Généalogie de Célébrités : Sylvester STALLONE

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bonjour Gérard,

Merci pour votre contribution, je vais intégrer le tout.

Amicalement,

Eric
CARIOU Jean - Pierre
Messages : 22
Enregistré le : 19/11/2006 16:48
Localisation : (01) Meximieux

Message par CARIOU Jean - Pierre »

Bonjour.
Impressionnant et passionnant.
Les chaînes françaises de télévision auraient des leçons à prendre pour l'élaboration de leurs programmes très souvent tellement insipides.
En tout cas bravo.
Dans l'attente de la suite, puis de la parution de l'histoire dans "LE LIEN".
Bien cordialement.
Jean-Pierre
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9824
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Je termine ce soir la saga des STALLONE par un petit mot sur la branche paternelle.

Très courte car les principaux concernés sont encore en vie, et je ne vais donc reprendre que les éléments biographiques officiels qu’ils ont eux même diffusés.

Je n’ai pas pu remonter l’ascendance agnatique, car les Stallone ne donnent pas d’information avant 1919, date de naissance indiquée pour Frank Stallone Sr, le père de Sylvester et de Frank Jr.

Les autres sources, archives américaines, suivent à peu près les mêmes règles qu’en europe.
L’accès public aux recensements par exemple, n’est possible qu’après 72 ans.
Celui de 1930 est accessible. Celui de 1940 sera disponible en 2012 seulement.

Officiellement donc, Frank Stallone est né en 1919 à Castellammare del Golfo en Sicile. :

http://www.castellammareonline.it/

ImageImage

La ville revendique quelques Mafiosi et quelques acteurs comme célébrités, mais le cercle généalogique local, ne dit pas un mot sur les Stallone….

D’autres villes revendiquent la naissance de Frank, comme Gioia Del colle, dans le Pouilles en Italie.

ImageImage

Certains disent que le grand père de Sylvester s’appellerait Silvestro; Un fils de Sylvester, le nomme Saverio dans une conversation …

J’en ai trouvé un Arrivé le le 8 avril 1930 par le Vulcania en provenance de Naples à 47 ans, né le 10 novembre 1883 et dcd en aout 1963 dans le Maryland, district de Columbia, coiffeur (barber)

Image,

D’autres encore le voient venir de Acicastello, in the province of Catania, Sicily,

Donc, vous le voyez aucun moyen pour l’instant de remonter cette branche.

Le seul Frank que j’ai trouvé dans les recensements antérieurs et qui pourrait coller est né fin 1918 aux US de :

Angelo STALLONE 33 ans, arrivé en 1907 d’Italie, naturalisé en 1919, Coiffeur (Barber)
Lena son épouse 27 ans, arrivée en 1910
Enfants : Francès 2 ans, Gasper 5 ans, et Frank, 1an et 1 mois., les 3 enfants nés à NY.

Image


Frank, agé aujourd’hui de 90 ans, est donc arrivé aux Etats-Unis avant 1945, date à laquelle il épouse la fille de Jeanne CLEREC.
Il aura deux fils, Sylvestre en 1946 et Frank Jr en 1950.
Il a divorcé en Août 1957.
Se serait remarié 3 fois dont la dernière fois le 19/12/1996 à Palm Beach avec Kathleen Marie RHODES dont il aura un fils en 1997.

Pour Sylvester et Frank Jr, vous trouverez leurs histoires sur leurs sites officiels.

Je ne suis pas un "fan", mais je crois qu'il faut éviter de « réduire » Sylvester à la seule caricature des personnages qu’il a interprété au cinéma. Il est acteur, producteur et scénariste, et a même fait quelques études :wink: à University of Miami, Montgomery Blair High School in Silver Spring, Maryland, Notre Dame Academy, a private Catholic school on Rittenhouse Square à Philadelphie, L’American College of Switzerland à Leysin en Suisse..

Voici la petite famille réunie :

ImageImage


Voila, fin de l’histoire.

J’espère que vous avez passé un bon moment, et que je vous ai fait partager un petit moment de l’histoire américaine et de son métissage culturel, plus tourné vers le présent (la survie) et l’avenir (la réussite sociale) pour ces générations de la fin 19eme et début du 20eme siècle.

De nombreuses études ont été faites sur le sujet de l’émigration, mais je vous recommande vivement ce site, écrit en Français par le gouvernement Américain sur cette histoire : http://www.america.gov/st/diversity-fre ... P.rss=true

Les premières générations de pionniers ont déjà bien avancé sur leurs généalogies européennes. Celles qui en sont à la 3eme ou 4eme génération (comme ceux que nous venons de voir), commencent à se tourner vers leurs racines européennes, avec des difficultés car elles sont arrivées avec rien, souvent sans papiers ni photos, et une histoire qu’ils cherchaient à oublier.

Les principales sources sont :
- Les registres des passagers arrivés par le port de New York et consultables gratuitement là : http://www.ellisisland.org/
- Pas très ergonomiques, mais indexés.
- Les recensements (jusqu’à 1930) très bien fait, qui ont été numérisés et indexés, mais hélas par des sociétés généalogiques commerciales et sont un peu chères.
- Les autres sources, index de sécurité sociales, annuaires, relevés de cimetières, etc …. Mais avec très peu de renseignements.
-
Un problème, c’est que les épouses portent toujours le nom de leur mari, et qu’il est très difficile de retrouver leur nom de jeune fille.

Pour les pérégrinations de Jacqueline Stallone en Russie , voici les deux articles en anglais :
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... ecret.html
http://english.pravda.ru/fun/2002/09/30/37488_.html

Pour les sites de la famille Stallone, un échantillon :
http://www.jacquelinestallone.com/bio.html
http://www.frankstallone.com/
http://www.sylvesterstallone.com/
http://www.stallone.biz/article-469731.html
http://www.archivio.raiuno.rai.it/sched ... 903689.htm
Amicalement 8)
Jean Claude
HERTEA
Messages : 170
Enregistré le : 30/10/2008 13:38
Localisation : (29) Brest

Message par HERTEA »

Bonjour
un autre site gratuit :D pour les USA :
http://www.interment.net/
On y retrouve principalement le noms des anciens combattants avec dates de naissance et de décès et lieu d'inhumation.
Ce site permet de court circuiter la règle des 75 ans et s'appuie sur Google "Search Cemetery Records"
Les récherches sont aussi possibles dans d'autres pays:Canada,Irlande,Allemagne..............
Cordialement
René
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir à tous

René :D merci pour ce lien
il a été cité dans Hors Finistère C.E. , Europe, DOM TOM, Etranger
Amicalement
Francine
Joël Morvan
Messages : 1619
Enregistré le : 22/11/2006 21:54

Message par Joël Morvan »

Bonjour,


On ne remerciera jamais assez Jean-Claude pour cette histoire passionnante et on appréciera au passage la maîtrise des ressources du Net.


Pour Eric, en complément de ma liste, ajouter avec une forte probabilité:

1864 Tanguy LAMOUR ?
x ?
1865 Marie SIVINIAN ?

Sincèrement.


Joël

Ok Joël, merci
Eric
Joël Morvan
CGF n°953
ROUSSIN Yvette
Messages : 454
Enregistré le : 23/12/2007 18:38
Localisation : (78) Versailles

Message par ROUSSIN Yvette »

Bonjour,

Comme je cousine aussi avec Sylvester Stallone, je viens complèter la généalogie de mon cousin, nos ancêtres communs sont Goulven FLOCH et Marie KEROUANTON (ses SOSA 914 et 915 qui sont mes SOSA 404 et 405):
1828 Gabriel FLOCH ° 23/2/1666 Plouvien + 27/5/1696 Plouvien (Mesbelec)
1829 Jeanne LE STANG +25/5/1720 Plouvien (manoir de Kergaraoc) veuve xx Vincent MORVAN
1830 Jean KEROUANTON + 2/4/1733 Plouvien (Penher)
1830 Marie PIRIOU °14/1/1658 Plouvien + 19/11/1698 Plouvien (Mesbelec)

3656 Nicolas FLOCH °25/9/1630 Plouvien x 8/2/1652 Plouvien +19/2/1678 Plouvien
3657 Françoise JAFFREZ x 8/2/1652 Plouvien
3658 Jean LE STANG
3659 ?
3660 Mathieu KEROUANTON + 31/5/1705 Plouvien (manoir de Kerbreder)
3661 Marie BESCOND
3662 Jean PIRIOU
3663 ?

7312 Jan FLOCH ° 2/5/1632 Plouvien (Keraredeau) ?
7313 Françoise CALVETZ
7314 Charles JAFFREZ ° 7/7/1617 Plouvien ?
7315 Catherine FLOCH

Cordialement,
Yvette ROUSSIN-LE STANC (adhérente CGF 4753)
Avatar du membre
Philippe LEONI
Photographe
Messages : 1619
Enregistré le : 03/12/2006 20:37
Localisation : (29) Plougastel-Daoulas

Message par Philippe LEONI »

Bonsoir Yvette :wink: ,

1828 FLOCH Gabriel est † avant le 27/5/1696 qui correspond à la date de naissance de son fils Gabriel (même prénom). Sur l'acte est indiqué que le père est †.
Plouvien : Naissance FLOCH Gabriel 27/05/1696 par Philippe LEONI
Il n'a pas vécu longtemps 4 mois:
Plouvien : Décès FLOCH Gabriel 05/10/1696 par Philippe LEONI

Le † de 1828 est certainement celui-ci
Plouvien : Décès FLOCH Gabriel 04/10/1695 par Philippe LEONI

1831 PIRIOU Marie † le 24/05/1723 (Penquer)
Plouvien : Décès PIRIOU Marie 24/05/1723 par Philippe LEONI
Actes archivés

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
Erard
Messages : 127
Enregistré le : 23/11/2006 21:09
Localisation : (29) Brest

Sylvester STALONE

Message par Erard »

Bonsoir ,
Merçi à Yvette et à Philippe .Je descends aussi de Gabriel FLOCH et de Jeanne LE STANG et avais enregistré une mauvaise date de + .
je découvre ainsi que je cousine avec Sylvester !
Amicalement
Paulette
Paulette ERARD cgf 1456
ROUSSIN Yvette
Messages : 454
Enregistré le : 23/12/2007 18:38
Localisation : (78) Versailles

généalogie de STALLONE

Message par ROUSSIN Yvette »

Merci Philippe,

Vos remarques sont justifiées :
- Gabriel FLOCH est décédé avant la naissance de son fils Gabriel,
- la date de décès de Marie PIRIOU est 24/5/1723 à Plouvien.

J'en profite pour modifier cette généalogie, mes vérifications m'ayant révélé que la mère de Jeanne LE STANG x Gabriel FLOCH (ma branche maternelle) est Jacquette LE GOURGUEN, veuve remariée à Olivier PERRUS (ma branche paternelle), elle est marraine de Jacquette ° 26/5/1694. Jacquette LE GOURGUEN est mon SOSA 625 & 1619) : elle perd son fils Jean le 11/6 et son mari 4 semaines plus tard en 1671.

Je rectifie et complète :

1828 Gabriel FLOCH ° 23/2/1666 Plouvien + 4/10/1695 (Plouvien ?)
1829 Jeanne LE STANG + 25/5/1720 Plouvien (Kergaraoc), xx 10/2/1697 Vincent MORVAN.
1830 Jean KEROUANTON + 2/4/1733 Plouvien (Penher)
1831 Marie PIRIOU + 24/5/1723 Plouvien (Penquer) à 66 ans.

3658 Jean LE STANG + 7/7/1671 Milizac
3659 Jacquette LE GOURGUEN xx 22/2/1672 Milizac à Olivier PERRUS.

7318 Charolus LE GOURGUEN.

Cordialement,
Yvette ROUSSIN (adhérente 4753)
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9824
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la famille CLEREC

Grâce à mon compère Watson (Hervé Baudy), nous avons continué l’enquête, et retrouvé deux neveux de Jeanne, fils de Victor Louis, le petit frère …. :wink:

D’abord des nouvelles de la maman, Marie Pauline RODRIGUE :

Elle a vécu environ 3 ans à Washington avec son fils Victor Louis avant de revenir à son domicile de Brest, avec son nouvel époux et son fils.
Elle a en effet rencontré et épousé à Washington, Alexandre DELCOURT, un Belge originaire de Mons, arrivé aux USA en 1912, à 51 ans, professeur de musique et qui deviendra 1er violon de l’orchestre philharmonique de Washington.
Elle décédera en 1934.

C’est chez eux, rue de la Mairie, que reviendra Jeanne en 1922 avec ses deux filles, avant de retourner aux USA sur un coup de tête ….

Victor Louis CLEREC (le petit frère de Jeanne) est entré aux Dames de France de Brest comme commis et terminera sa carrière, 50 ans plus tard, comme Directeur de magasins, où il reçu pas moins de 3 médailles du travail pour ces longues années.

En 1938, il est rappelé sous les drapeaux et incorporé en stage de sélection pour être interprète militaire entre l’armée française et anglaise…. Il terminera 3eme de sa promotion, ce qui lui valu quelques jours de perm’ en plus.
Incorporé au Northemtonhier, régiment venant des Indes, ils auront pour mission de stopper l’avance allemande en Belgique, afin de permettre aux troupes anglaises d’embarquer à Dunkerque.
Sur les 5 interprètes, 1 sera blessé dans les premiers jours de combats et soigné en Angleterre, 1 sera tué, 1 mourra fou dans un asile pendant l’occupation, et 2 seront fait prisonniers après une semaine de combats.
Il ne restait dans les derniers jours, que 10 % de survivants.

Victor ayant accomplit plusieurs missions de liaisons avec l’armée française, cela lui valu de recevoir la médaille 39/45 avec citation à l’ordre de l’armée. (et d’autres citations qui ne sont jamais arrivées, l’état major ayant fuit devant les allemands)

Suite à ces faits d’armes, il reçu plusieurs distinctions étrangères :

- The Interallied Distinguished Service Cross, First Class
- La médaille Belge de reconnaissance à la campagne de 1940
- Chevalier de l’Etoile du Mérite Franco-allié
- Diploma Commemorative War medal of D. Einsenhower
- Médaille de la ville de Dunkerque
- L’Orden Militar del SS Salvador y Santa Brigada e Gueria

Fait prisonnier avec les survivants de la bataille, il est envoyé à l’Offlag 4D, mais les officiers français vont refuser que les aspirants (sous officiers supérieurs) y soient admis.
Ils sont donc dirigés vers les Stalags.

Revenu en France en 1943, il reprend du service (grace à son apprentissage de la langue allemande) en renseignant la résistance sur les mouvements de troupe de Vierzon où il était Directeur de magasin.

Nommé ensuite à grenoble, il aidera à la restructuration d’enfants sous la conduite du juge d’instruction, et en sera remercié par la médaille du Mérite Civique ..

Après cette vie bien remplie, :wink: il se retirera à Nimes ou il décédera le 3 février 1984.

Note : dans les années 70, Jacqueline STALLONE, lui rendra visite à Nimes, avec le jeune Sylvester, les bras chargés de cadeaux, qui plurent bien aux enfants de Victor :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
ROUSSIN Yvette
Messages : 454
Enregistré le : 23/12/2007 18:38
Localisation : (78) Versailles

saga STALLONE-CLEREC

Message par ROUSSIN Yvette »

Bonjour,

Grand merci à Jean-Claude et Hervé Baudy pour leur enquête passionnante qui mériterait un article dans un prochain Lien.

Cordialement,
Yvette Roussin
Vigouroux Annick
Messages : 104
Enregistré le : 18/11/2006 9:23
Localisation : (29) Brest

Message par Vigouroux Annick »

Bonjour à tous,

Excusez-moi j'ai reçu le lien hier et ai étudié la généalogie de Jeanne CLEREC, une erreur semble s'être glissée dans son ascendance :
Jeanne QUEMENEUR épouse de Gabriel Monot n'est pas + le 04/09/1654 mais le 13/08/1626 :

13/08/1626 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) décès
QUEMENEUR Joanna
Conjoint : MONOT Gabriel
Notes : inhumée dans l'église Notre Dame

Je pense que Gabriel Monot a contracté ensuite un nouveau mariage avec Marie LE GOFF mère de :

27/06/1628 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
MONOT Joannes, garçon, Enfant de Gabriel
et de ? Maria
Parrain : Joannes LE GUEN


02/01/1637 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
MONOT Anne, fille, Enfant de Gabriel
et de GOFF Marie
Parrain : Nouel MONOT
Marraine : Jeanne ? (déchiré)

08/12/1639 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
MONOT Catherine, fille, Enfant de Gabriel
et de GOFF Marie
Parrain : Guillaume KERLOSQUET
Marraine : Catherine LOSHOUARN

Le fils ainé de ce dernier couple serait l'époux de Anne LEOST. Elle est la marraine de leur fils Olivier

29/06/1665 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
MONOT Olivarius, garçon, Enfant de Joannes
et de EOST Anna
Parrain : Ollivarius MONOT
Marraine : Maria GOFF
Notes - baptême le lendemain

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Cordialement,
Annick Vigouroux

CGF 05078
Avatar du membre
Philippe LEONI
Photographe
Messages : 1619
Enregistré le : 03/12/2006 20:37
Localisation : (29) Plougastel-Daoulas

Message par Philippe LEONI »

Bonjour Annick :wink: ,

Ca colle bien.
Mais il semble qu'il y ai deux couples MONOT Gabriel x QUEMENEUR:

31/03/1644 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
MONOT Gabriela, fille, Enfant de Gabriel
et de QUEMENEUR ?
Parrain : Oliverius MONOT
Marraine : ? LOSHOUARN, épouse de Olivier Goasguen (prénom effacé)
Notes - prénom de la mère effacé

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
Vigouroux Annick
Messages : 104
Enregistré le : 18/11/2006 9:23
Localisation : (29) Brest

Message par Vigouroux Annick »

Bonjour Philippe et à tous,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense pourtant que Marie LE GOFF est la mère de Jean MONOT X Anne LEOSTIC.

J'espère ne pas vous avoir contrariés avec ma question mais si tel est le cas veuillez m'en excuser.
Cordialement,
Annick Vigouroux

CGF 05078
Répondre