Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
...et voici une trace des autres temoins du mariage
AD 21/11/1703 Plouescat Bourg
PRIGENT Catherine 80 an(s)
REFLOCH Claude, fils de la défunte
PRIGENT Michel, frère de la défunte
PRIGENT François, frère de la défunte
- Jeanne née en 1655 serait la bonne - l'° de son frère Prigent est erroné - l'° de son frère Maurice est inexistant dans RECIF
AN Cleder 20.11.1660 BRETON Prigent
de yves et françoise Charles
p/prigent Mear m/louise Breton
c'est possible qu'il manque des naissances a cleder
cf "ce troisieme novembre mil six cent soixante quate je supplie quiconque souhaittera trouver les noms des enfants baptises les années 1663 et 1664 de feilleter les feilles suivantes jusques a lan 1665 les noms y estants confusement rapportes a cause de la maladie et indisposition du défunt Mire francois goadoue pretre et lors soubscure de cette paroisse quy ne les avait peu rapportes.
fait par le soubssigant recteur present de cette paroisse de cleder
de kersainctgily recteur de cleder"
Le lieu-dit "Feunteun-ar-Chefélec" est celui qui est indiqué dans l'acte de mariage de Marie BRETON.
Les décés des parents supposés par Patricia se trouvent ainsi fortement confirmés
Pour répondre à la place de Loic sur les Bans, une recherche dans RECIF en indiquant seulement un marié BRETON et une mère CHARLES, sur tout le Finistère, donne ce résultat.....
Je viens de faire différents essais de recherche de publication de bans, sans succès. Je cherche les bans de ROSEC François BRETON Jeanne Plouescat 1685. Pouvez-vous me préciser le type de recherche et les champs à renseigner?
Merci
Amicalement,
----------------------------------
Jean Michel Lescop cgf 11551
C'est dommage en effet, cela m'aurait arranger pour localiser mon François ROSEC pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de lien avec les célèbres Michel PRIGENT et Claude REFLOCH (ou FLOCH ?), témoins de son mariage.
Mais bon, assez pour aujourd'hui
Kenavo
Amicalement,
Voilà peut être notre oiseau :
10/03/1637 Cléder (Pays : Plouzévédé ) baptême ou naissance
ROSEC François Enfant de Paul
et de FLOCH Honorine
Parrain : Rosec François
Marraine : Floch Jeanne
Il pourrait donc être cousin de Claude (Re)FLOCH
L'ennui, c'est son âge au moment de son mariage avec Jeanne BRETON (48 ans). Peut être aussi a-t'il été marié une 1ère fois avant , avec Jeanne GOUARANT en 1672 par ex.
Il y a également 2 Paul ROSEC dans l'entourage de Marie Le DUFF (la marraine du 1er né), son mari et éventuellement son Beau Père ?
28/12/1685 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance ROSEC Claude, garçon, Enfant de François et de BRETON Jeanne Parrain : Claude Refloch Marraine : Marie Le Duff
03/03/1664 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
ROSEC Paulus Enfant de Paulus et de DUFF Maria
Parrain : ROSEC Paulus
Marraine : HUON Maria
Notes - Le parrain et la marraine signent l'acte.
Et mêm, qui sait ? , Cette Marie Le Duff pourrait être la marâtre de votre François, et non belle soeur
Loic Le Breton a écrit :03/03/1664 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance ROSEC Paulus Enfant de Paulus et de DUFF Maria Parrain : ROSEC Paulus Marraine : HUON Maria Notes - Le parrain et la marraine signent l'acte.
ce n'est pas le paul cité ci-dessus : paul °1664 x 1691 plouescat anne sparfel
une file existe déjà sur ce sujet,
ps : désolée 2ème édition du meme message, sans doute une fausse manip
4 E 178 12 André BRETON notaire de Kérouzéré Trongoff à PLOUESCAT 1693 –1712 PP
Du 12/09/1703
AVEU de Catherine PRIGENT et de Claude LE REFLOCH son fils unique et Marie CADIOU sa femme à Yves DE COATANSCOUR seigneur DU REST pour une maison située au bourg entre la maison de Michel PRIGENT et la place au blé et une maison à four ou réside Anne L’HABASQUE, rente de 45 L + 9 L .
soucis financiers :
4 E 131 160 Hervé MASSON 1704 manque 1703 9P
Du 26/04/1704
RECONNAISSANCE de dettes par Michel PRIGENT mari de Françoise de KERSAUSON du bourg de Plouescat qui sont incapables de payer la somme de 216 L à Gabriel OLLIVIER et Catherine LE GOFF sa femme de Lesvennec à Cléder, remboursement par hypothèque sur une maison à Irvit de 12 L par an.
Merci de continuer à vous intéresser au désormais illustre duo (un peu diabolique quand même aussi). En tous cas, il m'aura causé des noeuds dans la tête une bonne partie du WE.
J' avais l'intention de m'intéresser également aux aveux de Kérouzéré mais pour l'heure, je ne sais ni où ni comment les consulter. Si vous voulez bien m'indiquer comment procéder.
Il n'y aurait pas par hasard un aveu concernant Marie le DUFF, ou bien François Rosec et Jeanne Breton ?
J'ai localisé des REFLOCH du côté de Lesneven mais apparemment, pas de lien avec PRIGENT ou CADIOU...
François ROSEC pourrait être décédé en 1737 à 92ans!!!
24/11/1737 Plouescat Lieu-dit : Kerionzur ? (Pays : Plouescat ) décès
ROSEC François âgé(e) de 92 ans
Témoins : Claude et Prigent Rosec (ses enfants)
A suivre ...
Amicalement,
Mon sosa Yves GUEGUEN °1660 (branche bloquée) s'est x en première noce en jillet 1687 à Cleder avec une Françoise CHARLES ° vers 1669 et + le 11.8.1714 à Cleder
Cette françoise ne pourrait elle etre la niece de la Françoise x au BRETON ci dessus ?
quand pensez vous?
auriez vous des renseignements sur les parents de cette Erançoise ? je n'en ai pas trouvé sur son x ni sur les actes de ses enfants...