NEDELEC Marie
SALAUN Gabrielle
Fille de Gabriel , présent et de COLLIN Isabelle
Témoins : TREBAOL Guillaume père de l'épous, COLLEAU Jea, L'ABBE Michel et MIGADEL Jean ses beaux frères, SALAUN Gabriel père de l'épouse, SALAUN François son frère, LE BIAN Pierre son mi frère
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
-
Bonjour à tous
Merci Marie Françoise pour la photo que je n'arrive toujours pas à ouvrir sur le site de Lambézellec mais je vois que je ne suis pas le seul
Je lis comme vous :
Johannes fils de Arzel PETON et Anne TREGUER
et
Maria fille de Johannes An CANN et Catherine KERMAREC
Amicalement
Merci Marie Françoise pour la photo que je n'arrive toujours pas à ouvrir sur le site de Lambézellec mais je vois que je ne suis pas le seul
Je lis comme vous :
Johannes fils de Arzel PETON et Anne TREGUER
et
Maria fille de Johannes An CANN et Catherine KERMAREC
Amicalement
Cordialement
Jacques
Jacques
- le goff jacqueline
Re: Asc.FLOCH Marie x LE GOFF Goulven < 1687 Bohars
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerai apporté un petit détail à cette ancienne discussion
Voici l'acte en ligne : https://www.geneanet.org/archives/regis ... 46&page=35 . Merci Claudine
Anne PETON x Hervé LE MILIN ( Troubihan, Lambézellec) est en effet soeur de la mineure et non soeur de la veuve donc elle est fille de + Jan PETON X Jeanne FLOCH ...
Et il est bien noté que Jeanne FLOCH s'est mariée deux fois x Jean PETON xx Jan JEZEQUEL
Cordialement
Jacqueline
J'aimerai apporté un petit détail à cette ancienne discussion
Jacques a dit :
Série 23 B 185 Réguaires du Léon à St GOUESNOU tutelles 1693-1694 fiche 16 49 p 24
Le 09/01/1694-
Jeanne PETON fille de Jean + et de Jeanne FLOCH, mère remariée avec Jean JEZEQUEL du lieu de Keranbezec à Milizac
Et
Hervé MIGADEL de la trêve de Bohars
Hervé MILIN X Anne PETON soeur germaine de la veuve
Voici l'acte en ligne : https://www.geneanet.org/archives/regis ... 46&page=35 . Merci Claudine
Anne PETON x Hervé LE MILIN ( Troubihan, Lambézellec) est en effet soeur de la mineure et non soeur de la veuve donc elle est fille de + Jan PETON X Jeanne FLOCH ...
Et il est bien noté que Jeanne FLOCH s'est mariée deux fois x Jean PETON xx Jan JEZEQUEL
Cordialement

Jacqueline