Bonjour a tous,
Bonjour Patricia , Bonjour Jean-claude , Bonjour Claudine ,
-----
J'ai eu la photo de l'acte de naissance de MARIE GABRIELLE , je vous l'écris
-----------------------
ROSCOFF ..(a l'époque c'était TOUSSAINT ) ...11/1/1715
Bapteme de MARIE GABRIELLE DE SIOCHAN , fille naturelle et légitime de nobles gens
JAN SIOCHAN et Damoiselle THERESE URSULE ROZE PRIGENT , sr et dame de SIOCHAN a esté née le 10/1/1715,
et baptisée le lendemain par le soussigné curé .
Les parains et maraines ont été nobles gens ...
JAN SIOCHAN , sr de Keradenec .
et
Demoiselle Marie Gabrielle LAMBERT
---------------------
signé par les deux , sur la meme ligne .
François alexis PRIGENT (avec le petit gribouillis que vous connaissez) et
De portenoire (en dessous) (je trouve l'écriture un peu différente ) est-ce de la même main ??
LA HAYE TROLONG
N.SIOCHAN (cette écriture je la connais .(?)je pense que c'est le père de Marie Gabrielle , et la signature de MARIE GUILLEMETTE PRIGENT .
et pour finir ..René Steun , curé de roscoff.
Marie Gabrielle DE SIOCHAN 18e Roscoff
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
Re: Marie Gabrielle DE SIOCHAN 18e Roscoff
Merci Claudine ,
-------------------
J'ai eu juste le temps de chercher qui était le TROLONG DE LA HAYE ...
---------------------
Après des bans a la Cathédrale de Saint-Pol , et un mariage a Santec ...
il épouse 22/4/1705...Thérèse HERVE de la villedurant ,
fille de Jacques HERVE N.H. et de Anne LAMBERT , demoiselle ...
T: Thérèse Ursule LAMBERT , Pierre HERVE de Kertanguy , Jean SIOCHAN et Prigent Portenoire (signent) ..
elle est la soeur de l'épouse de François Alexis PRIGENT ( Marie Anne HERVE de kertanguy )
------------------
on retrouve toutes les meme familles ....
----------------------
la suite au prochain numéro ...
---------------
Yvonne Prigent/Siohan.
-------------------
J'ai eu juste le temps de chercher qui était le TROLONG DE LA HAYE ...
---------------------
Après des bans a la Cathédrale de Saint-Pol , et un mariage a Santec ...
il épouse 22/4/1705...Thérèse HERVE de la villedurant ,
fille de Jacques HERVE N.H. et de Anne LAMBERT , demoiselle ...
T: Thérèse Ursule LAMBERT , Pierre HERVE de Kertanguy , Jean SIOCHAN et Prigent Portenoire (signent) ..
elle est la soeur de l'épouse de François Alexis PRIGENT ( Marie Anne HERVE de kertanguy )
------------------
on retrouve toutes les meme familles ....
----------------------
la suite au prochain numéro ...
---------------
Yvonne Prigent/Siohan.
-
Re: Marie Gabrielle DE SIOCHAN 18e Roscoff
Bonsoir à tous,
J'ai regardé plus attentivement , l'acte de naissance de Marie Gabrielle de Siochan, ...
les parain et maraine ont esté nobles gens : JAN SIOCHAN sieur de KERADENEC , lui est marié avec X 22/6/1691 avec THERESE URSULE LAMBERT
et
Demoiselle MARIE GABRIELLE LAMBERT DAME DE KERMADEN (née en 4/8/1663 et X en 5/3/1685 a Roscoff
...( donc l'épouse de JEAN PRIGENT DE KERMADEN ..(+ celui qui décède en 1730)
------
Donc le parrain : JAN SIOCHAN DE KERADENEC a épousé la 9ème enfant LAMBERT (du couple CLAUDE LAMBERT DU VAL X Françoise LE HIR )
et la marraine : MARIE GABRIELLE LAMBERT X avec le Grand-père de l'enfant Marie Gabrielle SIOHAN , est aussi du couple 7ème enfant du couple :
CLAUDE LAMBERT DU VAL X Françoise LE HIR ... ) elle est donc marié avec JEAN PRIGENT DE KERMADEN ...
-----
François Alexis PRIGENT DE LA PORTENOIRE , qui signe lui aussi , est le fils de Olivier PRIGENT X Guillemette JAMES du Ménec fille de Guillaume JAMES
------
et j'arrête là;;
-------------------
en fait je voudrai savoir avec les photocopies , quel JAN SIOCHAN , signe en tremblotant .. et qui signe très a l'aise N.Siochan !! (signature que j'ai vu plusieurs fois )...
Une certitude si vous pouvez ...(le père de l'enfant c'est lequel ??...(je ne veux pas vous influencer )...
Merci a tous .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent ..
descendance .. Olivier PRIGENT et JEAN PRIGENT de PIERRE PRIGENT X JEANNE GUILLOU ...
J'ai regardé plus attentivement , l'acte de naissance de Marie Gabrielle de Siochan, ...
les parain et maraine ont esté nobles gens : JAN SIOCHAN sieur de KERADENEC , lui est marié avec X 22/6/1691 avec THERESE URSULE LAMBERT
et
Demoiselle MARIE GABRIELLE LAMBERT DAME DE KERMADEN (née en 4/8/1663 et X en 5/3/1685 a Roscoff
...( donc l'épouse de JEAN PRIGENT DE KERMADEN ..(+ celui qui décède en 1730)
------
Donc le parrain : JAN SIOCHAN DE KERADENEC a épousé la 9ème enfant LAMBERT (du couple CLAUDE LAMBERT DU VAL X Françoise LE HIR )
et la marraine : MARIE GABRIELLE LAMBERT X avec le Grand-père de l'enfant Marie Gabrielle SIOHAN , est aussi du couple 7ème enfant du couple :
CLAUDE LAMBERT DU VAL X Françoise LE HIR ... ) elle est donc marié avec JEAN PRIGENT DE KERMADEN ...
-----
François Alexis PRIGENT DE LA PORTENOIRE , qui signe lui aussi , est le fils de Olivier PRIGENT X Guillemette JAMES du Ménec fille de Guillaume JAMES
------
et j'arrête là;;
-------------------
en fait je voudrai savoir avec les photocopies , quel JAN SIOCHAN , signe en tremblotant .. et qui signe très a l'aise N.Siochan !! (signature que j'ai vu plusieurs fois )...
Une certitude si vous pouvez ...(le père de l'enfant c'est lequel ??...(je ne veux pas vous influencer )...
Merci a tous .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent ..
descendance .. Olivier PRIGENT et JEAN PRIGENT de PIERRE PRIGENT X JEANNE GUILLOU ...