Asc Gabriel BRELIVET x Catherine SALAUN Irvillac ca 1650 ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Re,

Bonsoir Virginie,

Bien sûr vous avez raison pour Marie JOEMME (x Mathieu GOULARD). C'est la fille de Henry JOEMME. Mon raisonnement ne tient donc pas pour la parenté de Mathieu.

Vous avez omis de citer la présence de Salomon BRELIVET comme parrain des enfants suivants :

- Marie LABBAT fille de François et Marie SALAUN en 1688 à Daoulas. François LABBAT meurt en 1690 et Marie SALAUN se remarie avec un X RENAULT en 1692 à Recouvrance.

- Catherine KERMAREC en 1686 à Trevarn

- Marie Françoise BOURCH en 1709

- Jean KERNEIS en 1710

- Jean KERMAREC en 1712

- Yves LE PAGE en 1716

- peut-être Salomon LAN en 1707

N'ayant plus de points je n'ai pas pu investiguer plus avant. Il est quand même possible que ces familles soient plus ou moins parentes de celle de Salomon BRELIVET.

On notera aussi la présence d'un François LAURENS de Daoulas comme parent au 1/3 degré de Anne BRELIVET la fille de Salomon et Marie BIZIEN dans son décret de mariage en 1729.

Je n'ai pas encore analysé les autres compléments que vous citez.

Cordialement.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Répondre