Couples POTIN x GOULFEN et POTIN x ABANDRE. Lannilis 1650

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour Jacques

Pour votre François j'avais trouvé pour ma part un mariage avec Marie GUIZIOU fille de Antoine. Elle est la soeur de Martin qui épouse Isabelle ABANDRE (soeur de François) donc mariage double dans la famille, et aussi soeur de Yves GUIZIOU, , prêtre et parrain dans ces familles à de nombreuses reprises.
Je me fie au relevé de mariage de Recif : François ABANDRE x Marie GUIZIOU le 15/8/1661 à Landéda.
A moins que François se soit marié deux fois , avec Marguerite fille de Jan et avec Marie GUIZIOU fille de Antoine ?

Cordialement
Cordialement.

Anne F. GRALL
Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

désolée pour le doublon...mauvaise manip' sur mon clavier :oops:
Cordialement.

Anne F. GRALL
Jacques JONCOUR

Message par Jacques JONCOUR »

Vous avez raison, Anne Françoise :lol:
Pour une fois que je ne fais pas immédiatement la vérification dans RECIF, je suis bien puni :cry:
Mais la chance était quand même avec moi d'avoir eu immédiatement le forum en garde-fou.
Merci de votre concours :lol:
Jacques
Famille uniquement du Finistère.
CGF 11188
Ma chronique familiale
branchedehoux (†)

Message par branchedehoux (†) »

Rebonjour Anne Françoise
Je me suis très mal exprimée , ce qui vous concernait , n'était que les 5 dernières lignes !!!!
J'aurai dû adresser un message différent à chacun, pour éviter toute ambiguité au lieu de l'entête commune
Bien sûr que vous n'êtes pas agressive avec moi, ceci n'était pas évidemment pour vous !!!J'ai bien vu que vous essayiez de me défendre .
Vous avez d'ailleurs bien vu que je ne vous tiens aucune rancune puisqu'il n'y en a pas lieu et que je vous ai adresser un message par la suite sur le forum
Je ne suis d'ailleurs pas du tout le genre rancunière , la réponse au message est venue du coeur et je n'ai pas pris le temps de le relire ...
Toutes mes excuses Anne Françoise .
Bonne continuation dans vos recherches et à bientôt peut être
Bonne fin de journée Anne Françoise et bien amicalement :D
Amicalement

Annie
royaloak

vos querelles !!!!

Message par royaloak »

Vivement les archives en ligne sur tout le territoir, on ne lira plus les horreur de "pillage", etc..., je parcours la France des archives et je n'entend que ça tous les jours, assez !, parlons de partage..vite!
Répondre