SALUDEN Gabriel x MONFORT Mgte, Bodilis, 1708

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Jean Jacques BRENEOL

Message par Jean Jacques BRENEOL »

bonjour
merci pour ces indications

Je descends de Gabriel SALUDEN né autour de 1673 décédé le 6/4/1733 à Bodilis époux de Marguerite MONFORT qu'il a épousé le 16 février 1708 à Bodilis

Il y a de fortes chances que mon Gabriel SALUDEN soit le fils de Guillaume et Amice FLOCH mais je n'en ai pas la preuve formelle

bon week end
gedcom 425 057 individus au08/04/2025 :D
de Montfort

Les Montfort du Finistère

Message par de Montfort »

Bonjour,
L'origine des Montfort du Finistère semble être les La Bouëxière de Plourin-les-Morlaix (Armes : D'argent à un buis arraché de sinople) qui eux-même étaient des Montfort ressortissant de la maison de Montfort-Gaël.
Ces La Bouëxière étaient aussi sgrs de Pontarc'hastel à Plouider (Potier de Courcy et Guy le Borgne). On trouve à Plouider dès 1441 Hervé de Montfort sgr de Lestourdu, qui apparait être un ressortissant de la famille La Bouëxière dudit lieu. Ces Montfort de Plouider disparaissent au mariage d'Anne de Montfort avec Goulven de Kerven au XVI° s. On trouve aussi de nombreux Montfort sur les paroisses de Saint-Melaine et Saint-Mathieu à Morlaix, certains portant la particule d'autres pas.
Les La Bouëxière ont aussi porté parfois le nom de Beuzit (Bouëxière en français)
(Voir aussi mes réponses récentes sur les familles La Bouëxière et Nouel)
Bien cordialement.
Michel de Montfort
Répondre